Naissance d'un bimestriel, "Espace magazine", consacré à la conquête spatiale
PARIS, 11 juin (AFP) - Un magazine consacré à la conquête spatiale, "Espace magazine", qui se propose de "faire partager le quotidien de cette formidable aventure humaine", va faire son apparition dans les kiosques.
Lancé à l'occasion du Salon de l'aéronautique et de l'espace, qui s'ouvre dimanche au Bourget (Seine-St.-Denis), le magazine paraîtra tous les deux mois et sera en kiosque le 14 juin, au prix de 4,6 euros. "Il s'agit de rendre l'espace accessible au plus grand nombre", a indiqué à l'AFP le rédacteur-en-chef du magazine, Olivier Sanguy.
Dans son premier numéro, le bimestriel consacre un dossier à la Chine, qui s'apprête à envoyer un homme dans l'espace dans les mois qui viennent mais caresse aussi des ambitions pour l'exploration automatisée de la Lune. Les femmes sont également à l'honneur, avec une enquête sur les quarante femmes, dont trois sont mortes en mission, qui se sont succédé dans l'espace depuis le début des années soixante.
Tiré à 50.000 exemplaires, "Espace magazine" est publié par "Le 15 du mois SA", petit groupe indépendant qui édite déjà "Les années laser", consacré au DVD et au home-cinéma.
-----