Bonjour, j'ai appris sur ce forum que quelqu'un en haut de la tour eiffel viellissait plus vite que quelqu'un en bas de la tour. (ou l'inverse ? réctifiez moi si je me trompes)
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi, bon je sais que la terre cré autour d'elle une sorte d'entonnoir (j'ai du mal à le visualiser, mais ça vient doucement)
L'éspace-temps est il fait de particules invisibles en taille de planck ? et lorsque ces particules "traversent" des matieres elles vieillissent les "atomes" qui nous composent ? (simple supposition)
J'ai du mal à immaginer qu'à 1 km sous terre on viellirait moin vite, je pensais le temps universel et je ne comprends pas de quelle maniere il se "manifeste", le temps (éspace-temps si vous préférez) serait "tordut" à proximité de grosses masses.
Une planette qui aurait 5 fois la masse térrestre aurait un "temps" différent du "notre" ? les organismes vivraient moin longtemps ?
Et que ce passe t il lorsqu'il n'y a pas de masse dans les environ ? aucun champ gravitationnel ? quelles sont les hypothéses à ce sujet ?
Voilà Dé so lé si une ou 2 des questions que je poses ont déja été posées, vous etes pas obligé de répondre à toutes.
-----