etoile polaire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

etoile polaire



  1. #1
    invited6762220

    etoile polaire


    ------

    vous connaisé pas une technique pour trouvé l'etoile polaire
    je connait le truc pour la trouvé avec les constelation mais y a tellement d'etoile que je sais c'est l'aquelle

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : etoile polaire

    Salut,
    Quelles constellations connais-tu ?

    Ma technique consiste à repérer la Grande Ourse. C'est la constellation la plus reconnaissable. La Grande Ourse a une forme de casserole. Tu prends le bord de la casserole (opposé au manche) et tu le prolonges 5 fois (vers le haut de la casserole), l'étoile polaire est alors l'étoile la plus proche.
    Ensuite, l'étoile polaire te permet de trouver la Petite Ourse...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    f6bes

    Re : etoile polaire

    Bsr à toi,
    Un petit "bonjour" et un "merci" n'est pas pour déplaire dans une demande de renseignements.
    Ca coute qq lettre supplémentaires à taper seulement. !
    Pour l'étoile polaire ,oui il y a un truc encore faut il savoir reconnaitre la grande ourse.
    Il te faut compter 5 fois la longueur de l'arriére de la grande ourse et dans le prolongement de cet arriére.
    Ca donne cela:
    http://www.xmouse.org/uploads/img455075a09b078.jpg
    A+
    Edit : Le canard est rapide (non, non c'est pas un message en provenance de Radio Londres !!)

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : etoile polaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il te faut compter 5 fois la longueur de l'arriére de la grande ourse et dans le prolongement de cet arriére.
    Hors sujet, mais cela m'intrigue : pourquoi l'arrière?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : etoile polaire

    Bjr Michel,
    Je me doutais un peu de la venue de cette remarque.
    C'est vrai que de parlerde l'avant ou l'arriére de l'Ourse ,ca n'a rien d'évident !!
    Surtout que dans l'espace ,pas de haut , bas etc....

    J'ai failli parler de "grand chariot" et de son attelage, j'aurais mieux fait...pour expliquer "l'arriére" de l'attelage et du chariot , mais je me suis dis que
    peut etre misterwissam ne connait pas la dégnation "grans chariot" pour la grande ourse .

    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 14/03/2009 à 08h52.

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : etoile polaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est vrai que de parlerde l'avant ou l'arriére de l'Ourse ,ca n'a rien d'évident !!
    Surtout que dans l'espace ,pas de haut , bas etc....
    Ma remarque était bien plus simple que cela : le dessin que j'ai en tête représentant l'Ourse est tel que les gardes (alpha et beta) sont devant les 5 autres étoiles principales. (En gros alpha est l'épaule avant, la tête se trouve à l'est près de la girafe.)

    Je me demandais juste si tu utilisais une représentation de l'Ourse autre que celles que j'avais en tête.

    Cordialement,

  8. #7
    invité576543
    Invité

    Re : etoile polaire

    Du coup j'ai cherché un peu sur la toile. J'ai trouvé quelques cas où l'ourse est "vers la gauche", comme

    http://www.dinosoria.com/univers/cons_193.jpg

    mais il me semble que c'est une erreur d'orientation de la reproduction. Pas facile de voir où sont exactement les étoiles, mais quelqu'un qui lit l'arabe devrait détecter si la reproduction est inversée ou non par rapport à l'original.

    Cordialement,

  9. #8
    zaqiel

    Re : etoile polaire

    Bonjour à tous,
    Muscida qui se trouve à l'éxtrémité Est de la Grande Ourse près de la galaxie de l'Hélice veux dire La muselière. Il y en a deux qui portent ce nom. o UMa et TT2 UMa. La tête est dans ce cas dirigée vers l'Est. Les noms des étoiles peuvent porter à confusion, car ils proviennent de différentes cultures et sociétés. Il y a un sacré mélange, c'est pour cela que dans d'autres cas, elle pourrait être dirigée dans l'autre sens.

Discussions similaires

  1. Exercice avant examen(polaire,non-polaire,...)
    Par FreeDumz dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 08h23
  2. polaire
    Par invitec695c406 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 09h16
  3. Mise en station sans Etoile polaire ???
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2006, 18h36
  4. etoile polaire
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2006, 09h47
  5. TPE ; vitesse de rotation d'une étoile et masse d'une étoile
    Par invitec14342b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2006, 19h00