Gravité et planète creuse - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Gravité et planète creuse



  1. #31
    DonPanic

    Re : Gravité et planète creuse


    ------

    Citation Envoyé par BioBen
    Euh juste pour vérifier que j'ai bien compris ce que tu veux dire, "leur cortège planétaire" signifie leurs satellites (leur lunes) ?
    Yaisseusseur

    -----

  2. #32
    invitee8b3f97e

    Re : Gravité et planète creuse

    Merci à tous d'avoir répondu avec autant d'enthousiasme, même si cela a entrainé une "légère" dérive de la conversation

  3. #33
    Mikhail
    Invité

    Re : Gravité et planète creuse

    Citation Envoyé par Lord M
    Si on prends une planète tellurique dont le centre serait creux (sur quelques kilomètres), quels seraient les effets de la gravité ?
    Bonjour,
    A mon avis il y a beaucoup des planètes creuses. Touts les satellite des planètes du Système Solaire, que la rotation autour des leurs axes est égale a leur rotation autour de leurs planètes et peut-être Mars, car il à un très faible champs magnétique.

  4. #34
    Coincoin

    Re : Gravité et planète creuse

    Comme quoi les avis, faut pas toujours s'y fier...
    Encore une victoire de Canard !

  5. #35
    zoup1

    Re : Gravité et planète creuse

    Citation Envoyé par Coincoin
    Comme quoi les avis, faut pas toujours s'y fier...
    Trop drôle...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  6. #36
    deep_turtle

    Re : Gravité et planète creuse

    Citation Envoyé par Mikhail
    A mon avis il y a beaucoup des planètes creuses. Touts les satellite des planètes du Système Solaire, que la rotation autour des leurs axes est égale a leur rotation autour de leurs planètes et peut-être Mars, car il à un très faible champs magnétique.
    Comme le suggèrent avec humour les messages précédents, tu n'es pas ici pour donner ton avis. La seule raison pour laquelle je n'ai pas efface ton message est que tu sembles vouloir donner un semblant de justification à ton avis. Ceci dit je ne vois absuloment pas comment les différentes parties de ta phrase sont reliées , le rapport entre les axes de rotation et la "creusité" ( ) des planètes...

    A moins que tu n'aies un truc vraiment fondamental et bien argumenté à présenter sur le sujet je t'invite fortement à laisser tomber ces exposés d'opinion personnelle.

    Pour la modération.

  7. #37
    Mikhail
    Invité

    Re : Gravité et planète creuse

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Comme le suggèrent avec humour les messages précédents, tu n'es pas ici pour donner ton avis. La seule raison pour laquelle je n'ai pas efface ton message est que tu sembles vouloir donner un semblant de justification à ton avis. Ceci dit je ne vois absuloment pas comment les différentes parties de ta phrase sont reliées , le rapport entre les axes de rotation et la "creusité" ( ) des planètes...

    A moins que tu n'aies un truc vraiment fondamental et bien argumenté à présenter sur le sujet je t'invite fortement à laisser tomber ces exposés d'opinion personnelle.

    Pour la modération.
    C'est expliqué ici en détail et avec des justifications :
    http://www.econologie.com/forum/inde...40&t=408&st=15
    en bas de page.

  8. #38
    Mikhail
    Invité

    Re : Gravité et planète creuse

    La creusité de planètes s'explique par le fait, que ils se sont éloigné du Soleil, la densité de la substance du "vide" est devenue plus faible et leurs réacteurs internes, de production de la matière, se sont étaient. A la place il a restée l'hydrogène sous pression (la quelle à beaucoup baissé avec le temps). Voila pourquoi ils sont creuses. Leurs masses ne leurs permettent pas de faire fonctionner leurs réacteurs internes à leurs emplacement actuel. Le tourbions du "vidé" autour de ces planètes est devenue plus faible au il a disparue, le courant de la substance du "vide", en déplacement ver leurs planètes respectives, à freiné leurs rotation autour de leurs axes. C'est pour cette raison, que leurs vitesse de rotation est synchronisé avec leurs rotation autour des leur planètes.

  9. #39
    Coincoin

    Re : Gravité et planète creuse

    1) Les planètes ne sont pas creuses : les études des ondes sismiques sur Terre par exemple ont bien montré la disposition du noyau, etc... et une planète creuse est une aberration d'un point de vue de la stabilité (elle s'effondrerait sur elle-même gravitationnellement)
    2) L'explication du synchronisme de la Lune et de certains satellites d'autres planètes s'explique simplement par un freinage dû à des effets de marée.

    Alors il faudrait voir à arrêter d'inventer des théories "révolutionnaires" pour expliquer des faits faux
    Encore une victoire de Canard !

  10. #40
    deep_turtle

    Re : Gravité et planète creuse

    Je vous propose qu'on arrête ici ce délire. Internet regorge de forums de discussions en tout genre, celui de Futura a pour ambition de permettre des discussions qui présentent un minimum d'intérêt. Faites votre choix.

    On peut poser la question "les planètes sont-elles creuses", il n'y a pas de question stupide, et celle-ci pouraait avoir sa place sur le forum.

    Par contre ce ne sera pas le lieu pour exposer une réponse à cette question qui ignore ostensiblement toute considération scientifique, qui s'oppose à des centaines de faits expérimentaux sur la seule base d'une croyance solide. Les planètes ne contiennent pas de réacteurs et ne sont pas creuses. Point barre. Cette affirmation de ma part peut apparaitre un argument d'autorité, et c'en est peut-être un. Simplement, on ne peut pas passer son temps et son énergie à démonter encore et encore les mêmes idées folles.

    Je ferme donc ce sujet, la question initiale ayant reçue la réponse demandée par l'auteur depuis longtemps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. la terre creuse
    Par invitefc91db0e dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h25
  2. Terre creuse
    Par invite1defbd6a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/01/2007, 21h00
  3. ballon d'eau chaude(heure creuse)
    Par invite68fc61f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 18h09
  4. Terre creuse
    Par invitebe1bfa4e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2006, 12h50
  5. La terre est-elle creuse ?
    Par invite47e547b2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2006, 11h46