l'hyper-espace de star wars
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

l'hyper-espace de star wars



  1. #1
    invite376b1ad0

    l'hyper-espace de star wars


    ------

    bonjours,
    en classe on ma demandait de prouver que l'hyper-espace de star wars n'est pas possible. Je suis le seul à my opposer. A par l'accélération qui tuerait n'importe qui je n'ai pas de preuve. Vous pouriez m'aider ?

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Bonjour,

    Dans quelle classes es-tu ? Je vois mal un prof comme sujet de débat la véracité ou non d'un sujet de SF.
    Par contre, je constate que l'orthographe n'est pas le soucis majeur dans cette classe.

    @+
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Dans quelle classes es-tu ? Je vois mal un prof comme sujet de débat la véracité ou non d'un sujet de SF.
    Par contre, je constate que l'orthographe n'est pas le soucis majeur dans cette classe.

    @+
    Je pense que le débat doit agiter les élèves, et non le prof.

    a+
    Parcours Etranges

  4. #4
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Je pense que le débat doit agiter les élèves, et non le prof.

    a+
    oui ta raison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    oui ta raison
    Et toujours aussi nul en orthographe !
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    on peut pas plutôt parler du sujet de cette discussion ?

  8. #7
    caissa

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Si l'hyperespace est une vitesse au dessus de la lumière alors intéresse toi a la théories des corde et au trou de vers .

    Désolée si il y des fautes d'orthographe.

  9. #8
    invite64e915d8

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par caissa Voir le message
    Si l'hyperespace est une vitesse au dessus de la lumière alors intéresse toi a la théories des corde et au trou de vers .

    Désolée si il y des fautes d'orthographe.

    Oulà !! Attention à ne pas embrouiller nico La vitesse de la lumière est infranchissable quelque soit le référentiel.

    Ce qui permet au voyageur spatial d'aller d'un point à l'autre en très peu de temps, c'est un raccourci spatio-temporel :
    imagine que le continuum e-t soit la Terre : le trajet le plus court entre Paris et Hong Kong semble être la géodésique entre ces deux points.
    Mais si tu fais un trou qui relie directement les deux villes, tu seras arrivé à destination en moins de temps et en allant à la même vitesse.


    Mais je ne vois pas comment vous pourriez faire un débat sur la possibilité d'un tel trou à moins que vous n'ayez tous la connaissance mathématique. D'ailleurs je crois que même les physiciens ne sont pas d'accord sur ce sujet...

    Par contre l'accélération n'est pas une preuve : tu peux accélérer doucement et "arriver tranquillement" à 50% de la vitesse de la lumière en ayant l'impression d'être dans une 2 CV.

    En général les pseudo-débats les plus énervants sont ceux où l'ont doit convaincre les autres qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière : "mais si tu verras !! dans 100 ans on aura la technologie !! *PAN*"

  10. #9
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    mais pour créer un trou de ver il faudrai une énergie négative qu'on ne connait pas

  11. #10
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    mais pour créer un trou de ver il faudrai une énergie négative qu'on ne connait pas

    Oui, tu as raison.

    En résumé : il existe une vitesse limite absolue c, identique dans tous les référentiels, telle que :

    si m=0, v=c
    si m>0, v<c

    mesuré dans tous les référentiels. Ça c'est du dur.

    Ensuite les solutions type warp drive on pour elle d'être théoriquement concevable, cad qu'elle ne violent pas ce qui précède (c'est le référentiel qui raccourcis et non l'objet qui va plus vite, en qq sorte) mais par contre d'être complètement irréalisables en pratique, au sens où on ne conçoit aucune solution technologiques un tant soit peu réalistes pour y arriver, à commencer par la production d'énergie négative (et en gros il faudrait dans les dernière version 1 masse solaire d'énergie positive + 1 masse solaire d'énergie négative, dont on ignore complètement ce que c'est et de quelle manière elle pourrait être produite).

    a+
    Parcours Etranges

  12. #11
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    mais de la matière négative, C'est de l'antimatière je crois alors dans un vaisseau le contact de l'antimatière avec la matière du vaisseau sa devrait exploser. Non ?

  13. #12
    astromateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Je serait curieux de savoir en quoi consiste "l'hyper espace" ?
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...

  14. #13
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par astromateur Voir le message
    Je serait curieux de savoir en quoi consiste "l'hyper espace" ?
    Comment ça ?

  15. #14
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    mais de la matière négative, C'est de l'antimatière je crois alors dans un vaisseau le contact de l'antimatière avec la matière du vaisseau sa devrait exploser. Non ?
    Non.

    L'antimatière c'est de l'énergie tout ce qu'il y a de positive (masse, impulsion >0).

    L'énergie négative cer serait un état du vide "plus vide que le vide" (le vide ayant l'énergie zéro)

    a+
    Parcours Etranges

  16. #15
    invitebd2b1648

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Salut à tous !

    Alors une cavité de Casimir serait d'énergie négative puisque plus vide que les fluctuations du vide quantique, ... non ?

