Bien bonjour à vous, passionnés de l'univers.
Je regarde les étoiles tous les soirs en fumant ma clopes depuis mon jardin, et j'ai remarquer 2 choses qui me perturbent.
*La première est que les étoiles, ou plutôt certaines étoiles (4 en particulier en fait, 3 étoiles formant une sorte de triangle isocèles et une autre étoile qui brille plus que les autres), gardent la même position dans le ciel au fil des mois.
En effet j'observe ces étoiles depuis environs 6 mois et j'ai remarquer qu'elle ne changeais jamais d'endroit dans le ciel par rapport à mon lieu d'observation.
Ceci me perturbe car ce n'est pas logique. La terre tourne autour du soleil et en 6 mois il semblerait que la terre est parcouru la moitier de son chemin habituel, ce qui fait qu'elle se retrouve de l'autre coté du soleil si on veut. Ainsi la partie de l'espace observer ne devrais pas être la même et je dirais même que la logique veux qu'elles soient opposées.
Les 4 étoiles sus-citées ne devrais donc plus se trouver dans mon champs de vision. Vous me suivez ?
Pourtant, elles sont belles et biens toujours là, et au même endroit qui plus est, ce qui fonde donc mes interrogations.
*La deuxième observation que j'ai fait est que ces étoiles changent en réalité de position (toujours de mon point de vue d'observateur qui est mon jardin) de façon relative. En effet au cour de la même soirée je fume plusieurs cigarettes et j'ai remarquer que d'une cigarette à l'autre l'étoile très brillante qui est cachée par une partie de mon toit lorsque je me situe sur ma terrasse (ce qui m'oblige à me déplacer pour la voir) se retrouve visible depuis cette même terrasse. Cela à donc suscité de nouvelles interrogations dans mon petit esprit qui veut toujours tout comprendre.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez éclairer, même de façon partielle, mon esprit car tout çà hante mes nuits !
Je vous remercie d'avance.
-----