une autre dimention du temps?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

une autre dimention du temps?



  1. #1
    invitece1282f7

    Question une autre dimention du temps?


    ------

    voilà ,je me demandais quelquechose :
    si un homme se déplace à une vitesse dépassant celle de la lumière et de la gravité, et qu'il s'éloigne à un point b qui se situe une année lumière d'un point de départ a, est-ce qu'il peut se voir en observant du point b le point a, si oui est ce que ce pourrait être une autre dimension du temps?

    merci

    -----

  2. #2
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Salut et bienvenue lionhiphop,
    haaa 13ans, tu rentre dans l'age des questionnements tordus , continue comme ça.
    Citation Envoyé par lionhiphop Voir le message
    voilà ,je me demandais quelquechose :
    si un homme se déplace à une vitesse dépassant celle de la lumière et de la gravité, et qu'il s'éloigne à un point b qui se situe une année lumière d'un point de départ a, est-ce qu'il peut se voir en observant du point b le point a, si oui est ce que ce pourrait être une autre dimension du temps?

    merci
    Bon, on est d'accord, c'est une vue de l'esprit ton questionnement , rien ne va plus vite que la lumière.
    Et ben, que ce passe-t-il quand ton homme part du point "a" : sa lumière elle aussi quitte le point "a" en même temps, donc ton homme arrivé au point "b" ne se verra jamais au point "a" et ceci quelque soit sa vitesse.

    Pour ce qui est d'une "autre dimension du temps"?? euhh. le temps est considéré comme une dimension. C'est un peu comme si tu te demandais, alors qu'une fleur est une plante, si il pouvait exister une autre "plante de fleur". T'es d'accord, ça ne veux rien dire?

    a+

    PS: On ne parle pas de "vitesse de la lumière et de la gravité".

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : une autre dimention du temps?

    Bonsoir !

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Pour ce qui est d'une "autre dimension du temps"?? euhh. le temps est considéré comme une dimension. C'est un peu comme si tu te demandais, alors qu'une fleur est une plante, si il pouvait exister une autre "plante de fleur". T'es d'accord, ça ne veux rien dire?
    Il y a des spéculations sérieuses autour du concept de deuxième dimension temporelle (mais ce ne sont que des spéculations très très théoriques, sans fondement expérimental à l'heure actuelle) :

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...orelles_11878/

    Donc la question n'est pas si incongrue

  4. #4
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir !



    Il y a des spéculations sérieuses autour du concept de deuxième dimension temporelle (mais ce ne sont que des spéculations très très théoriques, sans fondement expérimental à l'heure actuelle) :

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...orelles_11878/

    Donc la question n'est pas si incongrue
    A ben voilà! C'est malin! De quoi j'ai l'air maintenant!
    Je vais jeter un oeil merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece1282f7

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Et ben, que ce passe-t-il quand ton homme part du point "a" : sa lumière elle aussi quitte le point "a" en même temps, donc ton homme arrivé au point "b" ne se verra jamais au point "a" et ceci quelque soit sa vitesse.
    d'accord rien ne va plus vite que la lumière mais immaginons que la technologie soit avancée à un point si élevée que l'homme ait découvert une méthode pour se faire transporté d'un point a à un point b si rapidement qu'il dépasserait la lumière mais, est ce qu'il y aurrait réellement une immage existante de lui dépassant la vittesse de la lumière, enfiate sa parrait plutôt impossible

  7. #6
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par lionhiphop Voir le message
    d'accord rien ne va plus vite que la lumière mais immaginons que la technologie soit avancée à un point si élevée que l'homme ait découvert une méthode pour se faire transporté d'un point a à un point b si rapidement qu'il dépasserait la lumière mais,...
    Oui, oui, j'ai imaginé ça aussi non? Relie bien la citation que tu as choisie de moi.

  8. #7
    invitece1282f7

    Re : une autre dimention du temps?

    exacte, excusez-moi je n'avait pas compris cette réponse de la bonne façon

  9. #8
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par lionhiphop Voir le message
    exacte, excusez-moi je n'avait pas compris cette réponse de la bonne façon
    Y'pas de problème.

    Tu sais, tu peux me tutoyer, après tout il n'y a que 25 ans entre nous deux , et puis c'est bon, on a fait connaissance.

    A+

  10. #9
    invitece1282f7

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Y'pas de problème.

