promenons nous dans les bois
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

promenons nous dans les bois



  1. #1
    invitecf5bc942

    promenons nous dans les bois


    ------

    Salut, je m'appelle Lilas et je suis Parisienne (pas 2 quoi etre fiere)
    Je recherche des amateurs d'astronomie equipés, pour ma part j'ai un Meade LXD 75 6" 150/762, pour des virées nocturnes, looooin de Paris of course
    C'est tellement plus sympa a plusieurs (échange de matos ou de point de vue...). Je debute tout juste en astro et j'aurais besoin d'une etoile, meme filante! Je suis de formation juridique (tout aussi theorique mais pas du tout fantasmagorique...). Si vous etes interressé pour des excursions nocturnes, n'hésitez pas.
    Tchao
    Loulou

    -----

  2. #2
    inviteb9531e7d

    Re : promenons nous dans les bois

    Citation Envoyé par moumouche
    Salut, je m'appelle Lilas et je suis Parisienne (pas 2 quoi etre fiere)
    Je recherche des amateurs d'astronomie equipés, pour ma part j'ai un Meade LXD 75 6" 150/762, pour des virées nocturnes, looooin de Paris of course
    C'est tellement plus sympa a plusieurs (échange de matos ou de point de vue...). Je debute tout juste en astro et j'aurais besoin d'une etoile, meme filante! Je suis de formation juridique (tout aussi theorique mais pas du tout fantasmagorique...). Si vous etes interressé pour des excursions nocturnes, n'hésitez pas.
    Le plus simple et le plus sur .... pour aller se promener la nuit dans les bois, c'est d'adherer a un club astro. Il y en a pas mal dans la region parisienne.

    Soit il organise des soirees d'observation, soit apres avoir fait connaissance de ses membres, tu peux faire des soirees entre amis ...
    Cela dit chacun est libre de gerer sa vie avec plus ou moins de prise de risque ......

    A+

  3. #3
    invitecf5bc942

    Re : promenons nous dans les bois

    Merci pour tes conseils. Il est vrai que nous vivons dans un monde de requins, mais je ne pensais pas me deplacer seule plutot accompagner. Le club astro me parait 1 tres bonne idée.
    Tchuss

  4. #4
    claude27

    Re : promenons nous dans les bois

    Citation Envoyé par moumouche
    Salut, je m'appelle Lilas et je suis Parisienne (pas 2 quoi etre fiere)
    Je recherche des amateurs d'astronomie equipés, pour ma part j'ai un Meade LXD 75 6" 150/762, pour des virées nocturnes, looooin de Paris of course
    C'est tellement plus sympa a plusieurs (échange de matos ou de point de vue...). Je debute tout juste en astro et j'aurais besoin d'une etoile, meme filante! Je suis de formation juridique (tout aussi theorique mais pas du tout fantasmagorique...). Si vous etes interressé pour des excursions nocturnes, n'hésitez pas.
    Tchao
    Loulou
    J' ai noté , d' après Ciel et Espace, deux clubs d' astronomie connus et actifs autour de Paris, un à TRIEL, dans le 78, et un à GRETZ ARMAINVILLIERS , dans le 77. Tout dépend dans quel secteur tu habites .

    bonnes virées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chargement vertical des buches dans les poeles à bois
    Par invite79bcee46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 13h06
  2. Nous nous chauffons au bois et
    Par invite2ae5133f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2007, 08h36
  3. Appel pour partage de savoir concernant les chaudières à bois dans le calvados
    Par invite0d74586b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 12h39
  4. Nous nous enfonçons dans un monde digital....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 12h32
  5. Sommes nous dans un optimum climatique ?
    Par Trajean dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2005, 21h08