la lune apparait trop vite
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la lune apparait trop vite



  1. #1
    invitebfb16758

    Exclamation la lune apparait trop vite


    ------

    bonjour
    pour mes vacancesje suis aller au nord du maroc au alentours de cabo negro(le cap noire)j'ai remarqué une choses bizzares la lune apparaît dans la dans journée environ 14h30 je me suis inquiété quel phenomène est-ce?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : la lune apparait trop vite

    salut samydino,
    je ne vais pas te laisser t'inquiéter inutilement. Ben oui, la lune peut aussi être visible le jour, rien d'anormal. Que tu ne l'ai jamais remarqué à neuf ans ne m'étonne pas ceci dis, je suis sûr que des personnes plus mûr que toi ne le croirais pas si on le leur disait. (c'est du vécu)

    A+
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    Coincoin

    Re : la lune apparait trop vite

    Salut,
    Les heures où la Lune est dans le ciel dépendent de sa phase. À la pleine Lune, elle se lève dans la soirée et se couche en matinée. Mais durant les autres phases, elle est décalée. À la nouvelle Lune, elle est même juste à côté du Soleil.
    Seulement, même si elle est dans le ciel, on ne la voit pas forcément, car elle n'est pas très lumineuse par rapport au ciel ensoleillé. On la voit donc mieux quand le Soleil est couché, ou en hiver quand le Soleil est moins éblouissant.
    Pendant tes vacances, peut-être est-ce la pureté de l'air qui t'a permis de si bien la voir : pas de pollution ou de poussière pour rendre le ciel plus lumineux.

    Le plus surprenant, c'est de se dire que les étoiles sont toujours là, même le jour. Mais on ne peut pas les voir tant que le ciel ne s'assombrit pas.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Tofix

    Re : la lune apparait trop vite

    Coincoin, ici à la pointe Bretagne, en ce moment (19h45), il fait jour et bien jour encore, et je vois nettement la lune à son zenith.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfb16758

    Thumbs up Re : la lune apparait trop vite

    c'etait la pleine lune
    j'ai deja vu la lune en plein jour mais pas quotidiennement
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur cassette joue trop vite
    Par invite71310140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 18h33
  2. [zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.
    Par wolfgangouille dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 13h50
  3. Machine à laver vidange trop vite ?
    Par invited35d0af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 08h00