Résolution idéale pour écran 19 pouces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Résolution idéale pour écran 19 pouces



  1. #1
    invite0345d784

    Résolution idéale pour écran 19 pouces


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je travail toute la journée sur ordinateur avec un écran de 19 pouces. Je souhaiterais savoir a quelle résolution (1024x768, 1280x960, etc.) je devrais travailler. Existe-t'il des recommendations sanitaires qui me permettraient de sauvegarder ma vue ? Pour le moment j'ai 10/10 mais à ce rythme j'ai peur que ça dégringole rapidement !

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Résolution idéale pour écran 19 pouces

    je ne pense pas que la résolution ai un impacte sur les yeux ... dans le fond c'est juste le nombre de pixel affiché à l'écran. Techniquement si c'est un écran "plat" la résolution est normalement "fixée".

    Pour la santé des yeux pour les écran il existe des filtres protecteurs par très esthétique mais plus ou moins efficace. Tu peux aussi augmenter la fréquence de rafraichissement (plus pour les écran à tube cathodique que lcd) ...

    Tu pourrai trouver quelques info ici :
    http://www.commentcamarche.net/faq/s...tigue-visuelle
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Résolution idéale pour écran 19 pouces

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Je travail toute la journée sur ordinateur avec un écran de 19 pouces. Je souhaiterais savoir a quelle résolution (1024x768, 1280x960, etc.) je devrais travailler.
    Pour un affichage idéal, une résolution est indiquée avec l'écran (dans le manuel). Pour un 19' c'est en général 1280x960.

    Existe-t'il des recommendations sanitaires qui me permettraient de sauvegarder ma vue ?
    Franchement, avec les écrans actuels (LCD), il n'y a plus trop à s'inquiéter pour la vue.
    Simplement évite de mettre la luminosité à fond...

  4. #4
    JLB29

    Re : Résolution idéale pour écran 19 pouces

    J'ai travaillé sur écran pendant 30 ans, ma vue étant moyenne, j'ai choisi de paramètrer mes écrans en 800x600 depuis que c'est possible? Même sur écran plat.
    Des icones + grosses, pour internet je privilègie FireFox (avec "Control +" il est rapide de grossir le texte).
    Pour les fonds d'écran, de préférence une couleur vert pastel (ma préférance) et JAMAIS texte noir sur fond blanc.
    D'une manière générale, préférer un fond non blanc et des couleurs pastel le moins possible les couleurs flashantes imposées par défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JLB29

    Re : Résolution idéale pour écran 19 pouces

    et JAMAIS non plus ce que je remarque fréquemment chez des jeunes: jouer sur PC ou regarder la télé dans l'obscurité. Les contrastes excessifs fatiguent la vue.

Discussions similaires

  1. ECRAN PLAT 19 ou 20 ou 21 ou 22 pouces ?
    Par chapeou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2007, 07h09
  2. écran VGA 17 pouces
    Par KHEOPS1982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 09h27
  3. ECRAN HP 1702 17 Pouces
    Par TECHNI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 06h23
  4. écran IBM 15 pouces
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...