place de la france dans l'astronomie: chiffres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

place de la france dans l'astronomie: chiffres



  1. #1
    invite17d6adbf

    Question place de la france dans l'astronomie: chiffres


    ------

    Bonsoir,
    Je dois faire une présentation le week end prochain et j'ai absolument besoin de quelques détails:

    -combien y a t il d'astronomes amateurs en france? comparé à d'autres pays? (jai obtenu les chiffres pour le milieu professionnel: 950 chercheurs en france)

    -combien de millions d'€ le marché de l'astronomie d'amateurs/professionels représente-il en France? comparé à d'autres pays?


    Je serais très reconnaissant envers la personne qui me fournira ces détails (plutôt difficile de trouver les chiffres sur le net)

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : place de la france dans l'astronomie: chiffres

    Citation Envoyé par firespray
    Bonsoir,
    Je dois faire une présentation le week end prochain et j'ai absolument besoin de quelques détails:

    -combien y a t il d'astronomes amateurs en france? comparé à d'autres pays? (jai obtenu les chiffres pour le milieu professionnel: 950 chercheurs en france)

    -combien de millions d'€ le marché de l'astronomie d'amateurs/professionels représente-il en France? comparé à d'autres pays?


    Je serais très reconnaissant envers la personne qui me fournira ces détails (plutôt difficile de trouver les chiffres sur le net)

    merci d'avance!
    dsl pour la reprise,Le nombre d'astronomes amateurs en france est énormae, mais je ne le connais pas, et pour le budget francais très bonne question.

  3. #3
    RT3669

    Re : place de la france dans l'astronomie: chiffres

    bonsoir . je vais essayer de repondre a ces question à partir du numéro 428 de ciel et espace .
    -3millions de personnes ont "consommé de l'astronomie" , c'est à dire qu'ils ont été assissté à une observation publique , ou à une seance de planetarium, ou encore en visitant une expo ==> hause de 68% par rapport à il y a 10 ans.
    - 30835 inscrit dans un club , signifiant une hausse de 30% par rapport à il y a 10 ans . etonnant car il y a 68% de plus de consomateur qu'il y a 10 ans , on en deduit donc que les astronomes preferes etre plus solitaire qu'en club ( ce qui se confirme par le fait que pas mal de membres de ce forum ne font pas parti d'un club ) ==>pas evident de donné des chiffres exacte car on ne fait pas de recencement des astronomes amateurs , on ne peux "que" compter le nombre de billet achetés ...
    -bon sa n'a pas vraiment rapport mais tu pourras peut etre le cazer quelque part si c'est trop court : il y a 250 instrument installé à poste fixe en france . ils n'etaient "que" 185 en 1994 .
    - toujours à cazer quelques part : les clubs francais possédent aujourd'hui 3121 telescope , ce qui represente un telescope pour 5 amateurs contre 1 telescope pour 9 amateurs en 1994 .
    -encore et toujours à cazer ... : la plupart sont des hommes ( 75%) , et 13% des astronomes amateurs ont moins de 16 ans , contre 8% en 94 .
    voila c'est tout ce que j'ai trouvé ...
    je le rappel , ces info viennent du magazine ciel et espace , je n'ai fait que redire ce qu'ils disent .
    bonne fete de la musique à tous !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite17d6adbf

    Re : place de la france dans l'astronomie: chiffres

    Bonjour,
    Merci pour les infos!
    Il me reste cependant à savoir combien de millions d'€ le marché de l'astronomie représente (en fait ce qui m'interesse surtout c'est l'astronomie d'amateur)
    J'éspère que vous saurez me répondre!
    merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Votre avis sur la place de la France dans la conquête spatiale
    Par invitea1bfe573 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/11/2014, 19h59
  2. Quel débouché dans l'astronomie ?
    Par invite118b94b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2006, 19h22
  3. Pour débuter dans l'astronomie et l'astrophoto
    Par invitea6377696 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 08h21