travailler dans l'eau
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

travailler dans l'eau



  1. #1
    garulfo

    travailler dans l'eau


    ------

    Bonjour a toutes et a tous!
    Je suis actuellement en terminale dans un lycée du Val D'Oise. Je suis un élève correct, resultats satisfaisants mais je ne pense pas (hélas) brillants. Je dois avoir entre 11.5 et 12.5 de moyenne au 1 trimestre (12 en physique 10 en math et 14 en bio). Je souhaiterais travailler dans le domaine de l'eau, sa peut paraitre un peu vaste mais tout ce qui touche cet élement m'interesse, que ce soit le traitement, épuration,ressources en eaux..
    Je me suis renseigné sur l'orientation future qui me permettera de travailler dans ce domaine. Je semblais très interessé par l'école L'INSA de lyon qui propose prépa intégré avec au 2cycle la spécialité energétique et environnement mais je viens de découvrir le niveau de sélection, je pense ne pas etre a la hauteur.
    Mon objectif est avant tout d'acquérir un niveau bac+5 donc la formation d'ingénieur m'interresse beaucoup.
    Connaissez vous des écoles a prépas intégrés qui proposent une de ces spécificités???
    Je m'interesse également a l'option prépa qui n'est pas a oublier mais bon je ne sais pas si je suis a la hauteur.
    Je suis très motivé et je compte bien amélioré mon dossier pour ce 2eme trimestre.
    En bref, je recherche des informations concernant les orientations dans cette voies, je serais tres content de recevoir des témoignages.

    Merci beaucoup

    -----
    grand maitre garulfo disait:

    [I]fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité[/I]

  2. #2
    invite592f69eb

    Re : travailler dans l'eau

    Je te propose l'EME de Rennes. Ils forment notamment aux métiers de l'eau. C'est une école en 5 ans, bien que le cursus soit divisé prépa/cycle ingénieur.
    http://www.ecole-eme.com

    Thibaut

  3. #3
    garulfo

    Re : travailler dans l'eau

    Merci de ta réponse.

    J'avais déja entendu parler de cette ecole mais je sais qu'elle ne délivre pas un diplome d'ingénieur reconnu en 5ans.
    Est ce que pour autant il y a une garantie d'emploi apres les études? Les salaires sont ils les memes si l'on sort d'une école avec un diplome reconnu ou pas?
    grand maitre garulfo disait:

    [I]fait de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité[/I]

  4. #4
    invite592f69eb

    Re : travailler dans l'eau

    Dans le cas de l'EME j'ai trouvé ce document rédigé par l'école :
    http://www.ecole-eme.com/siteEme/pdf...sertionPro.pdf
    Evidemment, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut... Certaines écoles privées se vantent de gros salaires à l'embauche, à tort ou à raison ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. travailler dans la génétique
    Par invite882b5b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 10h14
  2. travailler dans l'aménagement
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 20h10
  3. travailler dans la recherche
    Par invitea703d2f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 17h17
  4. Travailler dans le diamant.
    Par invitecc0c490a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2005, 19h04
  5. Travailler dans la physique
    Par invite13b0c579 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2004, 16h46