Structure singulière sur la Lune...
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Structure singulière sur la Lune...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Question Structure singulière sur la Lune...


    ------

    Salut

    Sur le site http://www.cmf.nrl.navy.mil/clementine/clib/ en coordonnées lat. 10 et long. 55 (1 pixel = 1 km ; 768x768) on peut apercevoir une "structure" carrée que je n'ai trouvée nulle part ailleurs sur la carte lunaire...



    Défaut de l'image ? Absence d'image disponible à cet endroit précis comblée par des pixels noirs ? Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit svp...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteba0a4d6e

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Voilà à quoi ça ressemble en zoomant dessus...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    inviteba0a4d6e

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Vous êtes en manque d'inspiration ou ma question est dénuée de sens ?

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Ben je sais pas si ça vient de mon matos, mais je vois pratiquement rien sur tes images.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tofix

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Salut, je vois bien le carré noir,

    je ne sais pas quoi en penser, ci se n'est que ça n'appartient pas à la lune .
    Désolé...
    Amicalement, Christophe.

  7. #6
    invite9d765c85

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    lol je sais pas ce que c'est... ca cache peu etre une base américaine

  8. #7
    Sephi

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Voilà, ici on voit mieux ce fameux carré noir ... Moi j'ai deux hypothèses :

    - soit il manque une photo parmi les photos ayant été assemblées pour former une image de cette régio lunaire,
    - soit on voit le dessus du parallélépipède rectangle se trouvant sur la Lune, exactement comme l'ont vécu nos confrères de 2001 : L'Odyssée de l'Espace ...
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Salut,

    a mon avis, il s'agit juste d'une donnee manquante et le format dans lequel ca a ete enregistre a fait que ce carre n'est plus d'un noir homogene. Il est en tout cas evident que ce carre n'est pas reel et n'appartient pas a la Lune.

    Citation Envoyé par Sephi Voir le message
    - soit on voit le dessus du parallélépipède rectangle se trouvant sur la Lune, exactement comme l'ont vécu nos confrères de 2001 : L'Odyssée de l'Espace ...
    ah, c'est possible aussi....., sauf que le rapport 1-4-9 du monolithe n'y est pas.....c'est peut etre un cube cette fois-ci !; ...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    invite3dc2c2f6

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Ce n'est pas plutot un super-transistor scotché a la surface de la Lune par les acteurs du complot mondial pour brouiller les communications avec les extra-terrestres??


    Bon, ca va, je sors....

  11. #10
    inviteba0a4d6e

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Quel genre de phénomène géologique peut produire cela ? Volcanisme ? Impacts d'astéroïdes ?

    Source http://www.lpi.usra.edu/resources/lu...info.shtml?207
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite0753a43a

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Pour la premiére photo, peut etre que c'est une basse des E.T qui attendent d'envahir la Terre

  13. #12
    GillesH38a

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Ca peut etre betement un ensemble de pixel (probablement une prise de vue de la mosaique effectivement) supprimé par le traitement d'images, par exemple parce qu'il a été frappé par un cosmique qui l'a saturé.

  14. #13
    inviteba0a4d6e

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Ca peut etre betement un ensemble de pixel (probablement une prise de vue de la mosaique effectivement) supprimé par le traitement d'images, par exemple parce qu'il a été frappé par un cosmique qui l'a saturé.
    Tu fais référence à quelle image ? Celle du message 1 ou 10 ?

  15. #14
    GillesH38a

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    Tu fais référence à quelle image ? Celle du message 1 ou 10 ?
    Le 1 le carré ! pour le 10 j'avais pas regardé, effectivement c'est très bizarre ! un réseau de pitons eclairés en lumière rasante? je ne sais pas si un impact peut faire ce genre de structure.

  16. #15
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    Quel genre de phénomène géologique peut produire cela ? Volcanisme ? Impacts d'astéroïdes ?
    Salut,

    sur les donnes brutes de Clementine, il n'y a pas ca du tout, il y en effet une vague structure mais rien de tel. Je crois que c'est juste un dessin par dessus.

    Et aussi non, je pense qu'il s'agit d'un ancien cratere recouvert par la mer de la Tranquilite mais dont on voit toujours quelques traces.

    rem : pour les donnes de Clementine, on les a sur Nasa WorldWind....

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  17. #16
    inviteba0a4d6e

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je crois que c'est juste un dessin par dessus.
    Ou peut-être un défaut lors du tirage-photo...

