travailler dans la génétique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

travailler dans la génétique



  1. #1
    invite882b5b03

    travailler dans la génétique


    ------

    Bonjour !
    Je suis en 1ère année de fac de biologie et je rêve de faire de la recherche en génétique autour de tout ce qui se rapporte aux maladies (héréditaires ou cancers).
    Je voulais savoir les débouchés en sortant de la fac, et si vous connaissiez des masters plus adaptés que d'autres. (j'habite sur lyon, mais s'il faut, j'irai m'exiler ailleurs !!!).
    J'ai appris plus tard que j'aurais aussi pu passer par médecine ... y a t-il vraiment des différences en ce qui concerne les débouchés par rapport à la fac de bio?
    MERXI d'avance pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : travailler dans la génétique

    salut

    si tu veux faire de la recherche il te faudra obtenir un doctorat c'est obligatoire. Les debouchés difficile de t'en parler car le temps que tu y arrives cela aura sans dute bien changé!
    A moins d'etre particulierement bosseur, ne pas faire medecine t'evite de perdre 1 ou 2 ans beaucoup echouent aux concours et se retrouvent a la fac.

    Yoyo

  3. #3
    invitea84b88b2

    Smile Travailler dans la génétique

    Tout comme toi je suis étudiante en L1 biologie et j'aimerai faire de la génétique, j'ai trouvé quelque chose qui m'a intéressé et je pense que ça pourrait te plaire, il s'agit de : Conseiller Génétique (voici un lien qui te permettra d'en savoir plus : http://medias.afm-telethon.fr/Media/22/file.pdf), il n'est pas obligatoire d'avoir fait médecine pour intégrer un master "Pathologie Humaine" (http://www.timone.univ-mrs.fr/medeci...aster2_5.htm#2), il faut seulement avoir une Licence en Biologie. Voilà j'espère t'avoir aidé.

  4. #4
    invitecbf8dbfd

    Re : travailler dans la génétique

    Juste pour dire que la personne ne veut pas être conseiller, mais chercheur en génétique ce qui est différent.
    Et je lui souhaite de réussir ce parcours avec fermeté, implication & rigueur.

    J'aurai voulu faire se métier, mais ma disposition génétique ne m'a pas aidée dans la vie pour avoir un bon ascenseur social. Une bonne génétique favorise beaucoup de chose dans la vie...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Travailler dans un aéroport ?
    Par invitebd2ac734 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/10/2015, 08h58
  2. travailler dans l'humanitaire !
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 21h13
  3. travailler dans l'eau
    Par garulfo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 21h34
  4. Travailler dans le diamant.
    Par invitecc0c490a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2005, 19h04