Achat telescope ou lunette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Achat telescope ou lunette



  1. #1
    invite7aa650cb

    Achat telescope ou lunette


    ------

    bjr à vs tous voilà je suis un novice et je n'ai pas encore fait l'acquisition de matériel pour observer les planetes ciel et étoiles enfin tout ce qu'il est possible de voir je dispose d'un budjet d'environ 300 à 350 euros que me conseillez vous pour démarrer plus je lis d'articles et de revues et plus cela m'embrouille tellement les avis sont partagés. Merçi de me répondre Amicalement alain.

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Achat telescope ou lunette

    www.galileo.cc
    www.optique-perret.ch

    et recherche les autres post.

  3. #3
    Musashichan

    Re : Achat telescope ou lunette

    http://www.astrosho.de
    ou
    http://www.ol-optic.com/index.php?cPath=23_28

    Dans ces prix choisis soit une Skywatcher en 150mm sur une Eq3-2 ; soit un dobson de 200mm. Cherche les posts qui parlent de tout ça !

  4. #4
    jbfe

    Re : Achat telescope ou lunette

    Bienvenue à angeldou sur le forum; pense aussi à consulter la discussion "liens astros" épinglée en tête du forum...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Achat telescope ou lunette

    Et si tu es vraiment perdu ; donne nous un max de détail : budget, envie, niveau, place, deplacements possibles, astrophoto, projet etc....

  7. #6
    invite7373ec67

    Re : Achat telescope ou lunette

    Citation Envoyé par angeldou57
    bjr à vs tous voilà je suis un novice et je n'ai pas encore fait l'acquisition de matériel pour observer les planetes ciel et étoiles enfin tout ce qu'il est possible de voir je dispose d'un budjet d'environ 300 à 350 euros que me conseillez vous pour démarrer plus je lis d'articles et de revues et plus cela m'embrouille tellement les avis sont partagés. Merçi de me répondre Amicalement alain.
    Bjr,

    Si vous avez un ciel qui est bon ( Objets visible Magnitude 10 ) un télescope fera l'affaire d'autant qu'il va allier le planètaire et le ciel Profond, il serait bien de choisir un 150/750 dans les marques Perl Meade Célestron, sur équatorial motorisé ou non suivant l'envie de faire de la Photo! mais ceci peut-être un investissement fait ultérieurement.
    Je dirais que limportant étant la connaissance que l'on a du ciel, de la passion pour l'astro et bien entendu du budget! pour 350 € il y a de quoi en construire un bon par contre pour la même somme là cela va être plus difficile faudrait faire un tour sur la maison de l'astronomie-Médas-le telescope il y a des solutions!

    Si tu as besoin de plus d'infos sur des marques ne pas hésiter une petite recherche sur le web et hop la on va trouver ce qui faut pour que tu te fasse plaisir.

  8. #7
    invite7aa650cb

    Re : Achat telescope ou lunette

    Merçi à tous pour vos réponses si rapides. J'avais déjà un peu parcouru tous ces liens mais il est vrai qu'en étant nivices on s'y perd un peu. J'ai selectionné ce telescope parmi d'autre

    SKYWATCHER 150/750mm Eq-3-2
    Nr. 5018
    OPTIQUE
    Diamètre del `objective (mm) 150
    Distance focale (mm) 750
    Proportion des apertures 1 : 5
    Agrandissement maximal 300
    Grandeur frontiale 13,6
    Pouvoir de résolution 0,8'

    EN GENERAL
    Montage EQ-3-2
    Statif Aluminium
    hauteur du pied (cm) 71-123
    Poids (kg) 18

    ACCESSOIRES
    Nombre des oculaires 2
    Diamètre de l´oculaire ( ´) 1,25
    Oculaires Super 25mm, Super 10mm
    Lunette d´approche à viseur 6 x 30
    Autres accessoires Werkzeug Set

    SUSCEPTIBLE POUR ...
    Débutants oui
    Elèves avancés oui
    Professionnels -

    DOMAINE D´UTILISATION
    Photographie astronomique bon
    Observation de la terre moyen
    Lune & planètes bon
    Brouillards & galaxies très bon
    Qu'en pensez vous?? Merçi à vous

  9. #8
    inviteb082c813

    Re : Achat telescope ou lunette

    hello , ben que du bien si tu veux savoir moi j ai de ptit frere le SW 150/1200
    sinon c est un message pour chamois un connaisseur pour se qui et du 150/750

  10. #9
    Musashichan

    Re : Achat telescope ou lunette

    C'est LE telescope de référence dans cette gamme de prix et en monture equatoriale si c'est ce que tu préfère. Il existe en 750 et 1200mm. Les possesseurs vont te renseigner.

  11. #10
    invite7aa650cb

    Re : Achat telescope ou lunette

    merçi de vos réponse mais si mon coeur doit balancer c'est mieux le 750 ou le 1200?

  12. #11
    inviteb082c813

    Re : Achat telescope ou lunette

    hello , prend le 750 si tu n est pas trop debutant , il va mieux sur l EQ3-2 . moin lourd que le 1200

  13. #12
    inviteb6d0d3c6

    Re : Achat telescope ou lunette

    Citation Envoyé par killing
    hello , prend le 750 si tu n est pas trop debutant , il va mieux sur l EQ3-2 . moin lourd que le 1200
    Du même avis. J'ai le 150/1200 sur Eq3-2 et beaucoup trop de vibrations, mais images en planétaire de bonne qualité pour cette catégorie de newton même à 360x
    Vivement la HEQ5

Discussions similaires

  1. achat d un telescope ou lunette astronomique pour enfant
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2006, 00h22
  2. recherche avis pour l achat d' une lunette...
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2006, 12h15
  3. Achat d'une lunette MEADE
    Par invite5276818e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 20h44
  4. achat lunette?
    Par invite99d18233 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/11/2005, 17h56
  5. Achat et questions: Lunette 60mm
    Par mythos75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2004, 17h00