mars et le climat
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

mars et le climat



  1. #1
    inviteccee1807

    mars et le climat


    ------

    bonjour a tous.mars est une planete froide pour des expeditions.pourquoi ne pas mettre en orbite une loupe geante de facon a intensifier les rayons du soleil et rechauffer l endroit ou se poseront les astronautes?merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invitedc2ff5f1

    Re : mars et le climat

    C'est une blague?

    D'abord, mars n'est pas une "planete froide", mais la quasi absence d'atmosphère empeche de thermaliser. Ainsi, la partie exposée au soleil peut atteindre les 20°C, tandis que la partie ombrée est autour de -140° il me semble.

    Ensuite, une loupe géante? Et elle sort d'ou? Qui construit cet engin? Comment on la satellise? Et enfin, last but not least, en quoi une loupe réchaufferait quoi que ce soit?

  3. #3
    inviteccee1807

    Re : mars et le climat

    il me semble qu avec une loupe et le soleil on peut choisir une inclinaison et en restant fixé sur une zone precise atteindre un echauffement .je me trompe peut etre

  4. #4
    invitedc2ff5f1

    Re : mars et le climat

    Encore faut-il avoir quelque chose à chauffer... comme par exemple de l'air! La densité moléculaire est trop faible à la surface de mars pour que l'effet soit palpable je pense. Certes, le rayonnement thermique du sol augmenterait surement un peu avec des rayons concentrés. Mais pour gagner quoi? En plus, avec les combinaisons, je vois pas trop l'intéret.

    Enfin, le principal problème resterait de construire cet objet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd754499

    Re : mars et le climat

    Bonsoir,

    Le principal problème, c'est l'utilité de la loupe...
    Même si Mars avait une atmosphère, ce ne serait point rentable---> coût de fabrication Astronomique(sans jeu de mot)...
    Vaut mieux investir dans de bonnes combinaisons

    Cordialement,

  7. #6
    invite14b0ff87

    Re : mars et le climat

    Bonsoir à tous

    Je rappel que sur la lune il fait -150°c a l'ombre et 150°c au soleil et ça n'a pas empeché des astronautes d'y mettre les pieds.

    Cordialement

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : mars et le climat

    Il y a des idées de projets avec des miroir. Certainement pas des lentilles par contre.

    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...te-mars_10005/

    a+
    Parcours Etranges

  9. #8
    inviteccee1807

    Re : mars et le climat

    merci pour le lien.j ai une autre questionourquoi n existe t il pas de reserves mondiales de ressources destinees à l exploration de l espace(quelques hectares suffiraient non?) pour alleger les couts.?

  10. #9
    invite14b0ff87

    Re : mars et le climat

    Bonjour Babex

    Je n'ai pas compris ta question.
    Peux tu reformuler, s'il te plait?

    Cordialement

  11. #10
    inviteccee1807

    Re : mars et le climat

    bonjour, ma question est la suivante: des accords entre pays peuvent ils etre faits pour faire de l exploration de l espace un but commun?

  12. #11
    inviteccee1807

    Re : mars et le climat

    c est à dire s entendre pour creer des reserves de chaque ressource de la planete a des fins d exploration?pardon pour la double reponse

  13. #12
    invite14b0ff87

    Re : mars et le climat

    Citation Envoyé par babex Voir le message
    bonjour, ma question est la suivante: des accords entre pays peuvent ils etre faits pour faire de l exploration de l espace un but commun?
    Pourquoi n'y a t-il pas la paix dans le monde?

    Après je ne comprend toujours pas le therme "resources" veux-tu dire: "financement"? quelle est la relation avec une superfcie sur terre (hectar)? Pour tester les miroirs?

    Je sais pas si ça vient de moi mais, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

    Cordialement.

  14. #13
    inviteccee1807

    Re : mars et le climat

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Pourquoi n'y a t-il pas la paix dans le monde?

    Cordialement.
    pourquoi avancons nous tout de meme dans l espace?

    je parle de ressources de survie de l humanite :l exploration de l espace
    est vitale et je pense que quelques hectares ou moins ou plus ( ca se calcule ) serait necessaire pour continuer l exploration vers de nouvelles ressources grace à la colonisation mondiale de mars.

  15. #14
    invite14b0ff87

    Re : mars et le climat

    AAAAAAAAAAAH OK.....

    J'ai compris! tu parles d'une colonisation mondial de mars à grande échelle.
    Sur ce topics nous parlions juste d'aller y poser les pieds (voir y installer une mini scructure).

    Mais je ne vois toujours pas comment des champs de blés(par exemple) sur terre pourraient aider les astronautes présents sur mars.
    Quand à la survie de l'humanité, je ne pense pas qu'elle soit en réel rapport avec l'exploration spatiale.
    Ca fait 400 millions d'années qu'il ya des requins dans nos océans et ils n'ont jamais eux besoin d'explorer l'espace, et quand au regne de l'homme, je pense qu'il durera beaucoup moins que 400millions d'années (mais je ne suis pas devin).

    Cordialement.

  16. #15
    inviteccee1807

    Re : mars et le climat

    je suis tout de meme content d apprendre qu une survie est possible
    grace à la science.les requins sont pas scientifiques pour un sou cest pour ca!

Discussions similaires

  1. Climat en France / Rapport de l'ONERC : " Climat à la dérive, comment s'adapter ? "
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 09/07/2005, 18h04
  2. quel temps , quel climat sur Mars
    Par invite5e083bd3 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2004, 11h15