Bonsoir.
Ce topic découle de mon autre topic "Objet volant ?" de la section astronautique.
-1/2 Hors Charte - 1/2 Hors Sciences - 100 % Interrogation Spéculative
INTERDIT AUX MOINS DE 75 ANS ET AUX MODERATEURS
Je sais, vous allez me prendre pour un fou mais j'ai une question mais avant de vous la poser, j'aimerai quand même mettre les choses au claire :
Bon, on est tout d'accord, sachant cela voilà ma question juste après le briefing :Les scénarios d'univers multiples sont monnaie courante dans la physique des hautes énergies et en cosmologie, bien que bon nombre de spécialistes les considèrent comme des spéculations audacieuses. Quoi qu'il en soit, il n'existe pas de théorie unique ou de modèle unifié d'univers multiple. On trouve plutôt un nombre considérable de propositions théoriques qui sont mutuellement incompatibles. Ce qui est commun à tous ces scénarios, c'est l'existence postulée de plusieurs régions causalement disjointes de l'espace-temps (ou même d'espace-temps complètement séparés les uns des autres) et le fait de considérer l'univers observable comme étant atypique dans une perspective globale. Cet article examine l'histoire de la cosmologie moderne pour se concentrer sur les pionniers des idées actuelles; il montre comment questions fondamentales tendent à surgir à des niveaux de plus en plus profonds de la connaissance physique.
Source : Cat.Inist.
Dans la réalité, certains rapports de Pan précisent que les objets disparaissent subitement, plus précisement au niveau des radars car l'observation visuelle a ses limites.
Imaginons 5mn si vous le voulez bien, que certains Pans soient des drones (pas de chez nous) ou autres couscoussières volantes d'origine ET et qu'ils disparaissent vraiment instantanément et ce pour réapparaître à un autre endroit parfois éloigné et que nous puissions le constater par enregistrement si la distance est trop grande (c toujours c).
Est ce que cet élément si nous en disposions et le fait que les bestioles se "dématérialisent" physiquement pourrait faire avancer nôtre réflexion dans le domaine de la cosmologie ? Et ainsi servir d'appui pour justifier des débloquages conséquents de budgets qui serviraient à pousser des recherches en ce sens, ou du moins à les y orienter ?
En gros, ces phénomènes pourraient il un jour nous aider à favoriser une théorie cosmologique plutôt qu'une autre et peut être même à entrevoir un nouvel horizon cosmologique ?
Je vous laisse faire le debriefing et je compte sur vous pour me donner votre point de vue d'une manière rationnelle et scientifique, qui puisse rester dans la charte car la spéculation utilisée intelligemment n'a jamais tuée personne.
Je vous fait donc confiance et j'aimerai avoir l'avis des scientifiques et des modos sur ce coup là, car c'est du gras et seul ceux qui baignent dans le milieux peuvent vraiment avoir une petite idée car ils peuvent mieux appréhender les réactions de la faune en question.
Fin du 1/2 H.S - Hors Charte - Hors Sciences - Interrogation Spéculative
Bon, peut être que ma question est un non-sens ou qu'il y a trop d'inconnus pour y répondre, à vous de me le dire...
Merci d'avance à vous tous pour votre contribution sur ce topic en entonnoire, car nous partons d'une supposition et nous finirons peut être avec des scénarios assez réalistes.
Cordialement,
Europa
Si la science ne veut pas de ces faits, l'ignorance les prendra. Vous avez refusé d'agrandir l'esprit humain, vous augmenterez la bétise humaine. Où Laplace se récuse, Cagliostro apparaît — Victor Hugo
-----