l'homme et son extraordinaire technologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'homme et son extraordinaire technologie



  1. #1
    invitee7836fec

    l'homme et son extraordinaire technologie


    ------

    Nous sommes entrés dans une ère très recemment où la technologie s'accélère énormement où certaines choses que l'on croyait impossible se réalisent...je me demandais...compte tenu de la durée de vie de l'homme 90 penser en milliards d'années cela parait incensé mais en millions d'années... l'homme colonisera une autre planete voire un autre système solaire. je pense que cela est possible parceque immaginons la terre sera rendue inhabitable a cause de l'activité trop poussée actuellement, on pourra toujours aller habiter sur mars...J'ai lu sur un livre que la première mission habitée sur mars sera techniquement possible dans les années 2020 et qu'il faudra 100 000 d'années pour rendre mars habitable.Vu comment la situation se degrade sur terre et que on s'interroge toujours sur notre sort dans les 50 années a venir je pense que l'homme sera obligé de s'adapter ou de se creer une "serre" anti atmospherique l'air devenu irrespirable.donc dans les 100 000 ans a venir, si l'on est tojours vivants c'est qu'on aura deja experimenté quelque chose qui nous permettra de vivre independant de l'atmosphère externe. qu'en pensser vous?

    -----

  2. #2
    invitebba55d79

    Re : l'homme et son extraordinaire technologie

    Bounjour labrioche,
    (je ne vois pas trop pourquoi ce topic est dans Astrophysique)

    je pense que cela est possible parceque immaginons la terre sera rendue inhabitable a cause de l'activité trop poussée actuellement, on pourra toujours aller habiter sur mars...
    Le fait que l'on détruise l'environnement jusqu'à menacer notre propre existence sur Terre n'est en rien une preuve que l'on saura coloniser d'autres planètes. Il y a des barières physiques à cela qui ne dépendent pas notre volonté ou de nos besoins.

    J'ai lu sur un livre que la première mission habitée sur mars sera techniquement possible dans les années 2020 et qu'il faudra 100 000 d'années pour rendre mars habitable
    D'accord pour 2020, mais l'idée que Mars sera habitable un jour, même dans 100000ans, me parait complètement arbitraire. Comment pourrait on savoir comment nos connaissances évolueront ne serait-ce qu'à l'échelle du siècle? et quelle sera la technologie dans 1000ans? ce sont des questions auxquelles personne ne peut répondre.
    Enfin, si il s'agit de terraformer Mars on ne sait même pas si c'est possible physiquement, et à l'heure actuelle c'est quelquechose d'absolument inenvisageable, alors oublie ce chiffre qui semble sortir d'un chapeau.

    Vu comment la situation se degrade sur terre et que on s'interroge toujours sur notre sort dans les 50 années a venir je pense que l'homme sera obligé de s'adapter ou de se creer une "serre" anti atmospherique l'air devenu irrespirable
    Les problèmes environnementaux globaux actuels ne rendront absolument pas l'air irrréspirable. Les problèmes viendront surtout du changement climatique, de l'extinction en masse d'espèces, et de l'empoisonnement de l'eau et des sols, de la désertification.

    si l'on est tojours vivants c'est qu'on aura deja experimenté quelque chose qui nous permettra de vivre independant de l'atmosphère externe. qu'en pensser vous?
    Je ne suis pas du tout d'accord. Il est en effet évident, qu'il est bien plus simple et facile de résoudre ces problèmes environnementaux, ne s'agissant en réalité non pas de problèmes techniques ou scientifiques, mais simplement de volonté politique, que d'envisager, même à très long terme, la colonisation d'autres planètes ou d'aller vivre dans l'espace.