    Tu sais, tu peux me tutoyer, après tout il n'y a que 25 ans entre nous deux , et puis c'est bon, on a fait connaissance.

    A+
    ok lol c'est juste que je ne suis pas habitué à tutoyé des gens comme toi a+

  11. #10
    invitece1282f7

    Re : une autre dimention du temps?

    ah, je vien d'apprendre que tous ce qui est en mouvement :
    -ralentis le temps
    -se contracte
    -augmente sa masse
    (théorie de la relativitée) c'est assez interressant de savoir que peut importe la vitesse de l'observateur, il verra toujours un photon se déplasser aux allentour en 300 000km sa m'apporte une certaine réponse à ma question.

    Gwyddon, j'ai entendu dire que la théorie M explique q'il y a 11 dimentions : le temps , les trois axes spaciaux( je ne me rapelle plus comment ça s'appelle), plus 7 autres dimention formées par les cordes si petites que l'on de s'en apperçoit pas.

  12. #11
    Infra_Red

    Re : une autre dimention du temps?

    salut Tofix,

    j'aimerais bien que tu m'expliques plus en détail ton explication.
    en effet pourquoi ne se voit-on pas si l'on va plus vite que les photons ?

    a.pdf

  13. #12
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    salut Tofix,

    j'aimerais bien que tu m'expliques plus en détail ton explication.
    en effet pourquoi ne se voit-on pas si l'on va plus vite que les photons ?

    Pièce jointe 54153
    Joli dessin, mais a toi de me l'expliquer là?
    Tu part de A en même temps que les photons non? Donc à t=0+ toi et ton image, vous n'êtes déjà plus en A, alors à t=1...

  14. #13
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par lionhiphop Voir le message
    ah, je vien d'apprendre que tous ce qui est en mouvement :
    -ralentis le temps
    -se contracte
    -augmente sa masse
    (théorie de la relativitée) c'est assez interressant de savoir que peut importe la vitesse de l'observateur, il verra toujours un photon se déplasser aux allentour en 300 000km sa m'apporte une certaine réponse à ma question.

    ...
    La masse est une quantité qui ne varie pas avec la vitesse. Par contre, le temps et les distances se contractent ou se dilatent, oui mais tout dépend du référentiel. Un voyageur de l'espace allant à une vitesse proche de la lumière ne sentira pas ce genre d'effet sur sa montre par exemple, son "temps propre" ne change pas. C'est pour un observateur extérieur que les choses varie ... Il y a d'excellents dossier sur FS sur le sujet (où sur d'autres sites sérieux). Quelques mots clés : relativité restreinte, jumeaux de Langevin, effets relativistes ...

    Mais bon, dans ton questionnement, en voulant aller plus vite que la lumière tu sort de la relativité, alors...

  15. #14
    Infra_Red

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Joli dessin, mais a toi de me l'expliquer là?
    Tu part de A en même temps que les photons non? Donc à t=0+ toi et ton image, vous n'êtes déjà plus en A, alors à t=1...
    tu pars à t0. tu vas plus vite que les photons.
    donc à t1, tu auras dépassé les photons t0, si tu te retournes, tu percevras ces photons... (voir mon magnifique schéma)

    EDIT: arf, jsuis bête. si tu vas plus vite que les photons, les photons t0 ne finiront jamais au fond de ton oeil.

  16. #15
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    tu pars à t0. tu vas plus vite que les photons.
    donc à t1, tu auras dépassé les photons t0, si tu te retournes, tu percevras ces photons... (voir mon magnifique schéma)

    EDIT: arf, jsuis bête. si tu vas plus vite que les photons, les photons t0 ne finiront jamais au fond de ton oeil.

    Mais non, c'est plus simple:

    A t=0 toi et ton image êtes en A (vous arrivez en A, puisque pour la démonstration, tu a déjà acquis ta vitesse )
    A t=0+ toi et ton image n'êtes plus en A (la vitesse relative entre vous deux ne change absolument rien).

    Conclusion:
    A t=0+ toi et ton image n'êtes certes pas au même endroit (tu est devant ton image) mais vous n'êtes déjà plus en A. Donc, tu ne te verra jamais en A après t=0 .

    Réponse à ton EDIT: T'inquiète pas, ils finiront bien par frapper ta rétine (tu va bien t'arrêter un jour quand même) . Plus sérieusement, arrivé en B je pense que tu te verra alors à l'endroit où tu étais avant que tu dépasse la vitesse de la lumière. Donc avant le point A.
    Quelqu'un pour confirmer?

