deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs



  1. #1
    invite87a1ce41

    deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs


    ------

    Bonjour, ces questions ont sans doute été plus moins été abordées de cette façon, je voulais cependant savoir :

    - est-ce que, dans une même école ( "généraliste" ), le campus d'origine a une importance sur le CV/diplôme ? ( par exemple, est-ce que venir de supélec metz ou supélec gif ne change rien ? )

    - quelles sont les conditions à remplir pour postuler sérieusement à un double cursus ? et là encore, est-ce ça représente réellement un avantage sur le CV, par exemple supélec-ensam ? Ca pourrait tout aussi bien paraître être un défaut, quelqu'un qui touche à tout mais qui n'approfondit rien...

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs

    pardon, mais up !

  3. #3
    invite06020107

    Re : deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs

    Non le lieu importe peu, à part pour quelques crétins qui ne voient que par Paris, mais les DRH s'en fichent royalement, j'ose espérer.
    Un double diplôme c'est pas mal, bp de Gadz bossent dans le secteur du BTP, sans avoir fait de DD avec l'ESTP, alors si tu peux le faire c'est encore mieux.
    Idem pr Supélec, mais ds ce cas, intérêt d'avoir un bon classement.

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs

    oui, j'espère aussi pour les DRH, mais j'aurais aimé savoir si c'était bien le cas. Ca m'étonnerait pas que Paris illumine encore certains yeux, va savoir pourquoi

    simple curiosité, que fais-tu comme prépa/école/études, boson ?

    le vrai avantage de passer par l'ensam avant estp, c'est qu'on la paie pas... après, est-ce que les DD ont de la valeur aux yeux des employeurs, j'en sais rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs

    Citation Envoyé par adrislas Voir le message
    oui, j'espère aussi pour les DRH, mais j'aurais aimé savoir si c'était bien le cas. Ca m'étonnerait pas que Paris illumine encore certains yeux, va savoir pourquoi

    simple curiosité, que fais-tu comme prépa/école/études, boson ?

    le vrai avantage de passer par l'ensam avant estp, c'est qu'on la paie pas... après, est-ce que les DD ont de la valeur aux yeux des employeurs, j'en sais rien
    Faut vraiment être demeuré pour pas comprendre que un Supelec de Gif ou de Metz a la même valeur. Après il existe des parisianistes partout..
    Mais les DD ont bien une valeur sinon ils ne s'en créerait pas de plus en plus.

    Moi je rentre à l'UTBM en Sept (Bac+2, voir mon profil) donc je n'ai pas le recul nécessaire ni l'expérience d'un ingénieur pour vraiment te conseiller!

  7. #6
    inviteac8d26a9

    Re : deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Faut vraiment être demeuré pour pas comprendre que un Supelec de Gif ou de Metz a la même valeur. Après il existe des parisianistes partout.
    Ce ne sont que deux campus d'une même école donc délivrent le même diplôme; par opposition à, par exemple, centrale Paris et centrale Lyon, qui sont deux écoles différentes.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : deux questions pour ingénieurs/élèves ingénieurs

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Ce ne sont que deux campus d'une même école donc délivrent le même diplôme; par opposition à, par exemple, centrale Paris et centrale Lyon, qui sont deux écoles différentes.
    Ce qui n'empêche pas que des échanges existent entre les deux écoles, et donc la possibilité d'une sorte de double-diplôme
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. recherche des idées pour ingénieurs
    Par invitee2d8625a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 10h58
  2. ingénieurs ?
    Par invitec83ba39f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2007, 22h35
  3. Spécialités ingénieurs
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 19h16