Salut les ptit gars,
Ca faisait longtemps que j'étais pas venu... Je lisais un site, celui là en l'occurence http://www-cosmosaf.iap.fr/Damour1.htm, à la recherche d'une solution pour caser ma particule PU (Les habitués comprendont )
Bref, je lisais tranquillement, l'espace serait un fluide, la matière déforme l'espace, la terre tourne sur elle-même en entrainant l'espace autour d'elle, bla bla bla... les champs gravitationnelles ralentissent le temps, bla bla, l'univers est en expansion, il y a création permanente d'espace, bla bla bla...
Et là, deux neurones dans mon petit cerveau se sont connectés et j'ai fait un claquage cérébral
Bon, l'univers est en expansion... ok... donc il y a dilution de la matière... donc globalement, le temps s'accelere... si localement, les evenements vont toujours à la même vitesse, au niveau de l'univers, les choses vont de plus en plus vite...
Bon supposons, qu'il y ait des multi-vers et que nous vivions dans notre propre univers. Pour un autre univers, serions nous une sorte de trou noir avec le temps arrêté ou le temps serait il vu comme allant infiniment vite pour nous et finalement nous n'aurions existé qu'une fraction de seconde ?
Bref, j'étais en train de me dire que si les multi-vers existent, pour un univers donné, les autres n'existent pas à cause du temps...
Saloperie de temps
-----