calculatrice du commerce ideale pour ingenieurs et astrophysiciens?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

calculatrice du commerce ideale pour ingenieurs et astrophysiciens?



  1. #1
    invite47e0ec41

    calculatrice du commerce ideale pour ingenieurs et astrophysiciens?


    ------

    bonjour!




    voilà je n'y connais rien sauf que peut-etre la TI 89 titanium graphique etait la meilleur jusqu'à il y a peu.qu'en est-il maintenant quelle est la meilleure calculatrice dans le commerce vaut-il mieux avoir un ordinateur portable avec un logiciel special mais lequel?
    JPL coincoin pouvez vous me conseiller a priori je veux m'acheter la TI 89 pour un investissement à très long terme car je suis passionné de physique et astrophysique d'un niveau très mediocre mais que provisoirement.
    merci d'avance.


    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : calculatrice du commerce ideale pour ingenieurs et astrophysiciens?

    Salut !

    Pour tous les petits calculs, j'utilise une bête TI 30, sans fonctions graphiques, sans fonctions avancées... Elle fait des sommes, des soustraction, des multplications, des divisions, et les fonctions de base cos, sin, ...
    Elle est suffisante dans 90% des cas.

    Quand le besoin se fait sentir, j'utilise des logiciels mathématiques standard, Maple la plupart du temps, quand il sait faire. Sinon, la plupart du temps, ce ne sont que des aides pour résoudre des problèmes plus spécifiques, et il est souvent nécessaire de coder soit même ses programmes. Souvent en fortran, en ce qui me concerne.

    Mais à mon avis, il faut mieux commencer par apprendre la physique puis d'acheter une calculatrice avec des fonctions très avancées (que l'on utilisera pas pour faire de la physique "de base") que le contraire. Enfin, c'est mon avis qui n'engage que moi.

Discussions similaires

  1. Résolution idéale pour écran 19 pouces
    Par invite0345d784 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 14h30
  2. deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs
    Par invite87a1ce41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 10h49
  3. Quelle est la place ideale pour un forage?
    Par invite85a13382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 15h07
  4. Astrophysiciens
    Par bogogam dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h54
  5. Température idéale pour un frigo/congel?
    Par Darth dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 08h48