Bonjour à tous.
On sait que dans l'espace, on peut pas entendre du son puisqu'il y a pas d'air!
Quels sont les sons qu'on peut entendre alors dans le vide spatial, s'ils existent?
-----
Bonjour à tous.
On sait que dans l'espace, on peut pas entendre du son puisqu'il y a pas d'air!
Quels sont les sons qu'on peut entendre alors dans le vide spatial, s'ils existent?
il y a des sont parce que il y a de la matière mais tellement peut qu'il seront sans doute inaudible pour les humain et en plus on se balade pas sans combine
personnelement, je pense pas que l'univers soit assez dense pour qu'on entende réellement du son, imaginez un peu, toutes les particules sont tellement distantes qu'il n'y a rien qui puissent en faire vibrer deux par une réaction en chaîne!
j'ai entendu dire que rien que le son du soleil pouvait tuer 1 être humain à sa surface, est-ce vrai?
Les bruits du corps : tension des muscles, circulation du sang... et ceux du fonctionnement du scaphandre. C'est tout.
a+
Parcours Etranges
Ok, donc aucun sons car les molécules de gaz sont tellement rare et donc tellement distantes qu'il n'y a pas de propagation de vibrations.
On peut d'ailleurs le vérifier en plaçant, par exemple, un réveil sous une cloche a vide ( souvenir de mes cours de physique ).
Voila.
Depuis Blaise Pascal ("Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie." Fragment 206), on sait que l'espace est silencieux.
a+
Parcours Etranges
Mouais... De la même façon que si on tombe tout nu du haut d'une falaise de 500 mètres on peut mourir d'un rhume...Envoyé par pseudoasj'ai entendu dire que rien que le son du soleil pouvait tuer 1 être humain à sa surface, est-ce vrai?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
oui il y a trop peux de particule pour entendre le moindre bruit a l'oreille mais en ampliphiant très fort il n'y aurait pas un peu de bruit???
Eh bien, si le phénomène est accompagné d'un déplacement gazeux important nous atteignant, on l'entend. A condition d'avoir des détecteurs acoustiques à l'extérieur.
ben, y a du son dans l'espace...
La preuve : http://solar-center.stanford.edu/singing/singing.html
hi hi.
Je me demandais: si l'on se trouve à proximité d'une étoile qui se meurt et s'effondre sur elle-même engendrer une supernova (faut pas être trop près non plus ), le souffle provoqué sera-t-il suffisamment puissant pour être entendu à une distance raisonnable ? ou bien les supernovas sont-elles silencieuses ?
J'imagine: une étoile agonise sans un bruit...dans l'espace, personne de vous entend crier !
OOUUIINN! C'est pas juste, c'est encore en anglais!ben, y a du son dans l'espace...
La preuve : http://solar-center.stanford.edu/singing/singing.html
hi hi.
C'est très simple : le son est du à la pression. Si tu es sur le passage de l'enveloppe en expansion tu vas entendre l'intense turbulence qui agite le gaz de l'enveloppe, a condition que ce gaz ne soit pas trop raréfié. La pression acoustique doit être en rho.T, avec rho la densité (en kg/m3) et T la température (en Kelvin).Je me demandais: si l'on se trouve à proximité d'une étoile qui se meurt et s'effondre sur elle-même engendrer une supernova (faut pas être trop près non plus ), le souffle provoqué sera-t-il suffisamment puissant pour être entendu à une distance raisonnable ? ou bien les supernovas sont-elles silencieuses ?
J'imagine: une étoile agonise sans un bruit...dans l'espace, personne de vous entend crier !
Si tu observes le phénomène de très loin, que tu ne te trouve pas plongé dans le gaz de l'enveloppe tu n'entends strictement rien.
a+
Parcours Etranges
Un petit effort aussi...
Vous êtes vous jamais demandé quel son émanerait du Soleil si vous pouviez l'entendre ?Have you ever wondered what the Sun would sound like if you could hear it?
Our Sun lies 93,000,000 miles away, surrounded by the vacuum of space. Sound won't travel through space, of course. But with the right instrument, scientists can "hear" pulsations from the Sun.
Notre Soleil est situé à 150 Mkm de distance, entouré du vide de l'espace. Les sons de traversent pas l'espace, bien sur. Mais avec les bons instruments, les scientifiques peuvent "entendre" les pulsations du Soleil.
Tout le Soleil vibre selon un motif complexe d'onde acoustiques, comme une cloche. Si vos yeux étaient assez sensibles, vous pourriez voir la surface de la cloche agitée de motifs du aux ondes qui rebondissent depuis l'intérieur.The entire Sun vibrates from a complex pattern of acoustical waves, much like a bell. If your eyes were sharp enough, you could see a bell's surface jiggle in complex patterns as the waves bounced around within it.
C'est de cette façon que les astronomes de l'université de Stanford peuvent enregistrer les ondes de pression acoustiques, en surveillant attentivement les mouvement de la surface du Soleil. Pour ce faire, ils utilisent un ustrument appelé Michelson Doppler Imager (MDI), monté sur l'engin spatial SOHO, orbitant à 1 million de km de la Terre.Likewise, astronomers at Stanford University can record acoustical pressure waves in the Sun by carefully tracking movements on the Sun's surface. To do this, they use an instrument called a Michelson Doppler Imager (MDI), mounted on the SOHO spacecraft, circling the Sun 1,000,000 miles from Earth.
