Bonjour^^
Bon, la question me trottait dans la tête depuis...quelques temps et après avoir cherché un peu,j'ai toujours pas trouvé quelque chose de convaincant donc je propose ma "théorie" même si il y a surement quelque chose de faux dedans et donc je vous demande de m'éclairer si possible
Pourquoi ne dit on pas qu'un trou noir est juste...une sphère extrêmement lourde dans l'espace ?
Ainsi:
-On déforme bien le tissu de l'espace-temps sans forcément le percer...on le déforme juste "énormément"
-La matière qui pénètre l'horizon tombe juste sur la sphère et c'est tout
-On perce pas l'espace-temps donc plus besoin de s'embêter avec des trous de vers et compagnie
Ensuite, le truc qui m'ennuye aussi est que, pour le calcul du potentiel de gravitation, un trou noir doit avoir un rayon de 0 (je crois).Or...quelque chose de 0cm, enfin...ça me semble absurde non ? C'est comme dire une ligne de 0cm existe,or en l'occurrence, ça n'existe pas non ? Donc on peut dire que un trou noir n'as pas un rayon de 0 (qui n'existerait pas) mais un rayon de 0,0000.....01cm ? Ce qui expliquerait un énorme potentiel de gravitation sans tomber sur une singularité réelle.
En résumé, on aurait juste une minuscule planète avec une gravité énorme. Après tout, on peut très bien apparenté l'horizon d'un trou noir à la "bulle" qui entoure la terre où la gravité se fait ressentir.
Enfin après, j'ai juste imaginé ça donc j'ai surement tort sur de multiples points mais si quelqu'un peut m'éclairer de ses photons cérébraux.
Merci^^
PS: Si il y a un lien qui peut m'éclairer sur ce sujet ou si ce problème a déjà été proposé, merci de m'envoyer sur le lien correspondant
-----