Bonjour,je suis élève de 1ereS et j'ai donc un TPE a pratiquer... Apres avoir lu un livre d'Hubert Reeves (et l'avoir adoré) j'ai pensé a choisir comme sujet de mon TPE l'entropie. cepandant étant donné mon niveau, il m'est impossible de manier cette noton mathematiquement parlant ... Je pense donc a montrer dans mon TPE la théorie de cette entropie ( sans aborder les mathematique ) et une ou plusieurs experience pratique et réalisable facilement qui pourrait demontrer l'existence de cette entropie et sa necessité. Voila mon probleme, les sites que j'ai consulté a ce sujet a ne m'apporte que peu d'information puisque basé uniquement algebriquement. J'espere donc que vous pourrez m'indiquez des experiences qui me permettrerons d'aborder le sujet de facon plus ludique ( 40 minutes de theorie ne me semble pas etre une bonne idée ). Pensez vous que mon niveau soit insuffisant pour aborder cette thematique ? Tout de meme étant donné que cette notion me parait passionante j'aimerais tout de meme bien l'aborder meme si elle ne constitut pas mon sujet principale ... Auriez vous des idées de problematique qui me permetrait de l'aborder ne serait ce que dans un chapitre ? Merci d'avance !
-----