deplacement dans l'espace
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

deplacement dans l'espace



  1. #1
    invite7b9dc1ca

    Lightbulb deplacement dans l'espace


    ------

    pourquoi se déplace-t-on dans l'espace de la même manier que l'on se déplace dans l'atmosphère ,ne devrions nous pas trouver un autre moyen plus approprier aux vide l'espace ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : deplacement dans l'espace

    Salut,
    Parce qu'il n'y a pas 36 façons de se déplacer. D'après le principe d'interaction, soit tu t'appuies sur quelque chose, soit tu emportes ce quelque chose avec toi et tu l'éjectes.
    Dans le vide, tu n'as plus le choix : il faut éjecter.

    La seule exception que je vois, ce sont les voiles solaires.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite7b9dc1ca

    Re :

    merci pour ta réponse . la téléportation ?

  4. #4
    Tofix

    Re : deplacement dans l'espace

    Bonjour!
    Citation Envoyé par maxXY Voir le message
    pourquoi se déplace-t-on dans l'espace de la même manier que l'on se déplace dans l'atmosphère ,ne devrions nous pas trouver un autre moyen plus approprier aux vide l'espace ?
    ...
    Citation Envoyé par maxXY Voir le message
    merci pour ta réponse . la téléportation ?


    Au revoir...

    PS: Je ne te comprend pas, tu as la meilleure réponse possible à ta propre question. Pourquoi ne nous en fait tu pas participer, la téléportation, ok, développe un peu.
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re :

    Citation Envoyé par maxXY Voir le message
    merci pour ta réponse . la téléportation ?
    Bjr à toi,
    T'en as déjà vu des "moteurs" à téléportation ??
    Faut pas trop regarder la TV !!!

    A+

  7. #6
    invite7b9dc1ca

    Re : deplacement dans l'espace

    je me suis mal exprimée, quand je dit téléportation c pas un moteur a téléportation puisque il y en a pas besoin pour ce téléporté. je c'est que la téléportation est une réalité je c'est qu'elle s'appuie sur le fait que , deux particule agissent l’une sur l’autre instantanément et à distance. (en général c'est une très grande distance, terre-lune ) Toute action sur l’une influe forcément sur l’autre,je connais un exemple marrant : " si l’on chatouille l’une, l’autre rit "...donc en quelque sorte sa marche. mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. j'ai entendu que des chercheurs sont arriver a téléporter un vaisseaux lumineux , comment on t-ils pour activer ce processus ?
    alrs f6bes ta une réponse !!!!
    sinon je vais retournée regarder mes films...

  8. #7
    Tofix

    Re : deplacement dans l'espace

    Salut,
    Commence par te relire, évite si possible (mais oui c'est possible) le langage SMS sous peine de "non réponse".
    Tu parle d'intrication quantique, ça n'a rien à voir avec de la téléportation.

    j'ai entendu que des chercheurs sont arriver a téléporter un vaisseaux lumineux , comment on t-ils pour activer ce processus ?
    T'a entendu ça où?!
    Ton "vaisseau lumineux" ne serait pas plutôt un faisceau lumineux? M'enfin, de toute façon, la téléportation comme tu l'entend, ça n'existe pas.

    alrs f6bes ta une réponse !!!!
    Oula, je doûte fort que ça l'incite à répondre, ou alors pas comme tu le souhaites...enfin je dis ça, hein...
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    Coincoin

    Re : deplacement dans l'espace

    Ce n'est pas parce que si on chatouille une particule l'autre rit qu'elle s'est téléportée.
    Le terme "téléportation" est assez inapproprié et n'a d'intérêt que médiatique.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    Tofix

    Re : deplacement dans l'espace

    Citation Envoyé par maxXY Voir le message
    ... " si l’on chatouille l’une, l’autre rit "...
    En même temps, c'est vrai que c'est sympa comme allégorie.
    Amicalement, Christophe.

  11. #10
    Coincoin

    Re : deplacement dans l'espace

    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invite7b9dc1ca

    Re : deplacement dans l'espace

    bonjour ! désolé pour le langage sms... c'est l'habitude ,oui c était un "faisceau" je me relie pas souvent, dsl ,pour f6bes il n'a même pas essayée de comprendre... pour le faisceau lumineux quelqu'un peut m'en dire plus ? j'ai chercher j'ai rien trouver qu'il me l'explique. merci .

  13. #12
    Tofix

    Re : deplacement dans l'espace

    Salutation,

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Bien vu Gédéon!

    maxXY, jette un oeil sur le lien de Coincoin. Pour ce qui est de ton faisceau lumineux téléporté, je ne vois pas de quoi tu parle.
    La lumière à une vitesse limite (environs 300 000 km/s dans le vide), rien ne va plus vite que ça, la téléportation (qui traduirait une vitesse infinie) n'existe pas à ma connaissance.

    A+
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    invite7b9dc1ca

    Re : deplacement dans l'espace

    j' ai regarder ,dans ces réponse il décrive le phénomène d'intrication , je cherche juste a savoir comment les 3 chercheur suisse on réussi a déplacer un faisceau lumineux sen réellement le déplacer , j'ai pas trouver le début du déroulement de leurs expérience, dsl si c'est pas clair , j'ai souvent du mal a me faire comprendre . sinon je laisserai tomber...
    en tout cas merci pour vos réponse. !!!

