genesis is dead?!?!!
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

genesis is dead?!?!!



  1. #1
    mtheory

    genesis is dead?!?!!


    ------




    AAARGGGG!!!!!

    C'est pô juste!Tout le monde à vu pour la sonde génésis je pense.
    J'espère qu'on en tirera qq choses mais vu les risques de contamination je suis pas optimiste.
    Cette sonde devait nous rapporter des particules de vent solaire et donc nous donner les abondances isotopiques précises des éléménts dans la nébuleuse proto solaire.
    De grands progrès dans la compréhension de la formation des étoiles et surtout des systèmes planétaires en auraient résultés.

    Voici qq réf qui montrent l'enjeux précis de telles mesures.



    http://www.gps.caltech.edu/genesis/genesis3.html

    http://www.genesismission.org/science/index.html

    -----

  2. #2
    invite0c72cb7e

    Re : genesis is dead?!?!!

    Euh, et la technique des parachutes qu'on maitrise depuis Apollo et qui la ne s'ouvrent pas après qu'on nous ai fait un show de dernière minutes sur des pilotes d'hélico d'Hollywood qui risquent de louper les parachutes...

    Je sais pas mais, ils ont peut etre pas envie de partager les résultats, non ?

  3. #3
    invite02d72b70

    Re : genesis is dead?!?!!

    La mise en scene serait un peut risquer non ?

    Encore une grande perte en tout cas.

  4. #4
    vince

    Re : genesis is dead?!?!!

    Citation Envoyé par Lostin
    Je sais pas mais, ils ont peut etre pas envie de partager les résultats, non ?
    humour ou incurable complotéïte ?

    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c72cb7e

    Re : genesis is dead?!?!!

    Non,

    Simplement les faits. D'abord un show sur les risques de non récupération de la sonde, pourtant en la lancant on devait avoir prévu de la récupérer non ?

    Puis aucun des parachutes qui s'ouvrent... Je trouve ca curieux

  7. #6
    invite02d72b70

    Re : genesis is dead?!?!!

    Curieux ... mais bon, ils n'auraient tout de même pas gaché 3 ans de recherches et plus de 250 millions de dollar il me semble pour ne pas partager des information, fachant que la mise en scène est très très difficilement réalisable.

  8. #7
    inviteb865367f

    Re : genesis is dead?!?!!

    Un complot pour récupérer des particules solaires ... hum ... oui bien sur, ca tombe sous le sens ...

  9. #8
    invite0c72cb7e

    Re : genesis is dead?!?!!

    Citation Envoyé par Neust
    Curieux ... mais bon, ils n'auraient tout de même pas gaché 3 ans de recherches et plus de 250 millions de dollar il me semble pour ne pas partager des information, fachant que la mise en scène est très très difficilement réalisable.
    La mise en scène ? Je ne sais pas, je n'ai rien vu s'écraser en direct. Apres coup montrer une sonde éclatée au sol ni n'est difficile à réaliser ni compliqué.

    Je faisais juste la remarque sur le post 2 car nous avons tous constaté depuis quelques années la facheuse tendance de la NASA à etre coutumière d'échecs parsemé il est vrai de quelques réussites. Et surtout lorsque j'ai vu le show des pilotes d'hélico hollywoodiens je me suis dit sans le vouloir qu'on aurait le lendemain de mauvaises nouvelles de la sonde... Rien de plus...

    Je n'affirme rien et les théories parano-complo ne font avancer grand chose. Mais quand meme, vu les sommes mises en jeu c'est dommage qu'en 40 ans (quand il y avait des hommes dans les capsules, d'un poids de plusieurs tonnes) ont ait autant régréssé dans la technique de l'ouverture des parachutes de simples sondes. Faudrait peut etre que la NASA réinvestisse dans ce domaine de recherche vu le prix et l'importance scientifique des missions, non ? Ou dans un nouvel organigramme hierarchique ?

  10. #9
    invite02d72b70

    Re : genesis is dead?!?!!

    Comme tu le dis, la NASA est coutumière de nombreux échécs ces derniers temps, je ne vois pas trops en quoi il lui serait bénéfique de simuler le crash d'une sonde ...

  11. #10
    invite0c72cb7e

    Re : genesis is dead?!?!!

