star wars like
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

star wars like



  1. #1
    invite7491337a

    star wars like


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis un amateur de star wars, ayant lu à peu prés tous les romans sortis chez pocket (et dont la plus part m'ont déçu si ce n'est la trilogie faisant suite directement à la trilogie 4-5-6). Je suis actuellement à la recherche de romans qui pourraient ressembler à cet univers de la guerre ds étoiles, entre pouvoir psychique, combat dans l'espace infini etc... Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
    Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée à tous,
    Sempaï!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : star wars like

    Puisqu'on est sur un forum scientifique, je te conseille "la physique de Star wars" par Roland Lehoucq. Ce n'est pas un roman comme tu le cherches, mais ça pourrait t'intéresser quand même.

  3. #3
    nissart7831

    Re : star wars like

    Citation Envoyé par Cécile
    Puisqu'on est sur un forum scientifique, je te conseille "la physique de Star wars" par Roland Lehoucq. Ce n'est pas un roman comme tu le cherches, mais ça pourrait t'intéresser quand même.
    Bonjour,

    Pour se faire une idée de ce dont parle Roland Lehoucq, il y a une video sur la conférence qu'il a donné récemment à la cité des sciences :
    http://www.cite-sciences.fr/francais...erence_215.htm

  4. #4
    Stevou

    Re : star wars like

    ça me fait penser que les fims de ce genre sont questions physiques.
    Par exemple :
    -On a le temps de voir les tirs laser, ce qui n'e"st pas normal.
    -Lors des combats spatiaux, on entend. Ce qui impossible puisqu'on est dans l'espace.
    -les sabres laser. Un sabre ne peut pas être lasinon, c'est une substance qui retient la lumière et son énergie qui forme la lame.
    Bref, C'est ce que je pense. Donc aux fans de Star Wars...Arrêtez de rêver!
    Embrace your dreams.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sol-0

    Re : star wars like

    Salut!

    Je connais un roman sf/aventure pas trop dans le style complot des hauts gouvernants/super pouvoirs, mais il y du voyage dans l'espace, du combat spatial et beaucoup beaucoup d'action, il est vraiment super tu ne va pas t'ennuyer!
    Il s'intitule "Les loups des étoiles" de Edmond Hamilton. Si tu te fait des images dans la tête en lisant ce livre tu va être transporté!!
    Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage.

  7. #6
    invitedca44c97

    Re : star wars like

    Si on compare Starwars à un autre film pex "Alien 1", je trouve que dans Starwars les astronautes dans leur scaphandre ont l'air de se promener en complet-veston, comme si la gravité n'existait pas et que le scaphandre ne pesait que quelque kilos. Dans Alien1, on voit qu'ils ont de la peine à marcher et l'ambiance est très bien rendue. A part ça, je n'aime pas trop les histoires de monstre alors je ne regarde que jusqu'à ce qu'il apparaisse.

  8. #7
    invitefbde31ad

    Re : star wars like

    Citation Envoyé par sempai
    Bonjour à tous,
    je suis un amateur de star wars, ayant lu à peu prés tous les romans sortis chez pocket (et dont la plus part m'ont déçu si ce n'est la trilogie faisant suite directement à la trilogie 4-5-6). Je suis actuellement à la recherche de romans qui pourraient ressembler à cet univers de la guerre ds étoiles, entre pouvoir psychique, combat dans l'espace infini etc... Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
    Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée à tous,
    Sempaï!
    Y'a bien Le Cycle de Fondation dont on ne nomme plus l'auteur. D'ailleurs, ce dernier, dans son autobiographie mégalomaniaque, soupçonne George Lucas d'avoir puisé son inspiration dans son oeuvre. D'aucun diront que ce livre est un chef-d'oeuvre, mais personnellement je l'ai trouvé très pauvre, surtout sémantiquement ; à vrai dire il a mal vieilli! (mais alors pourquoi je te le conseille? Parce que tous les autres personnes qui l'ont lu l'ont aimé).

  9. #8
    Sephi

    Re : star wars like

    Fondation est très différent de Star Wars. Ce dernier est un space opera, donc de la SF orientée aventure dans un univers peuplé de races exotiques et de technologies de pointe.

    Fondation est beaucoup plus "intellectuel", pas orienté aventures. Personnellement, j'apprécie beaucoup sa trame initiale (la psycho-histoire) ainsi que le tableau des tensions politiques qu'il crée dans la galaxie. Pour le reste, c'est parfois inégal, il y a des passages captivants et d'autres plus mornes.

    Mais je ne conseillerais pas Fondation à qqn qui cherche un Star Wars-like

  10. #9
    Sephi

    Re : star wars like

    Je conseillerais plutôt le Cycle de Tschai de Jack Vance, qui envoie ses personnages dans des contrées lointaines et vraiment exotiques.

Discussions similaires

  1. star wars
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 11h04
  2. critique de Star Wars
    Par invite81704003 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2007, 08h59
  3. star wars
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/08/2005, 22h26