pourquoi se déplace-t-on dans l'espace de la même manier que l'on se déplace dans l'atmosphère ,ne devrions nous pas trouver un autre moyen plus approprier aux vide l'espace ?
-----
pourquoi se déplace-t-on dans l'espace de la même manier que l'on se déplace dans l'atmosphère ,ne devrions nous pas trouver un autre moyen plus approprier aux vide l'espace ?
Salut,
Parce qu'il n'y a pas 36 façons de se déplacer. D'après le principe d'interaction, soit tu t'appuies sur quelque chose, soit tu emportes ce quelque chose avec toi et tu l'éjectes.
Dans le vide, tu n'as plus le choix : il faut éjecter.
La seule exception que je vois, ce sont les voiles solaires.
merci pour ta réponse . la téléportation ?
Bonjour!
...
Au revoir...
PS: Je ne te comprend pas, tu as la meilleure réponse possible à ta propre question. Pourquoi ne nous en fait tu pas participer, la téléportation, ok, développe un peu.
je me suis mal exprimée, quand je dit téléportation c pas un moteur a téléportation puisque il y en a pas besoin pour ce téléporté. je c'est que la téléportation est une réalité je c'est qu'elle s'appuie sur le fait que , deux particule agissent l’une sur l’autre instantanément et à distance. (en général c'est une très grande distance, terre-lune ) Toute action sur l’une influe forcément sur l’autre,je connais un exemple marrant : " si l’on chatouille l’une, l’autre rit "...donc en quelque sorte sa marche. mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. j'ai entendu que des chercheurs sont arriver a téléporter un vaisseaux lumineux , comment on t-ils pour activer ce processus ?
alrs f6bes ta une réponse !!!!
sinon je vais retournée regarder mes films...
Salut,
Commence par te relire, évite si possible (mais oui c'est possible) le langage SMS sous peine de "non réponse".
Tu parle d'intrication quantique, ça n'a rien à voir avec de la téléportation.
T'a entendu ça où?!j'ai entendu que des chercheurs sont arriver a téléporter un vaisseaux lumineux , comment on t-ils pour activer ce processus ?
Ton "vaisseau lumineux" ne serait pas plutôt un faisceau lumineux? M'enfin, de toute façon, la téléportation comme tu l'entend, ça n'existe pas.
Oula, je doûte fort que ça l'incite à répondre, ou alors pas comme tu le souhaites...enfin je dis ça, hein...alrs f6bes ta une réponse !!!!
Ce n'est pas parce que si on chatouille une particule l'autre rit qu'elle s'est téléportée.
Le terme "téléportation" est assez inapproprié et n'a d'intérêt que médiatique.
Je trouve aussi.
http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post1360120
bonjour ! désolé pour le langage sms... c'est l'habitude ,oui c était un "faisceau" je me relie pas souvent, dsl ,pour f6bes il n'a même pas essayée de comprendre... pour le faisceau lumineux quelqu'un peut m'en dire plus ? j'ai chercher j'ai rien trouver qu'il me l'explique. merci .
Salutation,
Bien vu Gédéon!Je trouve aussi.
http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post1360120
maxXY, jette un oeil sur le lien de Coincoin. Pour ce qui est de ton faisceau lumineux téléporté, je ne vois pas de quoi tu parle.
La lumière à une vitesse limite (environs 300 000 km/s dans le vide), rien ne va plus vite que ça, la téléportation (qui traduirait une vitesse infinie) n'existe pas à ma connaissance.
A+
j' ai regarder ,dans ces réponse il décrive le phénomène d'intrication , je cherche juste a savoir comment les 3 chercheur suisse on réussi a déplacer un faisceau lumineux sen réellement le déplacer , j'ai pas trouver le début du déroulement de leurs expérience, dsl si c'est pas clair , j'ai souvent du mal a me faire comprendre . sinon je laisserai tomber...
en tout cas merci pour vos réponse. !!!
