Stages 3ème
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Stages 3ème



  1. #1
    invitecf50d2e2

    Stages 3ème


    ------

    bonjour,
    je viens de rentrer en 3ème et bien sur tous les professeurs nous parlent des stages, de l'orientation et j'en passe.
    Je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard mais je suis fortement interessée pas l'astronomie.
    J'aimerais trouver un stage dans ce domaine-là.
    mais je ne sais pas du tout est-ce qu'il y aurai quelque chose en rapport avec l'astronomie !
    J'espère que quelqun pourra m'aider
    Merci d'avance
    Alice

    P.S : je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique et puis je suis nouvelle sur ce forum^^

    -----

  2. #2
    nayx

    Re : stages 3ème

    Salut Alice,

    et bien félicitations pour ta passion de l'astronomie

    Dans quelle région habites-tu ?

    Le mieux serait, je pense, de contacter un club d'astro-amateurs pas loin de chez toi, ils sauront t'orienter.

    Bonnes recherches et bon stage

    Yann.

  3. #3
    invitecf50d2e2

    Re : stages 3ème

    et bien en fait j'habite en Aveyron (Midi-Pyrénées) et j'ai entendu parler de quelque chose qui pourrait m'interresser vers Toulouse je crois...En fait je ne sais pas très bien si c'est l'astronomie mais j'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec l'espace, les planètes...
    On m'a aussi dit que c'était très dur de faire ses études dans ce domaine mais j'ai plutôt de bonnes notes et j'espère que je m'en sortirai si je choisis cette voie.
    Donc il faudrai que je fasse un stage là-dessus^^
    En tout cas, merci pour le conseil ! Il va sans-doute m'être très utile
    Merci

  4. #4
    invite2b9aa863

    Re : stages 3ème

    Citation Envoyé par aliic3 Voir le message
    et bien en fait j'habite en Aveyron (Midi-Pyrénées) et j'ai entendu parler de quelque chose qui pourrait m'interresser vers Toulouse je crois...En fait je ne sais pas très bien si c'est l'astronomie mais j'aime beaucoup tout ce qui est en rapport avec l'espace, les planètes...
    On m'a aussi dit que c'était très dur de faire ses études dans ce domaine mais j'ai plutôt de bonnes notes et j'espère que je m'en sortirai si je choisis cette voie.
    Donc il faudrai que je fasse un stage là-dessus^^
    En tout cas, merci pour le conseil ! Il va sans-doute m'être très utile
    Merci
    Je crois que en effet il y a un planétaruim à Toulouse, essaye de voir!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nayx

    Re : stages 3ème

    J'ai trouvé ça pour toi :

    Association d'Astronomie Andromède 4A
    1 , rue des Paquerettes
    Siège social
    12850 ONET LE CHATEAU
    Tél. 0565716486

    Sur Internet
    E-mail : castelm53@wanadoo.fr
    Page web : http://astrosurf.com/andromede





    Association d'Astronomie Ciel en Carladez
    9, rue de la Parro
    12600 MUR DE BARREZ
    Tél. 05 65 66 17 83 ou 05 65 66 00 62 - Fax. 05 65 66 00 62

    Sur Internet
    E-mail : o.foace@wanadoo.fr




    CLUB D'ASTRONOMIE SUD AVEYRONNAIS M12
    MJC ( C.R.E.A) de MILLAU
    12100 MILLAU
    Tél. 0565616302

    Sur Internet
    E-mail : catherine.demarest@cegetel.net

    Les astrams - astronomes amateurs - sont tous des gens tres dispos et ouverts, n'hésite pas à les contacter, ça leur fera plaisir et ils sauront sans aucun doute t'orienter ou même te proposer des stages.

    Bonne chance Alice.

  7. #6
    nicus

    Re : stages 3ème

    Bonjour Alice,

    Je ne sais pas quel type de stage est demandé en 3eme, peut être qu'à la "cité de l'espace" a Toulouse il y a des stages interessants...