  17. #16
    inviteeb253888

    Re : une autre dimention du temps?

    Gwyddon, j'ai entendu dire que la théorie M explique q'il y a 11 dimentions : le temps , les trois axes spaciaux( je ne me rapelle plus comment ça s'appelle), plus 7 autres dimention formées par les cordes si petites que l'on de s'en apperçoit pas.[/QUOTE]


    Il essaye d'arriver aux sept cieux cachées + x y z t ; et tant qu'il n'a pas pu les comprendre encore il dit les sept dimensions supplémentaires caché et etc…mais c'est dans ce sens qu'il essaye au fond

  18. #17
    invitece1282f7

    Re : une autre dimention du temps?

    Réponse à ton EDIT: T'inquiète pas, ils finiront bien par frapper ta rétine (tu va bien t'arrêter un jour quand même) . Plus sérieusement, arrivé en B je pense que tu te verra alors à l'endroit où tu étais avant que tu dépasse la vitesse de la lumière. Donc avant le point A.
    Quelqu'un pour confirmer?[/QUOTE]

    ah! donc on voit quand même quelquechose

  19. #18
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par lionhiphop Voir le message
    ...

    ah! donc on voit quand même quelquechose
    Je n'ai jamais dit le contraire.

  20. #19
    inviteeb253888

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par lionhiphop Voir le message
    Réponse à ton EDIT: T'inquiète pas, ils finiront bien par frapper ta rétine (tu va bien t'arrêter un jour quand même) . Plus sérieusement, arrivé en B je pense que tu te verra alors à l'endroit où tu étais avant que tu dépasse la vitesse de la lumière. Donc avant le point A.
    Quelqu'un pour confirmer?
    ah! donc on voit quand même quelquechose[/QUOTE]

    Moi aussi j’ai dis une fois à un autre que signifie une vitesse qui dépasse C en relativité . il m’a répondu oh lala ; une vitesse qui dépasse C n’a pas de sens ; j’ai lui répondu alors je vais traduire la règle d’or en relativité comme ça : il n’y a aucune vitesse qui « n’a pas de sens » est ce que j’ai la bien traduite… !!!

  21. #20
    invite7f18ddce

    Re : une autre dimention du temps?

    HA j'ai la reponse si un homme dépasse la vitesse de la lumiére alors le temps pour lui se reduit.
    Par exemple si toi tu es sur la terre tu a 13ans et ton ami qui en a 13 aussi est éjecter a plus de la vitesse de la lumiére alors s'il revient dans 5ans tu aurras 18ans alors que lui en aura 16 ans.
    Mais c'est impossible de dépasser la vitesse de la lumiére et d'aller plus vite puisque le temps se reduit

  22. #21
    inviteeb253888

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par gheribi Voir le message
    ah! donc on voit quand même quelquechose
    Moi aussi j’ai dis une fois à un autre que signifie une vitesse qui dépasse C en relativité . il m’a répondu oh lala ; une vitesse qui dépasse C n’a pas de sens ; j’ai lui répondu alors je vais traduire la règle d’or en relativité comme ça : il n’y a aucune vitesse qui « n’a pas de sens » est ce que j’ai la bien traduite… !!![/QUOTE]

    salut mon cher sadhiki ; j'essaye de te dire mais entre nous :
    Des fois il parait que c’est le temps qui dépend de la vitesse et des fois il parait que c’est la vitesse qui dépend du temps et des fois l’un dépend de l’autre et c’est l’incompris toujours
    amicalement

  23. #22
    invitece1282f7

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    HA j'ai la reponse si un homme dépasse la vitesse de la lumiére alors le temps pour lui se reduit.
    Par exemple si toi tu es sur la terre tu a 13ans et ton ami qui en a 13 aussi est éjecter a plus de la vitesse de la lumiére alors s'il revient dans 5ans tu aurras 18ans alors que lui en aura 16 ans.
    Mais c'est impossible de dépasser la vitesse de la lumiére et d'aller plus vite puisque le temps se reduit
    loool oui sa c'est la relativité, si horloge est en mouvement elle est influencée par la dilatation du temps, le temps s'écoule moins vite sur tout ce qui est en mouvement. on ne s'en rend pas compte lorque l'on bouge même si allait à la vitesse proche de la lumière car le cerveau lui même est ralentis, comme tofix l'à expliqué quelques postes plus tôt

  24. #23
    invite27947033

    Re : une autre dimention du temps?

    j'aime bien cet expérience de pensée,ça me fait penser à un truc :un homme part de la terre plus vite que c s'il regarde derriere lui il ne vois rien, s'il regarde devant que vois-t-il?(ce n'est plus la lumiere qui percute sa retine mais sa retine qui percute la lumiere)
    logiquement il devrai voir son point de départ et tout ce qui c'est passer avant en accélerer(qui dépend du % de c en plus)et si il voyage suffisamment de temps voir sa propre naissance et meme avant...

