Travailler dans la physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Travailler dans la physique



  1. #1
    invite13b0c579

    Travailler dans la physique


    ------

    Voila je suis actuellement en 1ere anné de prépa et je me demandais quels étaient les différents métiers permettant de travailler dans le domaine de la physique,et plus particulierement dans la cosmologie,et le cursus a suivre(peut etre devrais je faire une réorientation en université?).
    La question formulée autrement pourrait etre : comment participer au développement de l'astrophysique sans etre forcement un grand scientifique?

    Enfin derniere question financierement y a til moyen d'arriver à de bons salaires comme les ingénieurs par exemple?
    merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Heimdall

    Re : Travailler dans la physique

    Citation Envoyé par DarkSide
    Voila je suis actuellement en 1ere anné de prépa et je me demandais quels étaient les différents métiers permettant de travailler dans le domaine de la physique,et plus particulierement dans la cosmologie,et le cursus a suivre(peut etre devrais je faire une réorientation en université?).
    hum j'imagine que pour faire de la cosmologie apres une prepa il faut soit etre admis genre a polytechnique (quoi que ?) ou dans une ens. ou bien en effet se réorienter vers la fac en licence cqr il fqut une base d'enseignements "théorique" que n'offrent pas les écoles d'ingé.

    La question formulée autrement pourrait etre : comment participer au développement de l'astrophysique sans etre forcement un grand scientifique?
    ah pour moi c'est plus la même question... y'a plein de façons de participer a l'astrophysique... en tant que chercheur, en tant qu'ingénieur, technicien, informaticien... ou même encore astronome amateur !! il y a beaucoup d'astro amateurs qui participent a l'astrophysique ,et de nombreux chercheurs sont d'accord pour souligner l'importance qu'ils ont... notamment grâce à leur mobilité ou leur capacité à établir des observations sur de longues périodes...


    Enfin derniere question financierement y a til moyen d'arriver à de bons salaires comme les ingénieurs par exemple?
    merci d'avance de vos réponses.

    berk j'aime pas la dernière queston, trop cliché prépa du bon salaire pour moi...

Discussions similaires

  1. Travailler dans un aéroport ?
    Par invitebd2ac734 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/10/2015, 09h58
  2. travailler dans la génétique
    Par invite882b5b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 11h14
  3. travailler dans l'aménagement
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 21h10
  4. travailler dans l'eau
    Par garulfo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 22h34