http://jcvillame.free.fr/index.htm
Désolé si la question a déjà été posée.
-----
http://jcvillame.free.fr/index.htm
Désolé si la question a déjà été posée.
Dernière modification par JPL ; 31/05/2009 à 19h09.
ça pue la pseudoscience
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Je pensais la même chose, mais j'aurais aimé en avoir le coeur net.
Démarrer avec une page montrant une gidouille! A croire qu'on veut nous indiquer d'entrée que c'est de la 'pataphysique?
Ha Ha
Bon ben j'aurais eu le mérite de dénoncer le clown.
Le_boulet_pas_délateur_pour_de ux_sous.
Un site incroyable! qui présente la déformation de l'espace temps ou l'existence de particules sans charge électrique comme des théories ésotériques et théologiques, tandis que l'existence de l'ether a été indéniablement démontrée !!!!
Sans parler de l'utilisation d'un vocabulaire très scientifique :
"les théories de la scolastique ", "l'agrégation électromagnétique comme source d'agrégation et de gravitation", ou encore le " vortex subatomique" et le "vortex cosmique".
Pour ne pas se faire avoir par ce genre de site, Il faut bien comprendre une chose, c'est que si demains, un vrai chercheur avait réellement une théorie révolutionnaire et originale à proposer, il ne commencerait pas par en parler sur un site, et à mépriser aussi ouvertement les théories et modèles actuels largement testés et confirmés comme la relativité ou le Big Bang.
Il n'est pas non plus cohérent de prendre Einstein et d'autres grands scientifiques pour exemple, et de conspuer dans la même phrase leurs découvertes.
P'tain !! On est pas à l'abri de tous ces sites d'allumés, en voilà un autre:
http://pagesperso-orange.fr/jean-jac...lef/index.html
Bon! Promis j'arrête, après.
to2, ne voulais-tu pas dire "indéniablement pas démontré" plutôt que "indéniablement démontré" ?
(a propos de l'ether)
Si tu veux faire une étude, des comparaisons, etc. :
http://www.e-scio.net/noire.html
Cordialement,
Merci .
Je reconnais que pour faire la part des choses, on a parfois besoin d'aide. Y'a tant de bêtises qui circulent !
bonjour,
je voudrais pas chipotter, mais le site en question n'est pas mis à jour fréquemmet, beaucoup de sites référencés n'existent plus Et c'est dommage, ca pour se détendre et avoir quelques sourires, c'est l'idéal ^^
Non, je citais ce qu'a écrit l'auteur du site, selon lui la théorie de l'ether a été parfaitement démontrée par d'obscures méthodes "d'interférométrie", et il explique même que les expériences de Mickelson et Morlay, qui démontrent l'impossibilité d'une telle chose, vont finalement dans ce sens!!! Faut oser quand-même!
Oui. J'avais finalement abouti aux mêmes conclusions.
Mais force est de reconnaitre qu'une telle "anti-information" est dommageable pour les plus naifs d'entre-nous. Et le fait que certains se fassent mousser ainsi est assez effrayant.
Mais bon ! Nous sommes sur un forum de sciences, pas de polémiques.
Bonne fin de WE à tous.
Oui et non. C'est un peu comme une vaccination par un virus atténué... Cela peut rendre un temps malade. Mais après on est plus résistant, du moins si on a su créer les anti-corps.
S'il fallait lancer une polémique, ce serait sur l'éducation, plutôt que sur l'existence de tels sites : est-ce que la formation scolaire de base "immunise" correctement? C'est à dire donne-t-elle les instruments critiques adaptés?
C'est humain... Je trouve cela plutôt triste et pathétique, du moins dans les cas sincères, où l'auto-délusion est complète.Et le fait que certains se fassent mousser ainsi est assez effrayant.
Il faut réaliser aussi que cela montre un "défaut" du Web. La notion de revue par les pairs, instaurée dans la publication scientifique papier, avait diverses raisons économiques d'être : limiter ce qui est édité (le papier, l'impression, etc. coûtent), et viser une certaine qualité de manière à gagner la compétition contre d'autres revues compétitrices. Avec le Web, rien de tel. Il n'y a pas de "retour de bâton" économique à publier n'importe quoi, en particulier parce que le coût de copie est négligeable (plus faible même que le simple coût de transport d'une copie matérielle!).
Cette "revue par les pairs" était un service aux lecteurs, fourni par l'éditeur de la revue. Ce service n'est pas fourni par filtrage amont sur le web, il faut donc l'obtenir autrement. Par exemple par des forums comme celui-ci!
Cordialement,