[QUOTE=maxXY;1931926]pour f6bes il n'a même pas essayée de comprendre... pour le faisceau lumineux quelqu'un peut m'en dire plus QUOTE]
Bjr à toi,
Si tu tires aussi RAPIDEMENT des conclusions sur tout ce que tu peux imaginer, sur que ça ne t'aide pas à comprendre !!
Je ne suis pas RIVE en permanence derriére mon écran et à lire Futura !!
Ca peut se "comprendre" aisément !!
Donc d'autres t'on explicité le pourquoi du comment !
Bon A.M.
Salut!
Pour la téléportation, j'ai un lien, mais je ne comprends strictement rien!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=6_5KKeEq-FU
Bonne vision!
Salut,
Si tu veux aller vite, le moyen serai de déchirer l'espace-temps pour aller d'un endroit à un autre dans l'univers : trou de ver (impossible selon Einstein qui dit que l'on peut que le courber : les masses importantes que contient l'univers, comme les planètes, les étoiles le courbe, et il se courbe même à l'extrême avec les trous noirs), donc renseignes-toi sur ces fameux trous de vers, mais c'est que théorique !
@+
bonjour f6bes !!, comme tu est gentil de me faire parts de ton savoir... bref. Merci Bernedef pour ces trous de vers je me renseignerais !!! au revoir tout le monde !!
Bonjour,
Pour revenir au sujet de départ : pour avancer il faut soit s'appuyer sur quelque chose, soit éjecter quelque chose.
Dans le cas où on éjecte, qu'est-ce qui nous fait avancer en fait ? Est-ce que ce quelque chose appuie sur une autre (sur l'air par exemple sur Terre) ou est-ce un principe différent ? Vous n'auriez pas une formule à me proposer sur ce principe svp
Merci, bonne journée.
Salut,
Tu peux regarder la "Propulsion laser" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_laser
@+
si tu as deux objets qui ne bouge pas
l'energie doit etre nul : E1+E2=0
imagine que E1 est l'energie d'une pierre de 1kg
E2 c'est toi 100kg
si tu est dans l espace et que tu lance la pierre a 10m/s
elle aura une energie E1=m1V1²/2
E1=(1*10²)/2=50 J
mtn l'energie total doit rester constante
donc E1+E2=0 ==> E2=-E1=-50J
|E2|=(m2*V2²)/2 = (100 * V2²)/2 = 50J
==> V2= sqrt(1) = 1 m/s
donc si tu lance ta pierre a 10m/s toi tu bougera a 1m/s mais dans le sens opposé.
donc dans l espace pour avancé, on expulse du gaz a tres haute vitesse pour obtenir une poussé
salut,
une 'tite liste de propulseur : http://www.strangepaths.com/forum/vi....php?f=5&t=100
Attention, vivre c'est mortel...
salut max
La science des seigneurs se trouve dans leurs châteaux forts inaccessibles. Ici il n'y a que celle des serfs et des manants, désolé pour toi.
bon, c'est un peu tard pour max, mais ça intéressera les lecteurs du fil et clora le débat sur le fait qu'il n'y a rien à voir entre la téléportation (d'état quantiques) de photons et les possibilités de voyage dans l'espace:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9...tion_quantique
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Dans le référentiel du système "fusée", l'impulsion se conserve. Cela signifie que son centre de gravité doit rester immobile par rapport au reste de l'univers (dans un système sur lequel ne s'exerce aucune force, donc éloigné de toute masse). Si tu éjectes une masse de gaz vers l'arrière, il faut que le reste de la fusée se déplace vers l'avant pour que le centre de gravité du système reste immobile.Bonjour,
Pour revenir au sujet de départ : pour avancer il faut soit s'appuyer sur quelque chose, soit éjecter quelque chose.
Dans le cas où on éjecte, qu'est-ce qui nous fait avancer en fait ? Est-ce que ce quelque chose appuie sur une autre (sur l'air par exemple sur Terre) ou est-ce un principe différent ? Vous n'auriez pas une formule à me proposer sur ce principe svp
Merci, bonne journée.
En quelque sorte, la fusée se déplace pour que "quelque chose" (le barycentre du système qu'elle forme avec le gaz éjecté) reste immobile.
a+
Parcours Etranges