Incroyable nouvelle publiée dans le journal « nature ».
D’après l’article de la fameuse revue scientifique, un projet américain prévoirait de faire de la Lune la prison de demain.
La criminalité étant constamment en hausse ces 10 dernières années en Amérique et la place dans les prisons de plus en plus faibles (plus de 2/3 des prisons sont surchargées), la Lune serait un excellent endroit pour installer les prisons de demain.
Ce projet qui compte débuter en 2020 nécessitera quelques centaines de millions de dollars.
« Dans le temps, le gouvernement britannique envoyait ces détenus en Australie, demain nous les enverrons sur la lune, dans des camps spécialisés » affirme un haut dirigeant militaire américain. « Si ce projet aboutit et reçoit l’aval des autorités, la question des évasions ou de la sécurité de la population ne sera plus un problème ».
« Si nos technologies ne cessent de se perfectionner je pense surtout aux projets actuellement en cours de développements (Ascenseur spatial, base lunaire, etc.) on peut envisager avec certitude la vie sur la lune alors pourquoi pas des prisons ? Ce serait tout à fait possible » rétorque un scientifique de l’INSU à paris. (Institut national des sciences de l'Univers)
D’autres rumeurs circulent aussi…comme le projet de faire de notre bonne vieille lune, la plus grande décharge en appareil électronique ou en déchet nucléaire…
Affaire à suivre.
BJ.
-----