Orientation Astrophysique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation Astrophysique



  1. #1
    inviteb963a0f8

    Orientation Astrophysique


    ------

    Bonjour, je sais qu'il y as déjà pas mal de sujet ouvert sur ce thèmes mais je voulait avoir un avis de personne s'y connaissant car moi aussi je suit passionné par l'astronomie j'ai plein d'idée sur le sujet sa m'intéressent beaucoup mais bon l'orientation je suis paumé !
    Je suis en première mais c'est pas mon fort aux niveau des maths mais la physique/chimie ça va bien ( le reste aussi c'est limite ) et donc j'ai des difficultés pour savoir si je doit savoir pour doubler une première ou une terme si pour les orientation ils reprennes sur dossier ou non
    Donc si vous pouviez me répondre je vous ne serait très reconnaissant !
    Merci

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Orientation Astrophysique

    Bonsoir,

    Si comme, tu le dit, les math ce n'est pas ta tasse de thé, oublie l'astrophysique, c'est un obstacle majeur et incontournable.
    Désolé de te décevoir.

    Amicalement
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite860ec99d

    Re : Orientation Astrophysique

    Oui, pour suivre des études d'astrophysique, il faut avoir un bon bagage en maths. Si c'est pas ton fort, tu peux toujours t'orienter vers une autre filière qui te plait et garder l'astrophysique comme un loisir (comme beaucoup ici).

  4. #4
    invitea29d1598

    Re : Orientation Astrophysique

    salut,

    je serais pas aussi catégorique que vous : ça dépend vraiment du boulot en astrophysique car y'a des tonnes de choses différentes à faire... (cf. ici par exemple).

    Et même parmi les chercheurs, y'en a plein qui sont pas spécialement fans de math... évidemment, ils ont un bac scientifique et des connaissances "de base", mais de là à dire que ce sont des pointures en math, y'a un fossé que je franchirai pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb963a0f8

    Re : Orientation Astrophysique

    Merci de vos réponse et je tient a dire que mon fort ce n'est pas les math mais j'aime les math je l'ai comprend facilement je suis très logique et je perçoit pas mal de chose ( sans arrière-fond ) le seul problème c'est que les note en pâtissent et on peut donc pas m'accepter dans une classe supérieur et tout et donc je n'arrive pas à trouver de solution a cela !

  7. #6
    invite860ec99d

    Re : Orientation Astrophysique

    Ca, c'est le problème des systèmes scolaires francais ou belge : il faut rentrer dans un moule prédéfini qui ne convient parfois pas à tout le monde.

Discussions similaires

  1. Orientation après prépa, pour astrophysique
    Par invited9f417a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 14h00
  2. orientation astrophysique / aérospatial
    Par inviteaeda56c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/04/2008, 19h32
  3. Astrophysique
    Par invitec2a70de0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 22h36
  4. Orientation et astrophysique
    Par invite70eda27f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2005, 10h08
  5. astrophysique
    Par invite5edd7a7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2005, 14h51