Sa fait quoi si un astronaute retire sont casque ? il ne peut plus réspiré ?
-----
Sa fait quoi si un astronaute retire sont casque ? il ne peut plus réspiré ?
Et il a très froid aussi ! lol
Et il meurt assez vite (très vite même)
a+
ben
Salut!
Peut etre une explosion des poumons du à la depression extrement rapide? A part peut etre si il souffle tres vite lol? Ou un truc genre coincer sa bulle comme en plongée?
PAreil si il le retire sur mars ou sur une planéte ?
Bun ca doit dépendre, du fait qu'il y ait une atmosphère ou non déjà, de la temperature, de la pression, des proprietes chimiques des composés presents de leur concentration, des radiations... et certainement plein d'autres parametres non?
Oh que oui...
Température trop basse, tu gèles...
Et il fait pas chaud sur Mars...
Par contre sur Venus, tu peux sortir les merguez et les cuire sans allumer de feux
Et puis y a les rayons dangereux du soleil... Mars n'a pas champ magnétique comme sur Terre... Sur Mars sans casque tu te prend vite un bon coup de soleil... Il te faut de la crème protection 1 milliard.
Et puis sur Mars, l'air ne contient pas d'oxygène... Pas facile de respirer...
Enfin la pression de l'air sur Mars est très faible... Les gazs qui sont contenu dans ton corps vont chercher a prendre le plus d'espace possible. Ton sang risque de se mettre à bouiller, peut etre que tu auras une embolie ou pire que tu risques d'exploser !
Conclusion : n'enlève pas ton casque, tu prendrais trop de risque.
LittleBrain
Je suis entierement d'accord
Par contre pour le sang qui boue?
C'est un probleme tres interessant! Mais bon un peu compliqué, j'y connais pas grand chose mais je ne sais pas si la pression est assez basse par rapport a la temperature pour que le sang soit plus à l'etat de vapeur que celui de solide... Apres le sang est loin d'etre un liquide ideal donc bon on peut oublier le graph de Claperon ou les melanges binaires.
Enfin bon j'irai plutot vers la solidification ? Vue qu'ils ont l'air de pencher pour de l'eau glacée en profondeur c'est que quelque part l'eau ne s'est pas vaporisé (entierement) ?
Slu
Le "sang qui bout" serait plutôt la fuite des gaz dissous, phénomène identique à celui d'une bouteille de soda que l'on ouvre en faisant baisser la pression interne à la bouteille
Et bien, il ne fait pas toujours -100°c sur Mars... La temperaute moyenne est de -50°c. Le plus bas est -130°c environ et le plus haut environ 20°c. Peux de chance que tu gèles instantanément même à -50°c. Sur Terre, -50° est une témpérature qu'on peut retrouver aux Poles (jusqu'à -70 °). Cela dit, a -50°c tu vas quand même pas vivre longtemps si tu n'es pas chaudement vétu.
Tu vois qu'en plein été sur Mars, à l'équateur, au plus chaud de la journée, on pourrait aller à la plage ...
S'il y avait de l'eau liquide et plus de pression atmosphérique.
LittleBrain
Bonjour,Envoyé par DonPanicSlu
Le "sang qui bout" serait plutôt la fuite des gaz dissous, phénomène identique à celui d'une bouteille de soda que l'on ouvre en faisant baisser la pression interne à la bouteille
Si,si le sang, 37°C, bout immédiatement à une pressoin nulle ou très faible.
Sur Terre le danger d'ébullition immédiate du sang existe à partir, si me souviens bien, 19 km d'altitude. Le danger de libération des gaz dissous dans le sang existe déjà en cas d'exposition rapide à une pression notablement plus basse, tous les plongeurs savent cela (palier de décompression).
Ciao.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Ah d'accord! Merci pour la reponse!
A quand des Sax Russell se balandant sur Mars alors?
Merci pour ces réponses