    Nicus

  8. #7
    invitecf50d2e2

    Re : stages 3ème

    merci pour toutes vos infos, je crois que cela devrait suffire
    merci beaucoup

  9. #8
    inviteff3624cf

    Re : stages 3ème

    bonjour ,moi aussi je cherche un stage d'astronomie et je ne sais pas où aller mon adresse est: l'épinaie, saint pierre des échaubrognes Deux-Sèvres

  10. #9
    invite2b9aa863

    Re : stages 3ème

    Citation Envoyé par kevinlerat Voir le message
    bonjour ,moi aussi je cherche un stage d'astronomie et je ne sais pas où aller mon adresse est: l'épinaie, saint pierre des échaubrognes Deux-Sèvres
    Au futuroscope, il y a un planétarium! ça pourrait t'interresser?

  11. #10
    invite951722ef

    Re : stages 3ème

    Bonjour je suis en 3ème également et je voudrais aussi faire un stage en astronomie mais j'habite en Picardie dans la somme et je ne sais pas ou aller pour faire un stage qui m'interesse. Pouvez-vous m'aider? merci d'avance

  12. #11
    pioneer

    Re : stages 3ème

    Slt, alice ! Stl, King otl.
    Moi aussi je suis en 3e, j'ai fais mon stage au Forum départemental des Sciences à Villeneuve d'Ascq, c'etait vraiment super, c'est tres difficile de trouver un stage dans ce domaine puisque ils prennent peu voir pas du tout de stagiaire.
    Apres pas besoin de chercher à aller à la NASA, si tu as un Planétarium, ou un centre d'animation scientifique c'est bon
    Et t'en fais pas quand tu mettras dans ton rapport métier souhaité : Astronome ou Astophysicien
    Les profs n'y connaissent rien, meme si ils te diront :"Oh astronome c'est pas un métier ça !" ou "Il n'y a pas bcp de postes dans ce domaine" (certes, vrai, mais tu as toujours moyen de te rediriger par exemple animateur de planétarium, prof de physique (etc...) tout en restant astonome amateur avec ton petit observatoire dans ton jardin ou en etant dans un club) => club dans lequel tu peux deja maintenant faire partie

    Bonne chance pour votre stage
    Dernière modification par pioneer ; 18/11/2007 à 12h17.

  13. #12
    pioneer

    Re : stages 3ème

    les années d'études ne sont pas perdu au contraire les personnes que j'ai rencontrés avaient tous master2 ou meme doctorat, et pourtant il n'etait pas chercheur (certains l'avait tout de meme étaient) et aucun ne regrétés ses études bien au contraire !) =

    Je passe aussi ma petite annonce j'aimerai rentré dans un club d'astronomie si vous avez des sites ou je pourais chercher,
    merci

    EDIT: dsl double post mais les forum c'est pas trop mon truc :s

  14. #13
    invite72923c3e

    Lightbulb Re : Stages 3ème

    slt! je suis en 3eme moi aussi et j'aimerais bien trouver un stage en chimie ou en astronomie j'habite dans le 95 et je n'ai pas encor reussi a trouver si vous avez un truc merci de m'aider.

  15. #14
    inviteae5aa225

    Re : Stages 3ème

    Bonjour je suis en 3 ème et les prof me parle de stage alors voilà je suis plus qu'interessé par l'astronomie, j'habite à nantes et je ne sais par contre pas où aller alors si vous pouvier me renseigner se serait super sympa.
    merci d'avance.

  16. #15
    invite0e2d17fa

    Re : Stages 3ème

    Je suis moi aussi en 3e et je cherche un stage en astronomie.
    Où dois-je m'informer? Sur quel site trouvez vous ces infos?

  17. #16
    invite1701b5ce

    Re : Stages 3ème

    bonjour je suis en 4 eme et j'ai entendue parler des stage je sais je mis prend un peu a l'avance .... j'ai chercher dans plusieur site des stage sur l'astronomie sauf que le probleme c'est que j'habite en rhone-a^lpes et ke tous les stage son loin de cher moi pouver maider merci

  18. #17
    invite1701b5ce

    Re : Stages 3ème

    salut theoH moi je suis en 4 eme et je cherche come toi ou je pourer fair mon stage en 3 eme j'ai chhercer sur internet en marquant sur ma barre google "stage 3 eme astronomie france" j'ai pu trouver plusieur chose je te laisse voir ...

  19. #18
    Andromede36

    Re : Stages 3ème

    Je suis bientôt en 3e et j'habite à Chateauroux (indre), je cherche plutot un club ou un observatoire.