Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

formation de trou noir



  1. #1
    equation

    formation de trou noir


    ------

    bonjour
    lors de la naissance d'un TN la création de la singuralité se fait il instantanément?
    ou c'est d'abort un atome puis un autre etc.. qui dégénerent si c'est le cas,

    est ce que la dégénéresence par d'un seul points ou d'une multitude de point (un peu comme la moisisure exemple pourrie mes bon) qui ensuite provoque une fusion d'une multidue de TN pour n'en former q'un, le TN stélaires de l'étoile morte.

    rappelons que celon la théorie du rayonnment les mini TN devrais disparaitre quasi instantanémant ils n'ont donc pas le temps de grossire

    éclairé moi svp

    -----

  2. #2
    youtube

    Re : formation de trou noir

    je dirais comme sa sans trop savoir, que c'est toute la masse de l'étoile en question qui est concerné, toute l'étoile s'effondre donc toute les molécules sont entraînées dans la chute (pure spéculation)

    je up, c'est le seul topic trou noir sur la page pour donner cette info qui vient d'arriver http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4215 sa parle de l'horizon des événements qui ne pourrait peut être pas existé (rien n'est sur encore)

  3. #3
    Atreyde

    Re : formation de trou noir

    Alors une singularité ne se forme pas instantanément.

    Quand une étoile s'effondre et quelle a assez de masse pour former un trou noir, il se forme en premier une étoile à neutron.
    Si il y aurai pas assez de masse alors ça ne bougerai plus. Mais comme il y a pas assez de radiation et trop de masse l'effondrement se poursuit. Au centre de gravité de l'étoile à neutron il se forme une boule de matière hyperdense, plus dense que l'étoile.
    On pense qu'il existe des étoile à quark. Plus dense que les étoile à neutron, mais moi dense qu'une singularité, c'est une étape entre l'étoile à neutron et le trou noire. Mais elle sont jamais été détecter pour le moment.
    Si elles existe il se forme alors une étoile à quartz au centre de l'étoile à neutron qui grossie. En même temps il se forme une singularité au centre de l'étoile à quartz
    Mais si les étoile à quartz n'existe pas alors la singularité se forme directement.

    Mais la matière n'es pas avalé instantanément. Elle tombera vers la singularité qui entraînant la création du rayon de Schwarzschild qui s'étant de plus en plus au fur et a mesure que le trou noir récupère de la matière.

    Cependant comme la matière est engloutie très rapidement, il se forme un flache de rayon x (rentre pas dans les détails parce que c'est pas le sujet).


    Pour répondre à ta question. La dégénéréssance à lieu en un seul point (pour moi c'est pas un point mathématique mais la plus petite particule qui existe (peut-être une corde mais je ne connais pas ce domaine).


    Par contre toute la masse de l'étoile n'y passe pas. Seul le noyau y passe. Le reste étant dispersé (mais des atomes peuvent retomber dans le trou noir). Il "suffit que de" 3,3 masses solaires dans le coeur d'une étoile trop froide pour qu'elle s'effondre.


    Après il y a le phénomène d'évaporation des trous noirs. On pense (je sais pas si sa été démontré) que sur l'horizon des événements les paire de particule/antimparticule qui se forme pendant le temps de l'incertitude d'Heinsengerb (dsl pour l'orthographe de ce mot) sont brisé. La matière part et l'antimatière plonge dans le trou noir. Et plus il est petit plus c'est rapide


    Voilà

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : formation de trou noir

    Citation Envoyé par equation Voir le message
    bonjour
    lors de la naissance d'un TN la création de la singuralité se fait il instantanément?

    Je dirais qu'assez logiquement on peut postuler que ça commence au centre de l'astre en effondrement, où la pression est la plus élevée et que ça progresse radialement.

    a+
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. formation d'un trou noir
    Par greghor dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/11/2007, 20h22
  3. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  4. Formation : étoile à neutron, magnestar ou trou noir
    Par Flippouse dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2005, 18h10