  15. #14
    f6bes

    Re : deplacement dans l'espace

    [QUOTE=maxXY;1931926]pour f6bes il n'a même pas essayée de comprendre... pour le faisceau lumineux quelqu'un peut m'en dire plus QUOTE]

    Bjr à toi,
    Si tu tires aussi RAPIDEMENT des conclusions sur tout ce que tu peux imaginer, sur que ça ne t'aide pas à comprendre !!

    Je ne suis pas RIVE en permanence derriére mon écran et à lire Futura !!
    Ca peut se "comprendre" aisément !!

    Donc d'autres t'on explicité le pourquoi du comment !

    Bon A.M.

  16. #15
    Le petit belge

    Re : deplacement dans l'espace

    Salut!

    Pour la téléportation, j'ai un lien, mais je ne comprends strictement rien!!!
    http://fr.youtube.com/watch?v=6_5KKeEq-FU

    Bonne vision!

  17. #16
    invite84345627829
    Invité

    Re : deplacement dans l'espace

    Salut,

    Si tu veux aller vite, le moyen serai de déchirer l'espace-temps pour aller d'un endroit à un autre dans l'univers : trou de ver (impossible selon Einstein qui dit que l'on peut que le courber : les masses importantes que contient l'univers, comme les planètes, les étoiles le courbe, et il se courbe même à l'extrême avec les trous noirs), donc renseignes-toi sur ces fameux trous de vers, mais c'est que théorique !

    @+

  18. #17
    invite7b9dc1ca

    Re : deplacement dans l'espace

    bonjour f6bes !!, comme tu est gentil de me faire parts de ton savoir... bref. Merci Bernedef pour ces trous de vers je me renseignerais !!! au revoir tout le monde !!

  19. #18
    Deportivien

    Re : deplacement dans l'espace

    Bonjour,

    Pour revenir au sujet de départ : pour avancer il faut soit s'appuyer sur quelque chose, soit éjecter quelque chose.
    Dans le cas où on éjecte, qu'est-ce qui nous fait avancer en fait ? Est-ce que ce quelque chose appuie sur une autre (sur l'air par exemple sur Terre) ou est-ce un principe différent ? Vous n'auriez pas une formule à me proposer sur ce principe svp

    Merci, bonne journée.

  20. #19
    invite84345627829
    Invité

    Re : deplacement dans l'espace

    Salut,

    Tu peux regarder la "Propulsion laser" :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_laser

    @+

  21. #20
    invitebd48f46f

    Re : deplacement dans l'espace

    si tu as deux objets qui ne bouge pas
    l'energie doit etre nul : E1+E2=0

    imagine que E1 est l'energie d'une pierre de 1kg
    E2 c'est toi 100kg

    si tu est dans l espace et que tu lance la pierre a 10m/s
    elle aura une energie E1=m1V1²/2
    E1=(1*10²)/2=50 J

    mtn l'energie total doit rester constante
    donc E1+E2=0 ==> E2=-E1=-50J

    |E2|=(m2*V2²)/2 = (100 * V2²)/2 = 50J
    ==> V2= sqrt(1) = 1 m/s

    donc si tu lance ta pierre a 10m/s toi tu bougera a 1m/s mais dans le sens opposé.

    donc dans l espace pour avancé, on expulse du gaz a tres haute vitesse pour obtenir une poussé

  22. #21
    Alzen McCAW

    Re : deplacement dans l'espace

    salut,
    une 'tite liste de propulseur : http://www.strangepaths.com/forum/vi....php?f=5&t=100
    Attention, vivre c'est mortel...

  23. #22
    invite0475583c

    Re : deplacement dans l'espace

    salut max

    La science des seigneurs se trouve dans leurs châteaux forts inaccessibles. Ici il n'y a que celle des serfs et des manants, désolé pour toi.

  24. #23
    mach3
    Modérateur

    Re : deplacement dans l'espace

    bon, c'est un peu tard pour max, mais ça intéressera les lecteurs du fil et clora le débat sur le fait qu'il n'y a rien à voir entre la téléportation (d'état quantiques) de photons et les possibilités de voyage dans l'espace:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9...tion_quantique

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  25. #24
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : deplacement dans l'espace

    Citation Envoyé par Deportivien Voir le message
    Bonjour,

    Pour revenir au sujet de départ : pour avancer il faut soit s'appuyer sur quelque chose, soit éjecter quelque chose.
    Dans le cas où on éjecte, qu'est-ce qui nous fait avancer en fait ? Est-ce que ce quelque chose appuie sur une autre (sur l'air par exemple sur Terre) ou est-ce un principe différent ? Vous n'auriez pas une formule à me proposer sur ce principe svp

    Merci, bonne journée.
    Dans le référentiel du système "fusée", l'impulsion se conserve. Cela signifie que son centre de gravité doit rester immobile par rapport au reste de l'univers (dans un système sur lequel ne s'exerce aucune force, donc éloigné de toute masse). Si tu éjectes une masse de gaz vers l'arrière, il faut que le reste de la fusée se déplace vers l'avant pour que le centre de gravité du système reste immobile.

    En quelque sorte, la fusée se déplace pour que "quelque chose" (le barycentre du système qu'elle forme avec le gaz éjecté) reste immobile.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. déplacement dans le temps
    Par invite7933ee01 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2007, 07h25
  2. Déplacement dans l'espace
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2007, 21h54
  3. L'espace et le déplacement d'une fusée
    Par invite85387a78 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 09h54
  4. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11