Salutations,
Je fais une étude sur l'interêt ou plutôt l'importance que donnent les français à la conquête spatiale. Ainsi je souhaiterais connaitre un maximum d'avis à ce sujet. Je fais donc appel à vos opinions quelque soit vos connaissances en la matière :
> Etes vous globalement satisfait de la place de la France en matière de conquête spatiale (dans le cadre de l'Agence Spatiale Europénne (ESA) ou autre) ?
> Estimez vous que la France ne s'investit pas assez et devrez d'avantage s'investir à l'avenir pour améliorer l'état actuel des choses dans ce domaine ?
> Enfin, pour vous, la conquête spatiale présente -t-elle un quelconque interêt? Ou bien pensez vous que cela ne sert à rien (dépense d'argent inutile...)
Je suis consciente que ces questions requièrent de longue réponses et beaucoup de reflexion, ainsi je vous demande seulement d'y répondre de manière précise et bref.
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien prendre en considération mon post.
P.S : par conquête spatiale j'entends bien sur "missions habitées" (en particulier sur Mars...) et tous le reste...
-----