Les trous noirs
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Les trous noirs



  1. #1
    invite31167c93

    Talking Les trous noirs


    ------

    Salut!!!! bon je me présente je suis en seconde et j'aimerais me lancer dans le métier d'astrophisycien mais il y a encore quelque question qui m'intrigue trop !!! je ne pourrai pas attendre jusque mon entrer dans une école!

    voila tout d'abord : _quel est la limite de masse pour une super nova pour quel ne s'éfondre pas sur elle même et forme un trou noir?
    _ quel sont pour l'instant les hypothèses pour la traverser d'un trou noir ? je veux dire que se passe t'il ??
    _ que veux dire le mots "singularité" car tout le monde utilise ce mots et moi je pige rien !!
    _ vu que les photons ne peuvent pas s'échapper de l'atraction d'un trou noir a un certain moment (après avoir dépasser la zone de non-retour) es-ce que cela voudrait dire que a l'intérieur du trou noir ce serait lumineux?

    merci de repondre a mes question et .... a la prochaine!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Les trous noirs

    Bonjour,

    Prenons les choses doucement...

    quel est la limite de masse pour une super nova pour quel ne s'éfondre pas sur elle même et forme un trou noir?
    Une supernova, c'est justement quand une étoile s'effondre ! Sinon la masse limite pour qu'une étoile à neutrons soit stable et ne s'effondre pas est de l'ordre de 2-3 masses solaires, c'est pas très bien connu.

    que veux dire le mots "singularité" car tout le monde utilise ce mots et moi je pige rien !!
    C'est une notion délicate, en effet ! Pour dire les choses simplement, une singularité c'est quand une quantité devient infinie dans un calcul. Par exemple à une distance r le champ électrique autour d'une charge est proportionnel à 1/r^2. Cette quantité devient infinie lorsque r tend vers zéro. Il apparaît des choses similaires dans le cas des trous noirs.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3