Salut tout le monde,
j'ai plusieurs questions à poser en rapport avec ce que j'ai pu lire sur internet, ou dans des magazines ( et notamment le Sciences & Avenir de mars 2003 sur les nouvelles théories du big-bang ) :
1. Comment Planck ( je suppose ) a -t-il déterminer les constantes de Planck ?
je crois que cette question a aussi un rapport avec la physique quantique... ?
2. Pourquoi l'homogéinité de l'univers est un problème pour la théorie du Big-bang ?
3.Comment sait-on que l'univers comporte (10)^80 atomes ?
-----

) jusqu'au système solaire, mais après, même si on avance un nombre très grand de systèmes solaires et de galaxies, on n'a aucune assurance du nombre. On ne connaît que ce qu'on voit, et on suppose le reste, mais justement ce qui me gêne c'est de lire des articles scientifiques qui avancent le nombre de (10)^80 alors qu'on ne sait pas, a priori, ce qu'il y a au-delà du domaine visible de l'espace.
 ) jusqu'au système solaire, mais après, même si on avance un nombre très grand de systèmes solaires et de galaxies, on n'a aucune assurance du nombre. On ne connaît que ce qu'on voit, et on suppose le reste, mais justement ce qui me gêne c'est de lire des articles scientifiques qui avancent le nombre de (10)^80 alors qu'on ne sait pas, a priori, ce qu'il y a au-delà du domaine visible de l'espace.
						 Envoyé par pokpokpok
 Envoyé par pokpokpok