Bonjour a toutes et a tous!
Je suis actuellement en terminale dans un lycée du Val D'Oise. Je suis un élève correct, resultats satisfaisants mais je ne pense pas (hélas) brillants. Je dois avoir entre 11.5 et 12.5 de moyenne au 1 trimestre (12 en physique 10 en math et 14 en bio). Je souhaiterais travailler dans le domaine de l'eau, sa peut paraitre un peu vaste mais tout ce qui touche cet élement m'interesse, que ce soit le traitement, épuration,ressources en eaux..
Je me suis renseigné sur l'orientation future qui me permettera de travailler dans ce domaine. Je semblais très interessé par l'école L'INSA de lyon qui propose prépa intégré avec au 2cycle la spécialité energétique et environnement mais je viens de découvrir le niveau de sélection, je pense ne pas etre a la hauteur.
Mon objectif est avant tout d'acquérir un niveau bac+5 donc la formation d'ingénieur m'interresse beaucoup.
Connaissez vous des écoles a prépas intégrés qui proposent une de ces spécificités???
Je m'interesse également a l'option prépa qui n'est pas a oublier mais bon je ne sais pas si je suis a la hauteur.
Je suis très motivé et je compte bien amélioré mon dossier pour ce 2eme trimestre.
En bref, je recherche des informations concernant les orientations dans cette voies, je serais tres content de recevoir des témoignages.
Merci beaucoup
-----