Tu la trouves en ce moment juste en dessous de la constellation du lion. Elle se lève en france métropolitaine vers 22h40, et se trouve au plus haut vers 5 heures du matin.
11/01/2009, 15h36
invite0fbc0ec6
Re : Reperer Saturne
D'accord, merci.
Par contre, est-ce-qu'il y a un site qui dit toutes ces informations parce que je risque de ne pas observer Saturne cette semaine.
11/01/2009, 18h13
Vador59
Valenciennes, France, Terre, Système Solaire
Envoyé par octavio135
D'accord, merci.
Par contre, est-ce-qu'il y a un site qui dit toutes ces informations parce que je risque de ne pas observer Saturne cette semaine.
Bonne soirée! et bonnes observations...
Profites-en: les anneaux de Saturne sont de plus en plus minces avant leur "disparition" à partir du 11 août prochain...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/01/2009, 11h13
Sax Russel
Tu peux aussi télécharger le logiciel gratuit "Worldwide telescope", qui est assez utile et très agréable à utiliser.
12/01/2009, 17h59
Vador59
Salut à tous
un autre lien très bien fait, même s'il est d'un abord un peu austère
Merci beaucoup pur toutes ces informations, mais vous ne connaitriez pas, par hasard, un site plutot simple qui fait des previsions de chaque semaine sur une carte car je ne m'y connais pas trop.
Merci
13/01/2009, 07h31
Vador59
Envoyé par octavio135
Merci beaucoup pur toutes ces informations, mais vous ne connaitriez pas, par hasard, un site plutot simple qui fait des previsions de chaque semaine sur une carte car je ne m'y connais pas trop.
Merci
tu peux paramétrer ta carte comme tu le souhaites: choisir la qualité de ton ciel, représenter les objets de Messier, CHOISIR LA LATITUDE ET LA LONGITUDE DE TON LIEU D'OBSERVATION, la date et l'heure