Comètes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comètes



  1. #1
    invite333f3fe5

    Comètes


    ------

    Bonjours,
    Je voudrais savoir si un objet qui ne libère pas de gaz, comme le fait la comète, peut décrir la même trajectoire que cette dernière.
    Un objet, ayant au départ la même trajectoire qu'une comète, mais ne libérant pas de gaz, ne devrait-il pas voir sa trajectoire prendre un chemin semblable aux autres corps célestes (planètes et astéroïdes)?

    Merci
    Fufus

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Comètes

    Citation Envoyé par Fufus Voir le message
    Bonjours,
    Je voudrais savoir si un objet qui ne libère pas de gaz, comme le fait la comète, peut décrir la même trajectoire que cette dernière.
    Un objet, ayant au départ la même trajectoire qu'une comète, mais ne libérant pas de gaz, ne devrait-il pas voir sa trajectoire prendre un chemin semblable aux autres corps célestes (planètes et astéroïdes)?

    Merci
    Fufus

    La libération de gaz et de poussière ne perturbe que très légèrement l'orbite cométaire : en première approx, il n'y a pas de différence de trajectoire entre un corps "chevelu" et un corps "nu".

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite333f3fe5

    Re : Comètes

    merci de votre réponse
    dans le mème sujet, je me demande si, les ondes électromagnétiques étant des bosons et einstein ayant pressenti que la gravité pouvait avoir un support e.m., se pourrait-il que le système solaire soit le résultat ( ou la source)de deux champs: l'un correspondant à l'energie cinétique de translation du système solaire, l'autre à l'énergie de rotation du soleil sur lui même? fufus

  4. #4
    invitea24ceb9f

    Re : Comètes

    Celui de translation c'est dût à la nébuleuse qui a crée le système solaire (elle se déplacer avec la galaxie). Pour la rotation c'est à cause de la translation et la formation de l'étoile (ne prend pas ça pour argent contant c'est juste logique pour moi).

    Mais faut avouer que c'est quand même un peu tordu comme question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Comètes

    Citation Envoyé par Fufus Voir le message
    merci de votre réponse
    dans le mème sujet, je me demande si, les ondes électromagnétiques étant des bosons et einstein ayant pressenti que la gravité pouvait avoir un support e.m., se pourrait-il que le système solaire soit le résultat ( ou la source)de deux champs: l'un correspondant à l'energie cinétique de translation du système solaire, l'autre à l'énergie de rotation du soleil sur lui même? fufus

    Non, mais rien à voir, quoi.

    Et la gravité n'a pas pour "support" l'em. Ca ne veut rien dire.

    Tous les mouvements du système solaire sont d'origine gravitationnelle (translation et rotation).

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Cometes
    Par inviteee9baf51 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 12h06
  2. Tpe trajectoire comètes
    Par invitef0a7bf8a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 10h12
  3. des comètes, et jupiter
    Par bibal dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 17h04
  4. TPE comètes
    Par invite4910fcda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2004, 17h21