Salutations à vous tous, qui avaient la tête dans les étoiles presque au sens propre ! La mienne n'y est qu'au sens figuré, puisque je m'y échappe seulement à travers l'écriture.
Et étant en train de plancher sur la création d'un nouveau monde et de son système (minime), j'ai besoin de lumière. Bien que sur la voie d'une invention totale, je souhaiterai que mes descriptions puissent suivre une trace de vérité.
Parcourant encyclopédies et internet à la recherche de diverses informations, je suis tombée par ici... et me suis dit "tiens, pourquoi ne tout simplement pas poser la question à des passionnés ! ?"
Dans les idées sorties des nébuleuses de mon cerveau, ce monde, comme notre Terre possède deux soleils et au moins une étoile principale. J'avais comme premier jet, cette étoile qui fait briller alternativement un soleil noir (inspiré de notre lune) et un soleil rouge (inspiré de notre propre soleil). Ces deux soleils tournant autour d'une planète... Ce schéma est-il plus ou moins plausible (je ne me lance pas non plus dans un écrit collé à l'astronomie !)... ou peut-être avez-vous d'autres suggestions, qui gardent à l'esprit ce modèle à quatre et leurs fonctions.
En vous remerciant d'avance pour d'éventuelles réponses...
-----