  25. #24
    invite653c579e

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    (ce n'est plus la lumiere qui percute sa retine mais sa retine qui percute la lumiere)
    c est constant dans tout les référenciel, c-à-d n'importe quel instant qu'il regarde, il verra les photons aller a c, indépendament de sa vitesse. Il ne peut donc pas percuter les photon pour rembombiner le temps en accéléré de la façcon qui est dit.
    S'il voyage a coté d'un photon a 250 000 km/s, il vas quand même voir se photon allé a 300 000 km/s, et non a 50 000km/s. C'est assez contre intuitif, car ca donne l'impression que le photon a voyager une plus grande distance.

  26. #25
    invite27947033

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    c est constant dans tout les référenciel, c-à-d n'importe quel instant qu'il regarde, il verra les photons aller a c, indépendament de sa vitesse. Il ne peut donc pas percuter les photon pour rembombiner le temps en accéléré de la façcon qui est dit.
    S'il voyage a coté d'un photon a 250 000 km/s, il vas quand même voir se photon allé a 300 000 km/s, et non a 50 000km/s. C'est assez contre intuitif, car ca donne l'impression que le photon a voyager une plus grande distance.
    tu a bien retenu ta leçon,toi
    si le voyageur ne dépend d'aucun référenciel?est-ce possible ça?qu'est-ce que cela pourrais vouloir dire?

  27. #26
    inviteeb253888

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    .
    S'il voyage a coté d'un photon a 250 000 km/s, il vas quand même voir se photon allé a 300 000 km/s, et non a 50 000km/s. C'est assez contre intuitif, car ca donne l'impression que le photon a voyager une plus grande distance.
    s’il voyage cote à cote avec ce photon comme deux couples mariés à la même vitesse de 300 000 km/s quelle résultat il va obtenir en sens de ça

  28. #27
    inviteea6fd0dc

    Re : une autre dimention du temps?

    Bonsoir,

    Un modo pour arrêter les délires s'il vous plaît !

    Merci !

  29. #28
    invite45f8e17a

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonsoir,

    Un modo pour arrêter les délires s'il vous plaît !

    Merci !
    et un coup de baguette, un!
    Je suis de ton avis, ça partait déjà sur la tangente malgré les "pincettes" prises au départ. Mais là on tente à tout prix de se noyer dans un verre d'eau.

  30. #29
    inviteeb253888

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation:
    Posté par chez_bob
    .
    S'il voyage a coté d'un photon a 250 000 km/s, il vas quand même voir se photon allé a 300 000 km/s, et non a 50 000km/s. C'est assez contre intuitif, car ca donne l'impression que le photon a voyager une plus grande distance.

    j'ai essayé de dire s’il voyage cote à cote avec ce photon comme deux personnes couple mariés à la même vitesse de 300 000 km/s quelle résultat il va obtenir en sens de ça ; c'est une question comme meme

  31. #30
    inviteeb253888

    Re : une autre dimention du temps?

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonsoir,

    Un modo pour arrêter les délires s'il vous plaît !

    Merci !
    lorsque on parle sur les voyage dans le temps sans comprendre pourquoi la lumière elle-même a évité ces voyages c’est du charbia pour moi baguettes ; en plus moi aussi j’ai le droit de demander le modérateur encore et si tu crois qu’ à chaque fois où tu intervient en sens de gheribi le modérateur va supprimer mon message ; il faut exclure ça des maintenant de ta tête
    au lieu de dire comme deux personnes couple j'ai trompé j'ai dis deux couples

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour calculer une dimention réel
    Par invite2910d1ad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 15h44
  2. Travail en fonction du temps, et autre question du genre.
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 11h36
  3. Photos d'un autre temps...!
    Par invite8b9322a8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2005, 22h02
  4. une horloge avec une autre base de temps ?
    Par invite45d38ce7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 12h58