Tout d'abord bonjour à tous !
Un trou de ver pourrait-il être éphémère (voir même très bref) ?
Je vais essayer de m'expliquer le mieux possible :
En relativité, tous ce qui franchit l'horizon d'un trou noir tombe vers la singularité.
Si "rien ne se crée, rien ne se perd, tous ce transforme", la singularité n'est pas seulement mathématique, elle est forcément physique
Une image qui à été faite de la gravité est une bille posée sur un tissus déforme ce tissus et la gravité est justement cette déformation.
Pour la singularité, la gravité étant beaucoup plus forte que pour les autres objets, elle s'enfonce beaucoup plus. Chaque fois qu'elle absorbe de la matière, celle-ci s'enfonce toujours plus.
Voilà ou je veux en venir :
Ce "tissus" aussi "élastique" soit-il devrait forcément finir par cédé non?
Donc lors de cette "déchirure", la singularité devrait passer vers un autre "plan" de l'univers et ce passage très bref pourrait être le fameux trou de vers ?
Le trou noir s'évaporerait donc sans rien laisser (pas de boson de Higg dans ces condition?)
De plus, une fois sur un autre "plan" de l'univers, la singularité ne serait plus compactée sur ce "tissus" et ce libèrerait créant ainsi un bigbang (si j'ai bien compris avant le bigbang il y avait singularité) qui pourrait être assimilé aux trou blanc ?
Si il y a plusieurs "plans", ces "plans" ne seraient-ils pas contenu dans la cinquième dimension?
J'espère avoir été assez clair.
-----