Equation du temps
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Equation du temps



  1. #1
    invite54cf7aea

    Question Equation du temps


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en classes préparatoires, en filière MP, et je fais mon TIPE sur l'équation du temps et ses applications. J'ai trouvé suffisament d'infos pour refaire le calcul établissant l'équation du temps et tout...
    Seulement voilà, je voudrait maintenant la faire tracer par un logiciel mais je n'ai pas les données nécessaires relatives à l'année 2009. Où puis-je donc trouver les valeurs des longitudes ecliptique, moyen mouvement et autres anomalies par exemple?

    Par avance merci


    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Equation du temps

    Citation Envoyé par Aeanrion Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en classes préparatoires, en filière MP, et je fais mon TIPE sur l'équation du temps et ses applications. J'ai trouvé suffisament d'infos pour refaire le calcul établissant l'équation du temps et tout...
    Seulement voilà, je voudrait maintenant la faire tracer par un logiciel mais je n'ai pas les données nécessaires relatives à l'année 2009. Où puis-je donc trouver les valeurs des longitudes ecliptique, moyen mouvement et autres anomalies par exemple?

    Par avance merci

    Tu as été voir ?

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite54cf7aea

    Re : Equation du temps

    Oui j'ai consulté ce site et je me bats avec depuis un certain temps mais je ne m'en sors pas tellement il est assez complexe de tirer les données concernant le soleil en fait, bizarement...
    J'ai quelques paramètres trouvés pour l'année 2007 qui ne varient pas trop donc qui ne seront pas trop différents mais pour d'autres....


  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Equation du temps

    Citation Envoyé par Aeanrion Voir le message