    Cordialement,

  17. #16
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut à tous !

    Alors une cavité de Casimir serait d'énergie négative puisque plus vide que les fluctuations du vide quantique, ... non ?

    Cordialement,

    Je crois que ça s'argumente comme ça oui.

    a+
    Parcours Etranges

  18. #17
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Non.

    L'antimatière c'est de l'énergie tout ce qu'il y a de positive (masse, impulsion >0).

    L'énergie négative cer serait un état du vide "plus vide que le vide" (le vide ayant l'énergie zéro)

    a+
    donc les particules des atomes d'antimatière, leurs charges sont le contraire d'un atmone tout simple

  19. #18
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    bonjours,
    en classe on ma demandait de prouver que l'hyper-espace de star wars n'est pas possible. Je suis le seul à my opposer. A par l'accélération qui tuerait n'importe qui je n'ai pas de preuve. Vous pouriez m'aider ?
    ici ils donnent plus de précision http://www.cite-sciences.fr/francais...vaisseaux.html

  20. #19
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    donc les particules des atomes d'antimatière, leurs charges sont le contraire d'un atmone tout simple
    Oui, il faut considérer que les particules n'ont pas d'individualité mais seulement des "charges", cad des nombres quantiques, et que la nature quand elle a des charges va au plus facile avec celles ci, la seule condition étant que ça conserve les charges. Ce n'est pas propre à ce genre d'évènement, c'est le visage même de la Nature : invariant et loi du moindre effort.

    Les particules d'antimatière ont certain de leur nombres quantiques opposés aux particules de matière. La somme sur ces nombres est nulle, sur d'autre elle ne l'est pas. Dame Nature tricote tout ce qui est possible de faire avec, et ce qui va le plus vite à faire c'est ce qui possède l'énergie minimale au repos. En l'occurrence des photons, dont la charge électrique et de couleur est nulle, la masse nulle, et qui vont emporter le spin, l'énergie et l'impulsion. Il peut y avoir également d'autres particules de crées (des pions nuls par exemple) mais ces particules plus massives sont instables et à grande distance tout ce qu'on reçoit ce sont les particules les plus légères mais qui conserve la charges totales.

    Du point de vue de la Nature, rien n'a changé : les charges ont été conservées, l'énergie, le spin et l'impulsion aussi et c'est tout ce qui compte apparemment.

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 16/02/2009 à 20h43.
    Parcours Etranges

  21. #20
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    et les protons ils ont une charge

  22. #21
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    ok merci. Et j'ai pue rassembler tout ce montre que c'est impossible de voyager comme dans star wars.
    -Le vaisseau se servirait d'un troue de vers mais il n'y a pas de preuve que les troue blanc existe
    -le vaisseau se détruit pour entrer dans le troue noir
    -si les trou de vers existent ils faudrais des technologies presque impossible à avoir pour créer un trou de vers

  23. #22
    zagreb887

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Oui je crois que le problème principal reste l'impossibilité de passer par le trou de ver sans recontrer la zone centrale du TN.
    Je crois que même sans l'atteindre, le vaisseau et ses occupants seraient de toute façon pulvérisés par les forces de marées très importantes une fois franchi l'horizon des évenements
    Jusqu'ici tout va bien...L'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage

  24. #23
    invite376b1ad0

    Re : l'hyper-espace de star wars

    et même à leurs époques avancé je me demande comment se serait possible qu'ils parviennent à contrôler le troue noir

  25. #24
    astromateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Sans vouloir être lourd :

    C'est quoi "l'hyper-espace" dans la vie de tout les jours, pas seulement à la télé ?
    Antoine / Et père y colle au zoo ce pauv' Gersi ...

  26. #25
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par astromateur Voir le message
    Sans vouloir être lourd :

    C'est quoi "l'hyper-espace" dans la vie de tout les jours, pas seulement à la télé ?
    Si ça devait exister ce serait un 4e dimension d'espace.


    a+
    Parcours Etranges

  27. #26
    ordage

    Re : l'hyper-espace de star wars

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    bonjours,
    en classe on ma demandait de prouver que l'hyper-espace de star wars n'est pas possible. Je suis le seul à my opposer. A par l'accélération qui tuerait n'importe qui je n'ai pas de preuve. Vous pouriez m'aider ?
    Salut

    Tu as un article de "vulgarisation" (malheureusement en anglais) paru dans "American scientific "et signé par Ford et Roman (des scientifiques sérieux) qui présente bien le sujet.

    http://www.phy.duke.edu/~hsg/55/rela...s-jan-2000.pdf

Discussions similaires

  1. Star Wars
    Par Shagiu dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/01/2009, 20h34
  2. Star Wars
    Par Aperture-Science dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 12h12
  3. star wars like
    Par invite7491337a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 22h36
  4. star wars
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/08/2005, 21h26
  5. l'HYPER ESPACE ?
    Par invite7a0e10e1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 22h31