théorie de heim
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

théorie de heim



  1. #1
    invite376b1ad0

    théorie de heim


    ------

    bonjours,
    j'aimerais savoir ce qu'est la théorie de heim. Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : théorie de heim


  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : théorie de heim

    Salut !

    Tu as déjà posé la question : connaissez-vous la théorie de Heim !

    @ +

  4. #4
    vanos

    Re : théorie de heim

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Tu as déjà posé la question : connaissez-vous la théorie de Heim !
    Tu n'es pas modérateur, ce n'est pas à toi de faire la police, ce n'est pas beau la délation.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : théorie de heim

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Tu n'es pas modérateur, ce n'est pas à toi de faire la police, ce n'est pas beau la délation.
    Je ne vois pas le mal qu'il y a rappeler que des réponses ont déjà été donné ?
    Cela permet d'avoir un échange plus constructif il me semble ... non ?
    Et puis on ne va pas tout le temps ressasser les même discours bien que ce soit déjà un peu le cas ... !

    Cordialement,

  7. #6
    invite376b1ad0

    Re : théorie de heim

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je ne vois pas le mal qu'il y a rappeler que des réponses ont déjà été donné ?
    Cela permet d'avoir un échange plus constructif il me semble ... non ?
    Et puis on ne va pas tout le temps ressasser les même discours bien que ce soit déjà un peu le cas ... !

    Cordialement,
    désolé mais c'est que je n'avais pas bien compris le fonctionement la dernière fois alors c'est pour avoir des présicions

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : théorie de heim

    Y'a pas de mal, c'est moi qui m'excuse pour mon comportement de modérateur dégarni vous noterez que je n'ai pas écris en vert je te remercie pour ta réponse pleine de bon sens !

    En ce qui concerne la théorie de Heim c'est séduisant sur le papier, mais la conjonction des théories actuelles a tendance à l'écarter ...
    Je crois que Coincoin à tout dit comme d'hab ! Sacré Coincoin !

    Voilà,

    @ +

  9. #8
    invite376b1ad0

    Re : théorie de heim

    tu poyrait me réepliquer le preincipe car je n'est pas bien compris.
    Cordialement.

  10. #9
    vanos

    Re : théorie de heim

    Citation Envoyé par nico633 Voir le message
    tu poyrait me réepliquer le preincipe car je n'est pas bien compris.
    Cordialement.
    Bonsoir,
    En quelle langue est écrit ce texte ? , pas en français en tous cas.

    @+.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    invite376b1ad0

    Re : théorie de heim

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,
    En quelle langue est écrit ce texte ? , pas en français en tous cas.

    @+.
    désolé je devais partir alors j'ai écrit rapidement

  12. #11
    invited9174271

    Re : théorie de heim

    Bonsoir,

    Cette théorie est séduisante, j'ai été sur les discussions précédentes déjà développées sur le sujet, et cela m'amène à penser ceci :

    L'expérience souvent citée consiste en gros à faire tourner un anneau supraconducteur dans un champ magnétique de 25 Teslas.
    Il fût un temps où l'on aurait pu dire "attendons", on va bien voir.
    Je pense que des milliers de laboratoires aujourd'hui ont la capacité de reproduire cette expérience, et d'aller même au delà, donc de deux choses l'une :

    - Soit personne n'a jamais perdu son temps à réaliser cette expérience ce dont je doute, depuis qu'on en parle et vu le nombre d'enthousiastes...
    - Soit cette expérience a été réalisée, et des mesures "fines" dignes de toute expérience scientifique ont été faites ce que j'ai tendance à penser...

    J'en conclue qu'aucune donnée perceptible n'est exploitable, car sinon elle aurait fait grand bruit dans la communauté scientifique, hors elle n'est même pas envisagée dans toutes les théories unificatrices qui ont le vent en poupe actuellement...

    Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la réalisation de cette expérience n'est jamais fait l'objet d'aucune publication dans des articles tels que Sciences § Vie ...etc, afin de démystifier une foi pour toutes, les chimères qui gravitent autour...

  13. #12
    invite376b1ad0

    Re : théorie de heim

    Citation Envoyé par eugene1918 Voir le message
    Bonsoir,

    Cette théorie est séduisante, j'ai été sur les discussions précédentes déjà développées sur le sujet, et cela m'amène à penser ceci :

    L'expérience souvent citée consiste en gros à faire tourner un anneau supraconducteur dans un champ magnétique de 25 Teslas.
    Il fût un temps où l'on aurait pu dire "attendons", on va bien voir.
    Je pense que des milliers de laboratoires aujourd'hui ont la capacité de reproduire cette expérience, et d'aller même au delà, donc de deux choses l'une :

    - Soit personne n'a jamais perdu son temps à réaliser cette expérience ce dont je doute, depuis qu'on en parle et vu le nombre d'enthousiastes...
    - Soit cette expérience a été réalisée, et des mesures "fines" dignes de toute expérience scientifique ont été faites ce que j'ai tendance à penser...

    J'en conclue qu'aucune donnée perceptible n'est exploitable, car sinon elle aurait fait grand bruit dans la communauté scientifique, hors elle n'est même pas envisagée dans toutes les théories unificatrices qui ont le vent en poupe actuellement...

    Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la réalisation de cette expérience n'est jamais fait l'objet d'aucune publication dans des articles tels que Sciences § Vie ...etc, afin de démystifier une foi pour toutes, les chimères qui gravitent autour...
    Merci pour tes explications.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Connaissez-vous la théorie de Heim ?
    Par invite376b1ad0 dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/10/2011, 18h56
  2. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  3. Théorie quantique de Heim
    Par invite4f4255f7 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2006, 07h29
  4. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22