    Moi non plus. Simplement peut etre l'envie de garder pour elle ses découvertes vu les sommes en jeu... Mais je n'en sais rien... C'est juste une impression à chaud c'est tout...

    Honnetement, les pbs a répétition de la NASA, concernant plusieurs fois les pbs d'ouvertures de parachutes, la sonde qui bloque sur un caillou, la différence entre métrique en pieds ou en metres !!! Tout ca répété, y a un pb a la NASA non ????

    Encore une fois je ne verse pas dans les theses parano-complot et ne connais ni les tenants ni les aboutissents et mon premier post sur ce fil était a l'origine juste pour faire part de mes doutes sur la politique (médiatique ?) de la NASA. Maintenant, si je suis le seul a trouver cela curieux j'en viendrais a penser qu'un involontaire mais grandissant scepticisme me fait verser vers la parnoïa ?!?!

  12. #11
    DonPanic

    Re : genesis is dead?!?!!

    Slu
    Un échec européen, c'est un accident, un échec américain, c'est un complot, c'est ça ?

  13. #12
    invite7aa685b3

    Re : genesis is dead?!?!!

    l echec europeen c est a cause des americains qui sabotent nos recherches


    mais je trouve ca aussi louche qu un parachute ne s ouvre pas...

    wait and see tout n est peut etre pas perdu

  14. #13
    inviteb1b14f09

    Re : genesis is dead?!?!!

    On voulait de la poussière ! Il y en a ...

  15. #14
    Gaétan

    Re : genesis is dead?!?!!

    Ouais mais non lol pas de la poussière comme ça. mdr

  16. #15
    subichan

    Re : genesis is dead?!?!!


    bonjour !

    heureusement que c'etait une reflection "à chaud" ^^
    parceque il faut pas abuser non plus. bon c'est vrai que la Nasa fait un peu trop d'erreur ces temps çi mais bon je prend ça comme un mauvais moment pour la NASA, une mauvaise gestion des missions, ect... mais un complot... je doute.
    ce n'est pas parceque c'est la NASA et qu'ils dépensent des milliards que ça changera le ait qu'il y ai des erreurs...elle est humaine
    c'est comme les histoires de proces des medecins pour être coupable de la mort d'un malade lors d'une opération... c'est n'importe quoi... ils en sauvent 100 et une fois, baf il en rate une, et voilà il est coupable... il à beau être medecin, chirurgien, une personne qui fait AUCUNE erreur existe pas -____-
    bref retournons à la NASA ^^
    eux aussi, des millards de $ = beaucoup de matériels, de technologies de pointes, de personnels...bref je dirai que plus c'est cher plus il y a de risque d'erreur... c comme un OS plus c complexe plus il a de chance de planter

    en tout cas ça n'empèche pas que je suis dégouté pour Genesis
    j'espère que ça ira mieux pour la NASA dans quelques temps... avant de ne plus avoir de sous lol

    Régis (qui pardonne peu etre un peu trop ^^ )
    a+

  17. #16
    invite5c12a4bc

    Re : genesis is dead?!?!!

    En parlant de génésis, regardez ce que j'ai trouvé:

    http://anon.nasa-global.speedera.net...is/genesis.mov

    Cette video montre le crash de cette sonde !!

    PS: Elle pèse 6,4 Mo et vous devez avoir quick time pour la lire.

  18. #17
    invite02d72b70

    Re : genesis is dead?!?!!

    wow, c violent quand même. Merci, j'avais deja vu les images de l'impacte, mais pas de la chute, il n'y avait vraiment pas grand chose a faire pour la ralentir ... je suis tout de même étonné qu'il n'y ai pas de sécurités supplémentaire mises en place sur la sonde ou sur terre (non, pas un matelat... ) pour empecher cela , c'est tout de même un énorme projet. Ou au moins protéger les échantillons.

  19. #18
    invite5f11b27f

    Re : genesis is dead?!?!!

    Dans son malheur, Genesis a eu de la chance (bon, juste un peu ). Elle aurait pu tomber à plat sur un rocher et éclater en miettes, alors qu'elle s'est plantée dans le sable sur la tranche. Un mince espoir est encore permis. Non ?

Discussions similaires

  1. Uptotech is dead?
    Par invitea83d567f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2006, 08h50
  2. Echantillons de Genesis
    Par invite7bd66825 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/11/2004, 00h20