Bonsoir.
alors voilà, je viens tout juste de rentrer de promenade sur Hyères (var) et figurez vous que j'ai aperçu dans la nuit du 18 au 19 août 2008 (plus précisément entre 22h50 et 23h10) deux phénomènes étranges. Un premier gros point orange (d'une épaisseur d'environ 1 mm bras tendu) tel une boule de feu scintillante a traversé le ciel de part en part tandis que l'intensité lumineuse diminuait jusqu'à ne plus être visible. Elle a traversé environ 1/3 de la voute céleste. 10 minutes plus tard, suivant la même trajectoire, j'ai aperçu le même phénomène mais la "boule" a parcouru une distance bien plus faible avant de s'éteindre. J'ai pu mesurer sa vitesse : bras tendu, elle a mis environ une minute pour traverser l'épaisseur de mon doigt soit environ 1 cm. Des dizaines d'autres personnes ont vu ça.
Des experts l'auraient-ils vu eux aussi ? Alors, qu'est-ce que c'était ? Ovni ? énorme météorite ? (Je dis énorme car la durée, l'intensité du phénomène et l'épaisseur étaient très très importantes comparées à une étoile filante ordinaire.
A bientôt pour plus d'informations je l'espère.
-----