Toutes les personnes qui fréquentent régulièrement ce forum, ont probablement déjà regardé Star Wars, la plus grande saga du space opera du cinéma. Aussi, selon vous, j'aimerais connaître qu'est-ce qui vous paraît vraisemblable d'un côté, et purement imaginatif de l'autre?
Je commence. Moi ce qui me semble guère possible, c'est le nombre d'espèces "intelligentes" que contient la galaxie où se déroule l'histoire. Je ne connais pas le nombre, mais je dirais quelques dizaines.
Aussi, bien que j'ai adoré la saga, si je pouvais la modifier, je ne créerais que 4 ou 5 espèces "intelligentes", ce qui peut paraître encore beaucoup, mais nécessaire pour cette catégorie de film.
Il ne me semble pas impossible que dans l'immensité de l'Univers, il y ait une grande galaxie où foisonne la vie ( pourquoi pas des centaines, voir des milliers de planètes ) mais pas avec autant d'espèces "intelligentes".
C'est à vous maintenant. Vous pouvez parler de n'importe quel thème ; que ce soit la technologie, les cultures et civilisations, les espèces animales et végétales, des planètes...
-----