[Brun] Lecteur cassette joue trop vite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lecteur cassette joue trop vite



  1. #1
    invite71310140

    Lecteur cassette joue trop vite


    ------

    Bonjour j'ai un lecteur cassette qui joue ma cassette beaucoup trop vite, je n'arrive même pas a comprendre ce que ça dit. C'est un lecteur cassette avec cassette normal dans une poupé des année 85 environ(C'est la poupée cricket) Je l'ai sortie des boîtes et tout fonctionne sauf la vitesse à laquelle elle joue. Pourtant pendant 2 minutes un moment donné tout allait bien j'ai peser sur stop et lorsque j'ai repesé sur play plus il c'est remis a jouer tres vite et parfois plus vite. Pouvez vous m'aider???

    -----

  2. #2
    lemano

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Dans ton explication, je comprends pas bien....
    Est ce que c'est la cassette qui a un problême (tu mets une autre cassete, cela fonctionne mais pas avec celle de la poupée) ou bien c'est ton appareil qui lit toutes les casettes trop vite ....

  3. #3
    invite71310140

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    C'est l'appareil qui lit toutes les cassettes trop vite dans un autre appareil les cassettes fonctionne bien.

  4. #4
    Jean.Marc

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Bonjour
    Dans les lecteurs de cassettes type minicassette philips, il y a un régulateur sur le moteur. Si le transistor ballast du régulateur est défaillant, il envoie toute la tension de la pile sur le moteur qui de ce fait va trop vite.
    S'agissant d'un jouet, je doute que ce système ait été utilisé à cause de son prix. Il y avait sur certains tourne-disques bon marché une régulation centrifuge du moteur où un contact normalement fermé embarqué sur le rotor s'ouvrait à partir d'une certaine vitesse, ce qui coupait l'alimentation. C'est rustique, et ça a l'inconvénient de faire des étincelles au contact à chaque ouverture. On peut penser que le contact finit par se souder, et alors le moteur est alimenté en permanence et va donc trop vite.
    Voilà les pistes que je peux te donner.
    Jean-Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Avé

    vu l'âge, j'examinerais l'état du galet presseur en caoutchouc
    s'il est usé/durci, il ne presse plus correctement sur le cabestan et ne régule plus la vitesse

    exemple:

    http://retro-forum.com/viewtopic.php...86133539b17d14
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    lemano

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Salut

    Même idée Parcro avec en plus si ta poupée à pas fonctionné pendant des années, le déplacement du galet en avant en arrière qui est grippée

    Regardes l'image:



    c'est symbolique mais quand tu mets la casette ou lorsque tu es en stop
    il y a un espace entre le galet presseur et le cabestant (trait tillé)
    Lorsque tu appuyes sur play, le galet s'avance pour venir appuyer sur le cabestant en "pincant" la bande magnétique, souvent grâce à un ressort qui tire le galet en avant. Si c'est grippé, le cabestant s'avance pas ou pas asser et cela fait le defaut que tu dis...

  8. #7
    parcro

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Bien vu Lemano

    Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.Napoléon
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite71310140

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    merci pour toutes ces réponses je vais regarder tout de suite si il n'y a pas un espace entre le galet et le cabestant. Merci

  10. #9
    invite71310140

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Merci à tous la il y a avancement dans la réparation de la poupée c'est bien le déplacement du galet en avant en arrière qui est grippée. Il avance en mode play mais pas assez il reste un espace lorsque que j'essaie de l'avancer plus ça fonctionne il touche le cabestant mais ne veut plus retourner à sa plce en mode stop donc je ne peut pas insérer la cassette. Que dois-je faire pour que le galet presseur fonctionne bien. (en passant il n'a pas l'air dur comme de la roche ni sablonneux, donc il me semble en bonne état). Merci encore

  11. #10
    parcro

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Avé

    fais nous de bonnes photos de détails...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite71310140

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    La tout fonctionne presque à merveille le galet fait son travail la cassette joue normalement mais le galet ne veut plus retourner à sa place sur stop donc j'ai de la difficulté a mettre la cassette je doit pousser un peu sur le galet pour qu'il laisse la cassette entrer. Pour les photos je ne peut pas car c'est un magnétophone qui ne s'ouvre pas il y a aucune vis pour ouvrir le boîtier. Merci

  13. #12
    invite71310140

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Autre question j'ai deux poupées pareil je croyait que l'autre marchait très bien mais lorsque j'ai mis une cassette et bien la bande de la cassette s'est enroulé dans le galet et le cabestant. Qu'est ce que ça peut-être?? Merci

  14. #13
    lemano

    Re : Lecteur cassette joue trop vite

    Pour le premier cas, sans photo c'est difficile d'être certain vu que il y a différentes mecaniques...
    En gros, regardes cette photo d'un galet presseur:



    Lorsque il est monté, il pivote autours d'un axe généralement en metal qui traverse les deux trous à droite sur la photo. Si tu arrives à voir cela sur ta poupée, tu peux essayé de mettre une goute d'huile et de faire faire plusieurs mouvements stop start stop start ou de le bouger avec la main plusieurs fois. Fait attention, une goute d'huile, pas plus et surtout il ne faut pas que de l'huile vienne partout comme par exemple sur le galet, pour ne pas salire la bande magnétique.
    Pour le deuxième, cela peut être plusieurs choses ...

    - première chose regarde si le cabestan et le galet presseur n'est pas sale, notament du depot de bande généralement de couleur brun. Si c'est le cas faut netoyer: utilise un coton tige, tu sais le truc pour les oreilles, tu mets un peu d'alcool a brulé (pas d'acetone ou autre surtout, cela fait fondre le plastique !) et tu nettoyes delicatement les deux pièces. Faut pas avoir peur de frotter un bon moment pour enlever tout le depot brun jusqu'a ce que cela soit propre sur tout le tour du gallet et du cabestant mais faut pas appuyer trop fort pour pas "plier" la mecanique

    - Autrement, regardes sur la première image la bobine au centre à droite de la casette (au dessus du mot cabestant), sans casette, la bobine ici doit tourné lorsque tu est en "play" pour charger la bande ou cela peut aussi être le galet qui est usé comme l'a dis parcro et la pas d'auutre solution que de changer des pièces usées

Discussions similaires

  1. [Brun] probléme de lecteur cassette audio
    Par toondek dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 16h24
  2. ampli a partir d'un lecteur cassette
    Par invite86905f69 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 17h30
  3. Machine à laver vidange trop vite ?
    Par invited35d0af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 08h00
  4. realiser son propre lecteur de cassette
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2005, 20h22
  5. Lecteur cassette HS d'une chaîne Hi Fi
    Par GENIA dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...