  3. #3
    invite376b1ad0

    Re : l'homme et son extraordinaire technologie

    Citation Envoyé par labrioche Voir le message
    Nous sommes entrés dans une ère très recemment où la technologie s'accélère énormement où certaines choses que l'on croyait impossible se réalisent...je me demandais...compte tenu de la durée de vie de l'homme 90 penser en milliards d'années cela parait incensé mais en millions d'années... l'homme colonisera une autre planete voire un autre système solaire. je pense que cela est possible parceque immaginons la terre sera rendue inhabitable a cause de l'activité trop poussée actuellement, on pourra toujours aller habiter sur mars...J'ai lu sur un livre que la première mission habitée sur mars sera techniquement possible dans les années 2020 et qu'il faudra 100 000 d'années pour rendre mars habitable.Vu comment la situation se degrade sur terre et que on s'interroge toujours sur notre sort dans les 50 années a venir je pense que l'homme sera obligé de s'adapter ou de se creer une "serre" anti atmospherique l'air devenu irrespirable.donc dans les 100 000 ans a venir, si l'on est tojours vivants c'est qu'on aura deja experimenté quelque chose qui nous permettra de vivre independant de l'atmosphère externe. qu'en pensser vous?
    c'est vrai que ces 50 dernière années les technologies ont énormément augmenter mais pendant des centaines d'années la techonologie resté la même. Donc rien ne dit que sa va continuer à augmentter avec la même vitesse

  4. #4
    Aperture-Science

    Re : l'homme et son extraordinaire technologie

    Citation Envoyé par labrioche Voir le message
    Nous sommes entrés dans une ère très recemment où la technologie s'accélère énormement où certaines choses que l'on croyait impossible se réalisent...je me demandais...compte tenu de la durée de vie de l'homme 90 penser en milliards d'années cela parait incensé mais en millions d'années... l'homme colonisera une autre planete voire un autre système solaire. je pense que cela est possible parceque immaginons la terre sera rendue inhabitable a cause de l'activité trop poussée actuellement, on pourra toujours aller habiter sur mars...J'ai lu sur un livre que la première mission habitée sur mars sera techniquement possible dans les années 2020 et qu'il faudra 100 000 d'années pour rendre mars habitable.Vu comment la situation se degrade sur terre et que on s'interroge toujours sur notre sort dans les 50 années a venir je pense que l'homme sera obligé de s'adapter ou de se creer une "serre" anti atmospherique l'air devenu irrespirable.donc dans les 100 000 ans a venir, si l'on est tojours vivants c'est qu'on aura deja experimenté quelque chose qui nous permettra de vivre independant de l'atmosphère externe. qu'en pensser vous?
    Tu me sembles bien extra-poler là.
    On dirait un film catastrophe, on pollut beaucoup mais on fait des efforts en tout cas, nous éssayons.
    L'homme n'est pas assez bête pour détruire le seul lieu ou il peut vivre à des années lumières à la ronde.
    Mais c'est vrai que y-a 10 ans j'aurai jamais imaginer pouvoir visionner des films sur un écran de 3.4 pouces et qui ferait stéréo, et photo.
    Moi même je n'en reviens pas, c'est dès les années 90 que les découvertes qui changent réellement nos vies apparaissent.

    Citation Envoyé par nico633
    c'est vrai que ces 50 dernière années les technologies ont énormément augmenter mais pendant des centaines d'années la techonologie resté la même. Donc rien ne dit que sa va continuer à augmentter avec la même vitesse
    Pendant des centaines d'années, nous n'avions tout simplement pas de technologie.. Donc c'est sur qu'elle restait au même stade, sans connaissances, on risquait pas d'aller très loin.

    Mais maintenant que l'humanité à parfaitement compris les bases, ca va aller de plus en plus vite.
    Dernière modification par Aperture-Science ; 18/04/2009 à 22h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bosser dans la technologie du son ?
    Par Gilles68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 12h29
  2. L'homme et son essence...
    Par invite71b8e227 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h49
  3. Pourquoi l'homme n'exploite-t-il pas tout son potentiel ?
    Par quezako dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/01/2005, 10h27
  4. l'homme peut-il traiter son histoire avec objectivité ?
    Par invite32b9e74c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2004, 15h03