Achat telescope ou lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Achat telescope ou lunette



  1. #1
    invite7aa650cb

    Achat telescope ou lunette


    ------

    bjr à vs tous voilà je suis un novice et je n'ai pas encore fait l'acquisition de matériel pour observer les planetes ciel et étoiles enfin tout ce qu'il est possible de voir je dispose d'un budjet d'environ 300 à 350 euros que me conseillez vous pour démarrer plus je lis d'articles et de revues et plus cela m'embrouille tellement les avis sont partagés. Merçi de me répondre Amicalement alain.

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Achat telescope ou lunette

    www.galileo.cc
    www.optique-perret.ch

    et recherche les autres post.

  3. #3
    Musashichan

    Re : Achat telescope ou lunette

    http://www.astrosho.de
    ou
    http://www.ol-optic.com/index.php?cPath=23_28

    Dans ces prix choisis soit une Skywatcher en 150mm sur une Eq3-2 ; soit un dobson de 200mm. Cherche les posts qui parlent de tout ça !

  4. #4
    jbfe

    Re : Achat telescope ou lunette

    Bienvenue à angeldou sur le forum; pense aussi à consulter la discussion "liens astros" épinglée en tête du forum...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Achat telescope ou lunette

    Et si tu es vraiment perdu ; donne nous un max de détail : budget, envie, niveau, place, deplacements possibles, astrophoto, projet etc....

  7. #6
    invite7373ec67

    Re : Achat telescope ou lunette

    Citation Envoyé par angeldou57
    bjr à vs tous voilà je suis un novice et je n'ai pas encore fait l'acquisition de matériel pour observer les planetes ciel et étoiles enfin tout ce qu'il est possible de voir je dispose d'un budjet d'environ 300 à 350 euros que me conseillez vous pour démarrer plus je lis d'articles et de revues et plus cela m'embrouille tellement les avis sont partagés. Merçi de me répondre Amicalement alain.
    Bjr,