[zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.



  1. #1
    wolfgangouille

    [zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.


    ------

    Bonjour, j'ai un souci; il y a un an ma chienne allait très bien malgrès ses 12 ans. En moins d'une année elle a perdu presque d'un coups son ouïe et ce totalement, elle a eu une infection des gencives, et ce matin elle boitait alors qu'elle avait passé la nuit sur son coussin à l'interieur. Il me semble que c'est la patte avant droite mais j'ai du mal à determiner la patte en cause. Pour l'instant je ne vois qu'une cause possible étant donné qu'elle dort derrière la porte d'entrée, c'est que ma mère ait coincé sa patte en allant travailler mais est ce qu'il peut y avoir une autre origine comme une crise quelconque qui ai pu lui laisser des séquelles?
    Je vous remercie
    PS Ma chienne s'appelle Jeffie

    -----
    Renaud

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : [zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.

    C'est mignon Jeffie

    Ta chienne est de quelle race ?

    "En fonction de leur taille, leur poids, leurs conditions de vie ainsi que de leur potentiel génétique personnel, nos chats et nos chiens ne sont pas égaux devant le vieillissement.
    On observe qu’un grand chien entre dans le 3ème âge après ses 7 ans, son espérance moyenne de vie étant de 10 à 12 années.
    Un chat ou un chien de petite race pouvant vivre beaucoup plus longtemps (15/18 ans), leur vieillesse ne débutera que vers les 10 ans." (voir ici)

    Je te conseille d'aller voir ton véto, il pourra examiner ta chienne plus en détail !

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : [zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.

    C'est une epagneul breton (très belle d'ailleurs et je dis pas ça parce que c'est ma chienne !)
    Elle se situe dans la catégorie moyenne apparemment donc il lui reste théoriquement encore quelques temps, mais c'est vrai que voir un chien qu'on a toujours vu en pleine forme commencer à glisser sur le carrelage, ça fait de la peine.
    Renaud

  4. #4
    Effie

    Re : [zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.

    Les troubles courants de la vieillesse chez le chien ne sont pas très différents des notres: diminution de l'acuité visuelle, surdité, problèmes articulaires genre arthrose, incontinence....
    Ce n'est pas très étonnant à 12 ans, il faut adapter un peu le mode de vie du chien pour lui assurer une vieillesse confortable: des ballades fréquentes (surtout en cas d'incontinence) mais pas trop longues s'il a des problèmes à se déplacer, en faisant très attention aux voitures car il peut ne pas les entendre et les voir arriver, une alimentation adaptée (plutôt molle s'il a des problèmes à croquer, bien hydratée s'il ne boit pas beaucoup, pas trop de protéines pour ne pas fatiguer ses reins, en plus grande quantité si en absence de maladie il a tendance à maigrir), ....

    Pour sa patte, il est possible que ce soit l'arthrose, mais vérifie tout de même qu'elle n'a pas une épine dans la patte (entre les doigts). L'arthrose peut se manifester par des douleurs lorsque le chien se réveille (il est un peu "rouillé"), s'il a fait trop d'activité la veille, ou par temps humide. Tu peux dans ce cas le soulager en lui donnant des petites doses d'aspirine ou de paracétamol, mélangées dans nourriture; cependant, il vaut mieux demander à ton véto, car l'aspirine par exemple est à déconseiller si le chien a des troubles de la coagulation ou des problèmes d'estomac....
    je te conseillerais donc rendre visite au véto pour qu'il fasse un bilan de son état de santé; il pourra te donner des conseils alimentaires et de rythme de vie adaptés à ton chien.

    Donc il faut t'y faire: ton chien vieilli... ceci dit le mien (un fox-terrier) a commencé à présenter ces troubles à peu près au même âge, et a tout de même vécu jusqu'à l'âge respectable de 17 ans! Alors aménage à ton chien des conditions de vie adaptées, et profite encore bien de lui!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur cassette joue trop vite
    Par invite71310140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 18h33
  2. [Blanc] Sèche-linge Arthur Martin Electrolux ADC 516E s'arrête trop vite
    Par inviteb9e92c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 17h36
  3. Machine à laver vidange trop vite ?
    Par invited35d0af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 08h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...