Salut,
Je ne comprend pas bien car on a déjà répondu à ça. Non ?
Si tu te mets dans le cadre RG, les photons ne sont pas déviés, ils vont en fait en ligne droite... mais dans un espace-temps courbe. (dans un cadre newtonien, ils sont bien sûr bel et bien dévié)
Toutefois, ça ne répond pas totalement à la question car tu pourrais demander : qu'est-ce qui fixe la géométrie en différents points (la courbure, responsable de la "déviation") puisque c'est vide ?
En fait, il y a bien quelque chose (c'est vide de matière, mais il y a bien d'autres choses) : le champ gravitationnel.
En l'asbence de champ gravitationnel, pas de force à distance, pas de courbure, l'espace-temps est plat, c'est le vide de Minkowski, identique en tout point, et il n'y a aucune déviation.
Maintenant, un autre point, peut-être de détail : tu dis "pas d'accélération" => "pourquoi est-ce dévié". Hum... Pas d'accélération, ça dépend. Du point de vue RG, en effet (c constant et en ligne droite). La déviation étant due au champ gravitationnel <=> géométrie différente de l'espace-temps => trajectoires différentes. Rien de mystérieux (même si c'est difficile à visualiser).
Mais d'un point de vue newtonien, c'est faux. Même lorsque 'c' reste constant. Il y a une accélération centripète. La direction de la vitesse change => accélération.
-----