  18. #17
    odysseus06

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Bonjour
    J'ai trouvé sur ce site une belle photo de la Mer de la Tranquillité faite sous un bon éclairage.
    Il n'y a rien de particulier aux places des structures bizarres (entourées en jaune) apparaissant sur la photo du Lunar and Planetary Institute. Probablement un artefact de reproduction. Sauf si la photo du LAPI est plus récente que l'autre et que les occupants clandestins de la Lune dont les gouvernements nous cachent l'existence.....
    Malheureusement la vue de la Mer de la Tranquillité sur World Wind Moon est trop sombre.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    GillesH38a

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Il y a également une structure bizarre avec des sortes d'alvéoles en haut à droite, ainsi que des structures semblables en bas à gauche entre "Delambre" et "Hypatia" (nuages de points , puis alvéoles, un peu moins nettes dans le relief. Je penche pour un bogue du logiciel de traitement d'images....

  20. #19
    inviteea6fd0dc

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    "Je penche pour un bogue du logiciel de traitement d'images...."

    Naaaannnn ! C'est de la désinformation

    ILS SONT LA Simplement vous préférez ne pas savoir

  21. #20
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    Malheureusement la vue de la Mer de la Tranquillité sur World Wind Moon est trop sombre.
    Salut

    Il faut que tu selectionnes "Clementine 30xx" dans les onglets de la barre des taches. Les donnees sont bien meilleures...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  22. #21
    Europa73

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par KarmaStuff Voir le message
    Voilà à quoi ça ressemble en zoomant dessus...

    Salut KarmaStuff

    Une fois sur le site en question, tu peux cliquer sur la tâche et tu verras des petits cratères.

    En gros, pas de quoi fouetter un chat .
    Je retrouve ce genre d'effet dans mon simulateur spatial quand un mesh (texture photoreal 3D ou pas) n'est pas au même format ou ce que l'on appel lod15 ou 30 qui veut dire précision 15 m ou 30 m.

    Cordialement,
    Europa.
    Dernière modification par Europa73 ; 14/05/2007 à 15h33.

  23. #22
    inviteba0a4d6e

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Ok ok me voilà rassuré... De nature curieuse, je me demandais simplement ce que pouvaient être ces "anomalies"... Merci à tous...

  24. #23
    pseudoas

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Celà parait trop artificiel pour être naturel: çà peut être 1 artefact extra-terrestre!

  25. #24
    Coincoin

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Celà parait trop artificiel pour être naturel: çà peut être 1 artefact extra-terrestre!
    Mais bein entendu ! Ca prouve nettement l'existence des petits hommes verts. Et dire qu'on aurait pu se compliquer la vie à essayer d'imaginer que c'était un problème de traitement d'image...
    Encore une victoire de Canard !

  26. #25
    pseudoas

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Mais bein entendu ! Ca prouve nettement l'existence des petits hommes verts. Et dire qu'on aurait pu se compliquer la vie à essayer d'imaginer que c'était un problème de traitement d'image...
    Coincoin, ils parait que les petits hommes verts viennent de mars et non pas de la lune!

    Je crois que le canard vient de se faire coincer et clouer le bec!

  27. #26
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    L'humour moqueur ne donne pas plus de poids à un argument...

    "trop artificiel pour être naturel" pourrait s'appliquer parc naturel américain Arches, ainsi qu'à certains chapeaux de fées, aux cercles de fées, etc.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  28. #27
    pseudoas

    Talking Re : Structure singulière sur la Lune...

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    L'humour moqueur ne donne pas plus de poids à un argument...

    "trop artificiel pour être naturel" pourrait s'appliquer parc naturel américain Arches, ainsi qu'à certains chapeaux de fées, aux cercles de fées, etc.
    "Si on à plus le droit de rire maintenant...".

  29. #28
    inviteefca5e50

    Question Re : Structure singulière sur la Lune...

    Je ne sais pas ce que c'est que ces photos. Mais le carré noir c'est peut être des habitants de la lune qui ont construit ça !!!

  30. #29
    hularing

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    je ne sais pas si vous saviez que les maya prédisait la fin du monde pour 2012(évidemment il n'avait pas le meme calandrier donc je donne la date qui correspond au notre)et les américain on prévut un retour sur la lune pour 2012 il se pourraint qu'il y soit déja allé que le carré que l'on voit qui n'est pas si carré que sa en faite soit une base de lancement de missiles qui pourraint détruires toute la terre...sa donne a réfléchir
    on commence a viellir quand on fini d'aprendre...(proverbe japonais)

  31. #30
    Gwyddon

    Re : Structure singulière sur la Lune...

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu


    Merci de rester dans le domaine scientifique et d'arrêter de telles élucubrations.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. question sur la structure électronique
    Par invite331e9ab5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 22h57
  2. Valeur singulière et norme de matrice
    Par invitedbe3bcfb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 20h52
  3. considération sur la structure générale du forum
    Par invited67d8ab4 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/01/1970, 01h11