Encore une question qui va vous sembler bizarre :
Einstein a compris la nature de la gravité, en s'imaginant dans un ascenseur en accélération permanente. Dans l'ascenseur on a la même sensation que sur une planète ou règne un champ gravitationnel.
Pourriez-vous m'aider à calculer la chose suivante :
Sachant l'équivalence masse/energie de la relation E=MC2 d'Einstein .
Quelle énergie serait nécessaire dans le vide, pour maintenir l'accélération du masse d' 1 tonne, à l'accélération comparable à celle de la terre : G=9.8 m/(s)2
Quel pourcentage de la masse d'une tonne, cette énergie représente t-elle ?
En brulant le carburant atomique de ma masse d'une tonne, combien de temps, pourrait-je maintenir mon accélération ?
Mon interrogation est la suivante ;
Si la terre connait en tout points de sa surface une accélération de la gravité,
dans l'espace-temps, d'où vient l'énergie d'accélération ?
Comme dans le cas de mon ascenseur, elle doit bien venir de quelque-part ?
Donc en théorie, la terre ne devrait-elle pas perdre de la masse/énergie en permanence, pour maintenir son champ gravitationnel ?
Le coeur en fusion de la terre est-il le métabolisme de cette énergie ?
Par exemple un parallèle avec le soleil peut-être établi...: pour maintenir son champ gravitationnel de surface, il brule son carburant atomique...
Et quand tout le carburant est brulé, le soleil s'effondre sur lui même...
Preuve qu'il y a bien un rapport entre la champ gravitationnel, et le carburant nécessaire au maintient de cette gravité...
Autre question :
Peut-on imaginer des planètes mortes, sans métabolisme énergétique, ou si je reste dans ma logique, il ne devrait y avoir en principe aucune gravité...
A mois que ce moteur générateur de gravité, soit du à l'effet de pression des masses....qui génèrent elle-même le réacteur, au centre de chaque planète par effet de compression ?
Cordialement,
Mumyo
-----