Astrobiologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Astrobiologie



  1. #1
    mtheory

    Astrobiologie


    ------

    A l'heure où Huygens fonce vers Titan j'ai trouvé ce site de références en astrobiologie qui me semble complet:
    http://www.astrobiology.com/


    -----

  2. #2
    invite0781c82b

    Re : Astrobiologie

    A propos d'astrobiologie , est il théoriquement possible qu'il existe une vie biologique autre que basée sur le carbone?

  3. #3
    mtheory

    Re : Astrobiologie

    Citation Envoyé par MagicienX11
    A propos d'astrobiologie , est il théoriquement possible qu'il existe une vie biologique autre que basée sur le carbone?
    Y a des idées avec le silicium,proche parent chimique du carbone,mais rien de bien concluant je crois.

  4. #4
    invite63ea3fef

    Re : Astrobiologie

    Reeves a dit dans ses cours d'Astronomie (1990) qu'il s'attendait à voir "des chauves-souris et de curieux oiseaux" dans l'atmosphère de Titan. Moi ça m'étonnerait m'enfin, mais on va bien voir ...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : Astrobiologie

    Citation Envoyé par criticus
    Reeves a dit dans ses cours d'Astronomie (1990) qu'il s'attendait à voir "des chauves-souris et de curieux oiseaux" dans l'atmosphère de Titan. Moi ça m'étonnerait m'enfin, mais on va bien voir ...

    Il a vraiment dit ça?C'est impossible pourtant,sur Jupiter c'est une autre histoire comme Carl Sagan l'a proposé.
    Comme toi je ne m'attends pas à voir des trucs pareils sur Titan.

  7. #6
    Pierre de Québec

    Re : Astrobiologie

    Bonjour,

    Excellent. J'en ais pour des heures de lectures forts instructives.


    Euh, désolez mais ce message devait s'accrocher à ton post référant à un site d'information. Une erreur de ma part ...
    Dernière modification par Pierre de Québec ; 26/12/2004 à 14h35. Motif: Publication sous le mauvais fils !
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)