Les ondes acoustiques rebondissent depuis une face du Soleil jusqu'à l'autre en environ 2h, ce qui provoque une oscillation de la surface, qui s'élève et s'baisse. Parce que ces ondes voyagent sous la surface elles sont influencées par les conditions qui regnent à l'intérieur. De la sorte les scientfique peuvent se baser sur les oscillations de surface pour en apprendre plus sur la structure interne du SoleilThe Sun's acoustical waves bounce from one side of the Sun to the other in about two hours, causing the Sun's surface to oscillate, or wiggle up and down. Because these sound waves travel underneath the Sun's surface, they are influenced by conditions inside the Sun. So scientists can use the oscillations to learn more about how the structure of the Sun's interior shapes its surface.
Les ondes sonores issues du Soleil sont normalement de fréquence trop basse pour l'audition humaine. Pour pouvoir les ouïr, les scientifiques augmente la fréquence 42 000 fois et compresse 40 jour d'enregistrement en 1 seconde. Ce que vous pouvez entendre (dans les enregistrement ci joint) sont simplement une petite douzaine des 10 millions de modes de résonances qui se propagent dans le Soleil.The Sun's sound waves are normally at frequencies too low for the human ear to hear. To be able to hear them, the scientists sped up the waves 42,000 times -- and compressed 40 days of vibrations into a few seconds. What you'll be hearing are just a few dozen of the 10 million resonances echoing inside the Sun.
a+
Parcours Etranges
merci beaucoup gilgamesh!!!!!!!!!
Ok! merci pour l'assistance!Un petit effort aussi...
Vous êtes vous jamais demandé quel son émanerait du Soleil si vous pouviez l'entendre ?
Notre Soleil est situé à 150 Mkm de distance, entouré du vide de l'espace. Les sons de traversent pas l'espace, bien sur. Mais avec les bons instruments, les scientifiques peuvent "entendre" les pulsations du Soleil.
Tout le Soleil vibre selon un motif complexe d'onde acoustiques, comme une cloche. Si vos yeux étaient assez sensibles, vous pourriez voir la surface de la cloche agitée de motifs du aux ondes qui rebondissent depuis l'intérieur.
C'est de cette façon que les astronomes de l'université de Stanford peuvent enregistrer les ondes de pression acoustiques, en surveillant attentivement les mouvement de la surface du Soleil. Pour ce faire, ils utilisent un ustrument appelé Michelson Doppler Imager (MDI), monté sur l'engin spatial SOHO, orbitant à 1 million de km de la Terre.
Les ondes acoustiques rebondissent depuis une face du Soleil jusqu'à l'autre en environ 2h, ce qui provoque une oscillation de la surface, qui s'élève et s'baisse. Parce que ces ondes voyagent sous la surface elles sont influencées par les conditions qui regnent à l'intérieur. De la sorte les scientfique peuvent se baser sur les oscillations de surface pour en apprendre plus sur la structure interne du Soleil
Les ondes sonores issues du Soleil sont normalement de fréquence trop basse pour l'audition humaine. Pour pouvoir les ouïr, les scientifiques augmente la fréquence 42 000 fois et compresse 40 jour d'enregistrement en 1 seconde. Ce que vous pouvez entendre (dans les enregistrement ci joint) sont simplement une petite douzaine des 10 millions de modes de résonances qui se propagent dans le Soleil.
a+
Certains scientifiques disent qu'ils entendent comme bruit de fond dans l'univers le résidu du Big-Bang.Sur internet, on peut entendre, le bruit de quelques pulsars ou plutôt le bruit de leurs mouvements.Donc il doit y en avoir beaucoup.
Le vide spatial est un abus de langage puisqu'on sait qu'il n'est pas vide de particules mais aussi d'ondes et d'énergie.Il y a aussi des sons inaudibles pour l'oreille humaines comme les ultra-sons seul certains appareils peuvent les entendre.
Le son est une onde qui se propage dans de nombreux milieux voir peut-être tous!!!!Par exemple dans l'eau, on entend même mieux que dans l'air.
Maintenant, si il n'y avait pas de son dans le milieu spatial, pourquoi le SITI existe pour écouter l'univers et essayer de capter des messages d'autres civilisations???
PS: Je me trompe peut-être dans ma réflexion.Si c'est le cas, merci de me montrer mes erreurs!!!Cela me permettra de continuer à apprendre et comprendre le monde!!!
Non. Quand on parle de "bruit de fond", c'est au sens "signal qui perturbe" et non "son". En l'occurrence, le fond diffus cosmologique est un signal électromagnétique, pas sonore, situé dans le domaine des micro-ondes. Le son des pulsars qu'on peut entendre dans certains enregistrements correspond à une transcription sonore d'un signal électromagnétique (ondes radio).
SETI écoute les ondes radio, pas le son.Maintenant, si il n'y avait pas de son dans le milieu spatial, pourquoi le SITI existe pour écouter l'univers et essayer de capter des messages d'autres civilisations???
Les ondes électromagnétiques (micro-ondes, radio, infrarouge, visible, ultraviolet, rayons X, rayons X) peuvent se propager dans le vide, contrairement au son.